Aller au contenu

GO Print

TOPIC Geeetech A10


medmed

Messages recommandés

J'ai reçu mon imprimante il y quelques jours et quelle surprise. Pas mal de changement par rapport aux premières sorties.

On commence par la carte.

Apparemment d'après les pubs geeetech, les premières sorties avait une GT2560 A+ avec 5 drivers

Screenshot_10.jpg.c09160bb2ec92d86caf7e6c9d0797458.jpg

Puis geeetech a sorti une version B avec 6 driversGeeetech_20190121163229.jpg

Moi, j''ai reçu une autre version. La V 3.0Screenshot_11.jpg.bda88a78bccad1d04017014f94ef6556.jpg

 

La dernier version, en plus des 6 drivers, prend en charge directement le bltouch a travers des connecteurs spécifiques.

1283875511_GT2560V3.0.jpg.18b679ea5304dd7eface07e33c49fa5c.jpg

C'est la première bonne surprise. La deuxième bonne surprise est le plateau en verre. Il n'est plus collé au bed mais fixé avec des pinces, en plus, il est plus grand.  235X235

IMG_20190303_175602.thumb.jpg.a18c5f412201f475a48f606a6f571ceb.jpg

3ème amélioration les écrous de serrage des ressorts du plateau  sont beaucoup plus grand

IMG_20190303_180244.thumb.jpg.7a7e5f6fe3c71c3e3c6aa5ef283a42be.jpg

On remarque aussi que la poulie du plateau est fixée des deux cotés pour une meilleur stabilité. 

                      ancienne version                                                                                   nouvelle version

Screenshot_13.jpg.edefb5363229753c878330156b5d76bc.jpgIMG_20190303_180143.thumb.jpg.14b39cb014032080f55ab62b3d7d2215.jpg

Autre nouveauté, un détecteur de filament est fourni avec l’imprimante. Il est fixé sur boule en acier qui peut tourner a 360°

IMG_20190303_182446.thumb.jpg.592d6c3836cc83c420048507d4f1dcd8.jpg       Screenshot_12.jpg.b7e7151fed8b1906c9bcbaf4fda84ec8.jpg

Par contre, j'ai noté un point négatif. Les roulettes de guidages n'ont plus qu'un roulement au lieu de deux.

IMG_20190303_190452.thumb.jpg.165ed53058d78188f2b09310f0d029a3.jpg

 

Cela pourrait nuire a la stabilité du guidage a moyen terme. Mais c'est un problème mineur a mes yeux dans la mesure ou l'on peut les changer facilement pour un prix modique. Toutes ces améliorations démontrent que Geeetech est a l’écoute des utilisateurs et réagit plutôt rapidement .  Je suis très satisfait de cette imprimante qui vaut largement une Ender 3 ou une Alfawise U30  a un prix généralement  inférieur tout en ayant une carte mère bien plus évolutive.

J'ai pu installé marlin 1.1.9 sans problème vu que le système est open source. Marlin 1.1.8 était installé de base. J'ai aussi  mis un capteur  capacitif, non sans quelques petites difficultés  a cause de l'alimentation en 24V. Cette imprimante marche fort au Canada, moins en France, les utilisateurs privilégiant la Ender ou l'alfawise. mais à tort a mon avis.... 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'a tu achetée cette révision ? curieux, mon beauf a acheté la même et reçue il y a 10 jours, tous correspond à la première version que tu cite.... dégouté pour lui.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , le radiateur est rectangulaire.

IMG_20190303_215928.thumb.jpg.2f3ec1320cb168264dadc98bd6417137.jpg

En plus tout est près pour connecter un BLtouch.

IMG_20190303_220022.thumb.jpg.159da186790fb3cec6d8da44a062e9e6.jpg

 

Je l'ai commandé sur Ebay. Le vendeur est ultra rapide. Commandé dimanche soir, reçu le Mardi matin en livraison gratuit. Incroyable.

Je viens de voir que le prix a augmenté. Je l'ai eu à159€ , mais j'aurais pu l'avoir a 150€. J'ai refusé bêtement le prix du vendeur pensant pouvoir l'avoir à 145€

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 at 22:15, medmed a dit :

 

Je l'ai commandé sur Ebay. Le vendeur est ultra rapide. Commandé dimanche soir, reçu le Mardi matin en livraison gratuit. Incroyable.

Je viens de voir que le prix a augmenté. Je l'ai eu à159€ , mais j'aurais pu l'avoir a 150€. J'ai refusé bêtement le prix du vendeur pensant pouvoir l'avoir à 145€

Bonjour, je me suis laissé tenté sur un coup de tête ... Je pensais prendre une Ender 3 pro, mais j'ai commandé la Geeetech au même endroit hier.

Reste à attendre le livraison mercredi normalement. J'ai un BL-Touche je verrai si je peut le mettre.

Pour le passage à Marlin 1.1.9 ca se fait direct avec l'Arduino ?

