Aller au contenu

GO Print

Chauffe Plateau MK3


damdam2959

Messages recommandés

Bonjour

 

voila j'ai une interrogation 

 

j'ai le plateau qui met un temps plutôt bon pour chauffer a 60 ° (3 minutes ) mais des que je demande de chauffer a 90-100° il met plus de 15 minutes a atteindre cette temperature 

est-ce normal ?

 

alimentation 12 V 40 A

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, je pense que c'est normal. Le bed ne fait que 120W en 12 volte. Même avec une alimentation puissante il ne va pas chauffer plus vite. Tu peut améliorer tous ça en isolant le dessous et en poussant un peu le voltage si ton alimentation le permet. Par contre si quelque un sait le max que supporte une RAMPS, cela m'intéresse. Et il faut régler les pololu on change le voltage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, garcmi a dit :

salut,

Mauvais contact des fils peut être, ou alim défectueuse

Je ne pense pas car en dessous de 60° pas de soucis et tout fonctionne a merveille si j'attends 

il y a une heure, JeandesBiolles a dit :

Pareil chez moi, je pense que c'est normal. Le bed ne fait que 120W en 12 volte. Même avec une alimentation puissante il ne va pas chauffer plus vite. Tu peut améliorer tous ça en isolant le dessous et en poussant un peu le voltage si ton alimentation le permet. Par contre si quelque un sait le max que supporte une RAMPS, cela m'intéresse. Et il faut régler les pololu on change le voltage ?

Ca c'est pas con lol

 

cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil chez moi en 12 V ...et difficile d'atteindre plus de 110° A 14V par contre 11 mn suffise ... et 120 ° sans soucis par contre je sais pas si il va tenir le coup longtemps !!!

Une fois isoler par dessous la chauffe est encore plus rapide et la température est plus stable...

 

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JeandesBiolles a dit :

À mon avis, le bed va supporter sans problèmes. Mais la RAMPS je ne sais pas dans quel mesure elle supporte un léger sur voltage.

A j'ai pas préciser je passe par un relais ... mais on peu le faire directement via la ramps en séparant l'alimentation de la ramps de celle de l'arduino  car la ramp peu accepter bien plus que cela 24 V je crois suivant ça: http://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4/fr#Voltage_maximum_admissible_en_entr.C3.A9e

 

Ce n'est pas la ramp qui posera un problème mais bien l'arduino limiter a 5V ...

 

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ramps est faite pour fonctionner aussi en 24V, alors 14V..

Le transistor FET de commande du bed peut supporter 55 Ampères. Donc pour un bed qui ferait 660W sous 12V.

La Ramps est équipée d'un régulateur 12-24V vers 5V pour alimenter l'Arduino, l'affichage, la carte SD et l'interface USB.

Les pololu supportent 45V.

Ne pas oublier que la sortie de l'alim va directement vers certains ventilateurs et, sur commande, vers le bed, la tête et le ventilo de refroidissement de sortie de la buse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JeandesBiolles a dit :

Suite au message de Francis je me suis décidé à monter à14 v. La différence est importante en ce qui concerne le temps de chauffe.

Bonjour

 

différence importance de combien ?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...