Aller au contenu

GO Print

z step trop haut suite a l'upgrade du firmware discoeasy 200


lull

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai recuperé il y a une semaine une discoeasy 200.

apres l'avoir remise en service, j'ai pu effectuer des impressions correctes.

dans les options de dagomapp, j'ai vu que je pouvais mettre a jour le firmware, ce que j'ai fait.

dans le choix du fichier hex j'ai renseigné "aucune option" et j'ai flashé.

a l'impression suivante la tete se deplacait a grande vitesse sur l'axe Z, impression impossible ???

je tente de restaurer les parametres d'usine, mais rien n'y fait.

je comprend donc un peu tard que l'imprimante est equipée du pack "expert" : des tiges avec un filet trapezoidal au pas plus long.

je retourne chercher le firmware correspondant et je flash.

et depuis l'imprimante fonctionne, la premiere passe est nickel mais les pieces que je sort sont 2x plus hautes que le modele, l'impression est pourrie et fragile puisque les couches n'adherent pas entre elles.

a l'evidence le firmware impose un pas différent du pas réel de mes tiges.

savez vous s'il est possible de modifier le firmware? ou bien si ce defaut vous parle ?

jusqu'ici je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

en faite tu a trouvé tous seul la solution c est ton pas / mm sur tes tige trapez qui est plus bon 

donc si tu a l ecran tu va dans controlez / mouvement / pas/mm  a la 3 eme ligne tu a ton z  qui doit etre a 2560 ou 1600 ou 800

sache que si la disco a le pack expert il faudrat metre 800 autrement si la personne a fais soit meme (sont pack expert ) sa sera 400 

en esperent etre assez clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

@pascal_lb : Merci d'avoir déplacé mon post, des réponses sont arrivées avec les infos qu'il me manquait.

@jonathan70 : Merci pour les valeur que tu m'as donné ; N'ayant pas d'écran, j'avais essayé de faire les réglages de pas via pronterface en suivant le tuto de dagoma. Ayant imprimé le cube de réglage j'ai fait une règle de 3 pour renseigner les bonnes valeurs. Comme mon cube faisait 40mm  en Z au lieu de 20mm, et ayant la valeur par défaut de 2560, cela me donnait donc une valeur de 1280 et des brouettes. Mais l'impression était toujours très fortement déformée en Z. Avec la valeur 400 j'ai de très bons résultats, proches des dimensions initiales. Ne me reste plus qu'a régler finement dans pronterface et je retourne dans 3dS pour laisser mon imagination prendre forme.

merci et bonnes impressions a tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien mais les valeur que je tes indiqué sont les seul que l on peut rentré 

2560 pas de vis normal tige filleté d origne m8 

1600 pas de vis trapéz au pas de 1 donc juste une spirale en fin de tige

800 pas de vis trapéz au pas de 2 (pack expert dagoma ) 2 spirale en fin de tige

400 pas de vis trapéz au pas de 4 le plus vendu de le monde de l impression 3d est le plus precis

bon print 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...