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille le Marlin 1.1.9 déjà configuré pour la A10, qu'on trouve sur Thingiverse. C'est celui que j'ai installé. l'installation est classique avec arduino.

Mais je te conseille avant, de tester le marlin d'origine .Il a pas mal d'options pour la Geeetech intéressantes. Il me semble qu'on peut installé directement le Bltouch via l’écran de l'imprimante (a confirmer).

Avant de monter l'imprimante, vérifies bien le serrage de toutes les vis ainsi que les roulettes de guidages de tous les axes. Ils sont très souvent trop serrées (les roulettes), c’était mon cas. Ce qui laisse un marque sur les roulettes et le roulement sur l'axe n’était pas régulier. Il faut jouer de l’excentrique qui est sur une des roulettes. Pas évident de savoir si l'on serre ou l'on desserre.   Le marquage disparait après quelques va et vient sur l'axe..

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, medmed a dit :

Je conseille le Marlin 1.1.9 déjà configuré pour la A10, qu'on trouve sur Thingiverse. C'est celui que j'ai installé. l'installation est classique avec arduino.

Mais je te conseille avant, de tester le marlin d'origine .Il a pas mal d'options pour la Geeetech intéressantes. Il me semble qu'on peut installé directement le Bltouch via l’écran de l'imprimante (a confirmer).

Avant de monté de l'imprimante, vérifie bien le serrage de tous les boulons ainsi que les roulettes de guidages de tous les axes. Ils sont très souvent trop serrées (les roulettes), c’était mon cas. Ce qui laisse un marque sur les roulettes et le roulement sur l'axe n’était pas régulier. Il faut jouer de l’excentrique qui est sur une des roulettes. Pas évident de savoir si l'on serre ou l'on desserre.   Le marquage disparait après quelques roulements..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed Merci pour le lien sur ebay, J'ai passé commande lundi après midi et j'ai reçu l'imprimante ce matin 😄

Je suis en train d'imprimer le chien dispo sur la carte SD. Il semble y avoir des défauts, je verrai avec mon propre PLA.

Sinon il semble que ce soit bien une nouvelle version. J'ai même un petit support pour fixer un BLTouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour montrer plus en détail le radiateur et le corps de chauffe. D'ailleurs, pas simple d'accès le radiateur bien enchâssé dans sa carcasse en fer. Pas moins de 6 vis à démonter. Cliquez pour agrandir...

IMG_20190306_144714.thumb.jpg.ace74c1acf35e70b60940087e3617841.jpg IMG_20190306_144839.thumb.jpg.d76c6a1725235448a914ea06df977cd8.jpg IMG_20190306_144743.thumb.jpg.8e602b1ac31f1b4774d55e787bbbaf66.jpg

Le conduit du ventilo a été imprimé .

IMG_20190306_145541.thumb.jpg.036c1f6f4a73472a5ce44600820a6939.jpg

Le support du bltouch est fourni.

IMG_20190306_151712.thumb.jpg.69f7c17db7e08b3caec9076c5099a383.jpg

Il est trop petit pour mon capteur capacitif. j'ai dû imprimer un support...

IMG_20190306_151803.thumb.jpg.57cdfd3e633cd8140bac7a277a59d8a3.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même avec carte V3.

Une vrai calamité! à tourné deux semaines puis ne veux plus rien savoir!
L'extrudeur claque! Le moteur saute des pas.

Pourtant j'ai bien débouché et même changé la buse, le PTFE. J'ai changé la roue dentée d'origine par une meilleur pour diminuer la pression ressort (extrudeur cassé d'origine passé sur un métal). Le fait qu'il est moins de pression aide bien. J'ai du baissé le taux d'extrusion aussi augmenté la température d'impression de 20°. Mais rien à faire, il saute des pas. Moteur et driver changé testé à divers tension. Je suis en attente de réponse du SAV.

Outre le fait qu'elle m'est lâché en deux semaines! La machine, je te rejoint, propre pleins de petite options possible facilement ou intégré. Belle finition. Qualité d'impression satisfaisante à souhait! Simple de montage. Marlin 1.1.9 nikel. Une belle machine mais j'ai eu la poisse avec!

Pareil acheté sur ebay reçus en 3/4jours max pour un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quesque vous pouvez être pénible.... je suis limite pour sortir la CB.... on va encore bouffer des patate ce mois ci... je vous tiens responsable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dcro95 a dit :

Par contre une question la plaque de verre est collée sur le plateau alu ou pas ? la plaque de verre se décolle sur 2 coins ???

???

Je comprend pas ? Si tu as reçu l’imprimante tu as forcement dû voir les pinces qui tiennent la plaque de verre.

J'en parle au début du topic. Non, la super plate n'est pas collé sur cette version.

