Aller au contenu

GO Print

TOPIC Geeetech A10


medmed

Messages recommandés

@medmed Je pense que tu as mis le doigt la ou il fallait. J'imprime en PETG avec un fil qui avance sans soucis. Je racheter une bobine de PLA pour refaire des test ! Je vais devoir prévoir un peu de temps pour la prise en main 🙂

 

Par contre l'impression de PETG pas facile au niveau de l'adhérence sur le verre. Je m’aperçois que j'avais pris de mauvaise habitude avec l'Hypercube qui a l'air très tolérante sur les paramètres. Va vraiment falloir que je la refasse pour avoir une bonne géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PTEG c'est 235° est un plateau à 70° . 

J'ai mesuré la température à la surface du plateau. Il y a une différence d'au moins  -6°  entre la realité et température affiché. Il faut demandé entre 76°/78° pour avoir  70° a la surface. De plus la température n'est pas homogène. Plus chaude au centre qu'au 4 coins d'environ 4° 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette différence est normale avec une plaque de verre de 4mm sur le Bed. J'ai pas mesuré la température sans la plaque de verre, mais je pense  qu'on doit pas etre loin de la bonne température voir un peu au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais, quelques constatations :

- Avec le PETG c'est bien mais l'imprimante sous extrude quand même, c'est plus régulier

- J'ai monté un autre extrudeur qui entraine mieux j'ai moins de sous extrusion mais il y en a quand même

En poussant le fil à la main je me rend que j'ai des points durs au niveau de la tête comme s'il y a formation de bouchons de temps en temps. J'ai l'impression que ce n'est pas l'extrudeur mais plutôt au niveau de la tête d'impression. Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Fait un nettoyage du conduit en montant la température  à 235 ° quelques minutes puis  redescend la température  à 125/130°. Tu attends quelques secondes est tu tires un coup sec sur le pla. Normalement toutes les saletés vont s'agglutiner au PLA est sortir avec lui. Ensuite  vérifies que le tube de PTFE est coupé bien droit et bien enfoncé  jusqu'au fond

edit: T'as modifié les paramétres dans Cura pour imprimé avec du PTEG ?  J'ai deux bobines de PTEG , je vais faire un essai...

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention, mais a l’arrière de la plaque en verre il y avait la feuille autocollante double face qui sert a coller le plaque de verre sur le bed. Évidement avec cette feuille la chaleur se diffuse moins bien a la plaque de verre. Ne voulant absolument coller la plaque au bed j'ai viré la feuille et le film de colle . Pas vident a virer cette colle j'ai passé une bonne demi heure à décoller cette saleté avec une bonne spatule bien aiguisé et j'ai fini d'enlever les résidus a l'acétone. 

Le problème, c'est que j'ai versé l'acétone directement sur la plaque,  qui a fini par se répandre sur l'autre face de la plaque de verre, et à attaquer le film qu'il  y a sur l'autre face. J'ai dû tout virer.  La poisse..  😀

Pas grave. Par conte la chaleur se diffuse beaucoup mieux sur plaque en verre. Je n'ai plus qu'une différence de 4° entre le Bed et la plaque en verre.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, medmed a dit :

J'avais pas fait attention, mais a l’arrière de la plaque en verre il avait la feuille autocollante double face qui sert a coller le plaque de verre sur le bed. Évidement avec cette feuille la chaleur se diffuse moins bien a la plaque de verre. Ne voulant absolument coller la plaque au bed j'ai viré la feuille et le film de colle . Pas vident a virer cette colle j'ai passé une bonne demi heure a décolle cette saleté avec une bonne spatule bien aiguisé et j'ai fini d'enlever les résidus a l'acétone. 

Le problème, c'est que j'ai versé l'acétone directement sur la plaque,  qui a fini par se répandre sur l'autre face de la plaque de verre, et a attaquer le film qu'il  y a sur l'autre face. J'ai dû tout virer.  La poisse..  😀

Même chose j'ai bien galéré pour retirer le film collant avec l'acétone. J'ai limité les soucis sur l'autre côté j'avais poser le verre sur du papier absorbant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, medmed a dit :

 Fait un nettoyage du conduit en montant la température  à 235 ° quelques minutes puis  redescend la température  à 125/130°. Tu attends quelques secondes est tu tires un coup sec sur le pla. Normalement toutes les saletés vont s'agglutiner au PLA est sortir avec lui. Ensuite  vérifies que le tube de PTFE est coupé bien droit et bien enfoncé  jusqu'au fond

edit: T'as modifié les paramétres dans Cura pour imprimé avec du PTEG ?  J'ai deux bobines de PTEG , je vais faire un essai...

Je vais vérifier et tester le nettoyage.

Le soucis n'est pas le PETG qui marche mieux que le PLA, je pense que c'est la tête d'impression. J'ai un clone de E3DV6 sur l'hypercube et j'imprime normalement avec les mêmes bobines. 

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton clone il a du ptfe à l'intérieur du conduit du guide fil ? car si tu dépasse 245 ° le ptfe ce deforme à l'intérieur voir fusionne avec le filament, alors si c'est une  copie... il y a de forte chance que ce soit encore moins résistant... résultat ça colle à l'intérieur.... je dirais qu'à partir de 235 pour de la copie.... c'est limite ... attention je parle du guide fil, pas du corps de chauffe au dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylon Je voulais dire que je n'ai pas de soucis avec le clone de l'E3DV6 alors que je n'arrive pas a imprimer correctement avec l'A10, en utilisant les mêmes bobines.

Je cherche a comprendre ce qui ne va pas avec cette imprimante, j'ai d'abord cru a un soucis avec l'extrudeur, mais je penche plus sur un soucis de la tête d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change rien, je n'ai jamais démonter de tête sur une A10, mais c'est pareil pour toutes les têtes, si tu a du ptfe dedans au niveau du bloc de chauffe et du guide fil, si tu monte trop, ton ptfe bloquera ton filament.... on parie que si du change et que tu nettoie tout ça va repartir pour un ptit moment ? mais ça recommencera si ton ptfe chauffe de nouveau trop.... il faudrait que tu essaie avec du ptfe capricorn, il résiste a peine plus, sinon c'est tête tout métal... 

j'ai 2 imprimantes l'une en direct drive, l'autre en bowden d'origine avec tête mk10, mais pour la deuxième le ptfe passe crème car je prend deu premium et j'imprime a 235 max, ça me laisse 10 degrés de marge, je n'ai jamais eu aucuns soucis avec le petg depuis 7 mois.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant tu a démonté, regarde bien ton ptfe et ta buse, tout doit être lisse, fait coulisser un bout de filament dans ton ptfe voir si ça frotte ou pas, le filament doit tomber tout seul de haut en bas et les extrémité doivent être bien rond. 

regarde aussi quant tu le remplacera, s'il y a du jeux au niveau pneufit, le moindre jeux va laisser un espace près de ta buse, et avec la pression pendant l'impression ça formera un bouchon... c'est des ptits crottes desfois qui pourrissent ton travail... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dcro95 a dit :

@medmedPourrais tu me donner la longueur du ressort de l'extrudeur .

Le mien fait 22 mm

Tu as toujours l'extruder d'origine en plastique? perso direct passé à un métal car je l'ai reçus cassé...
Mais souvent la patinage du filament c'est un manque de pression. Soucis réglé avec l'extrudeur alu orange sur Mamazone.
Roue dentée de meilleur qualitée (nécessite moins de pression sur le filament pour un meilleur entrainement). Extrudeur très solide et avec la vis tu peux régler la pression. Et le passage du filament est comme l'origine en arrière de la vis trapézoidale de l'axe Z.

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XPH9PR2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Argar J'ai toujours celui d'origine, et je pense que je vais changer. Je pense que la tête d'impression est moins efficace que le E3D V6, donc il faut chauffer un peu plus. Je vais regarder pour changer l'extruder 🙂

J'ai renforcé le ressort avec un élastique ca à l'air pas trop mal ...

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dcro95 a dit :

salut,

J'ai installé celui la sur mon A10, mais je suis repassé sur un autre en métal qui je trouve pousse mieux le filament, j'ai d'ailleurs aussi changé le tube PTFE par un Capricorn.

IMG_20190304_205836.jpg

IMG_20190226_213216.jpg

Modifié (le) par Meowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 at 22:15, medmed a dit :

Oui , le radiateur est rectangulaire.

IMG_20190303_215928.thumb.jpg.2f3ec1320cb168264dadc98bd6417137.jpg

En plus tout est près pour connecter un BLtouch.

IMG_20190303_220022.thumb.jpg.159da186790fb3cec6d8da44a062e9e6.jpg

 

Je l'ai commandé sur Ebay. Le vendeur est ultra rapide. Commandé dimanche soir, reçu le Mardi matin en livraison gratuit. Incroyable.

Je viens de voir que le prix a augmenté. Je l'ai eu à159€ , mais j'aurais pu l'avoir a 150€. J'ai refusé bêtement le prix du vendeur pensant pouvoir l'avoir à 145€

@medmed voilà... c'est officiel je te déteste.... m'en suis pris une négocier à 150.... l'impression 3d tue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...