J'en ai pas parlé, mais c'est un vrai régal cette plaque. Quand elle chaude les objets sont pratiquement impossible a décoller, a froid ils se décollent tout seul.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Argar a dit :

J'ai la même avec carte V3.

Une vrai calamité! à tourné deux semaines puis ne veux plus rien savoir!
L'extrudeur claque! Le moteur saute des pas.
 

Pas de problème pour le moment avec l'extrudeur. Les seules moments ou il a claqué c'est sur la première couche quand elle est trop écrasée. Passé la première couche plus de problème, que j'imprime à 190° ou 200°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, medmed a dit :

???

Je comprend pas ? Si tu as reçu l’imprimante tu as forcement dû voir les pinces qui tiennent la plaque de verre.

J'en parle au début du topic. Non, la super plate n'est pas collé sur cette version.

J'en ai pas parlé, mais c'est un vrai régal cette plaque. Quand elle chaude les objets sont pratiquement impossible a décoller, a froid ils se décollent tout seul.

A la sortie du carton la plaque était sur le plateau  est semblait tenir comme si elle était collée dessus. J'ai bien les pinces livrées avec j’essaierai de la bouger !

Le chien sur la carte SD s'est imprimé sans soucis. lorsque j'essaie d'imprimer autre chose avec un autre PLA, et j'ai du mal avec avec la première couche.  J'ai 2 tour de jupe qui s'imprime nickel, par contre des que ca commence à imprimer l'objet c'est comme si j'étais en sous extrusion, ca fait des fils tout fin qui n'accroche pas ... un soucis de paramètre je suppose.

J'utilise Cura, et ca fonctionne sur l'hypercube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma plaque de verre était bien collé sur le plateau alu, mais pas trop bien, j'ai réussi a la retiré en chauffant vers 70°.

Par ailleurs quand je fais un home X0 et Y0 la buse se retrouve en dehors du plateau. Le décalage est 8 mm sur x et 3 mm sur y.

Pour Y pas de soucis, pour rattraper en déplacant le capteur par contre pour X c'est plus chaud, faut démonter le moteur, courroie ... Y a un moyen de prendre en compte le decalage d'un point de vue logiciel ?

Pour les soucis d'impression j'ai trouver, le paramètre de diamètre de fil n'avait pas été pris en compte dans Cura ...

@medmed Je suis en train de squatter ton post, dis moi si ca pose soucis ou pas ??? Tu as récupérer ou ta version de Marlin ?

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dcro95 a dit :

Je confirme ma plaque de verre était bien collé sur le plateau alu, mais pas trop bien, j'ai réussi a la retiré en chauffant vers 70°.

Par ailleurs quand je fais un home X0 et Y0 la buse se retrouve en dehors du plateau. Le décalage est 8 mm sur x et 3 mm sur y.

Pour Y pas de soucis, pour rattraper en déplacant le capteur par contre pour X c'est plus chaud, faut démonter le moteur, courroie ... Y a un moyen de prendre en compte le decalage d'un point de vue logiciel ?

Pour les soucis d'impression j'ai trouver, le paramètre de diamètre de fil n'avait pas été pris en compte dans Cura ...

@medmed Je suis en train de squatter ton post, dis moi si ca pose soucis ou pas ??? Tu as récupérer ou ta version de Marlin ?

pour marlin, @medmed l'indique dans un post plus haut sur thingivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dcro95 a dit :

Par ailleurs quand je fais un home X0 et Y0 la buse se retrouve en dehors du plateau. Le décalage est 8 mm sur x et 3 mm sur y.

 

C'est normal que ton home X Y soit  a l'exterieur du plateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dcro95 a dit :

.

@medmed Je suis en train de squatter ton post, dis moi si ca pose soucis ou pas ??? Tu as récupérer ou ta version de Marlin ?

Je comprend pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cylon a dit :

pour marlin, @medmed l'indique dans un post plus haut sur thingivers...

Vu merci 🙂

Telechargé et installé 🙂

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié mon soucis de mauvaise qualité d'impression. Lorsque je regarde le fonctionnement de l'extrudeur, le fil avance de façon irrégulière / aléatoire, comme si cela patinait / bouchait quelque part. Je n'ai aucun claquement.

J'ai démonter / remonter une partie de l'extrudeur, sans succès.

Démontage de la tete d'impression ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié mon soucis, le ressort de l'extrudeur n'est pas assez puissant, le fil glisse de façon aléatoire sur la roue dentée ...

J'ai envoyé un message au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai pas ce soucis.  Je trouve meme le ressort un peu trop "costaud" par rapport a ma Anet.

Ta bobine de PLA est neuve ?  Elle peut être pris l'humidité ?  As-tu essayé une autre bobine ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bobine que j'ai depuis un moment mais je l'ai sorti de son plastique scellé lorsque j'ai réceptionner l'imprimante. Je l'ai utilisé sur mon hypercube sans probleme.

Je vais faire des tests avec du PETG.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...