Aller au contenu

GO Print

TOPIC Geeetech A10


medmed

Messages recommandés

la faute à qui hein.... 😣.... tu te sent pas coupable un peu desfois ??! 

du coup livraison prévue demain... et dire que je suis en train de construire un monstre.... (ultra hyper cube en rail mgn...) ça va devenir une vrai usine chez moi.... ça print partout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je comprend pas  le défaut que j'ai sur le cube 20X20 . Et donc je sais pas comment y remédier .

     cube2.thumb.jpg.04c5e8348d764de1b933156fbe751ca1.jpg    cube1.thumb.jpg.8f71a3ff62b0fb07e9cdc8e62fb0f441.jpg

Je sais pas trop qui incriminer. Cura, le code, l'extrudeur, le moteurs des axes, etc.. ?

J'ai changé le système de l'extrudeur et j'ai trouvé du mieux même si le défaut est toujours là mais atténué.

IMG_20190311_202832.thumb.jpg.77bb1e9138153688fca12ad530681f21.jpg

Puis j'ai pensé au ventilateur. Le ventilateur avec son conduit est vraiment trop  limite sur la A10. Le ventilo même a fond est poussif, et le conduit sa sortie trop petite et sur un seul coté.  Comment avez vous résolu ce défaut ?

 J'ai changé le conduit. J'ai mis ça ...

cube3.thumb.jpg.6a63cedffbca125e178d68dac34e05d2.jpg

Et je trouve encore du mieux. Le défaut est beaucoup moins visible. C'est pas totalement parfait, mais c'est quand même beaucoup mieux.

cube4.jpg.0c9f9c36178cb9647797ef8d902b32f9.jpg

 

Meme si le défaut est bien atténué, je pense que le problème a l'origine de ce défaut ne vient pas de là. Vous en pensez quoi ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah chui d'accord, pour moi c'est pas la ventil, en plus le 2eme et 3ème exemple c'est normal que se soit atténué c'est du filament légèrement pailleté donc ça cache beaucoup les défauts même si on le voit à peine, refais un test avec le violet et tu de nouveau avoir le même problème.... 

ça vient pas d'un point dur sur le Z plutôt ? vslot, moteur mal calée, courroies ou encore tige fileté... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point dur sur les axes se verrait sur tous les coté du cube, non ?  Là, le défaut n'est que sur un seul coté du cube, le coté qui est a l'opposé du conduit de la ventilation. Et pourquoi le défaut est limité qu'aux coins de la face arrière du cube ?

Je vais tester un cube a différent endroit du plateau. Je serais fixé sur un point dur de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ! ton marlin a été mis à jour il me semble... mais avant tu avais le problème ? ça me fais penser à un problème que j'avais eu avec le linear advance que j'avais foiré.... (voir carrément bousillé.... lol) 

faut avouer que tu me dépasse sur le coup  moi et mes  ptits problèmes d'extrusion.... 

regarde aussi quant elle print à cet endroit ça peu être instructif son mouvement 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dcro95 a dit :

@medmed tes tensions de courroie sont correctes ?

Je vais vérifier, mais je pense pas. Je penche plus sur un problème de l'axe Y ou X au moment du changement de direction.  Mais ce que je comprend pas , c'est que ce defaut n'arrive que les coins  d'une seule face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, medmed a dit :

 Je comprend pas  le défaut que j'ai sur le cube 20X20 . Et donc je sais pas comment y remédier .

     164 Ko · 0 downloads cube2.thumb.jpg.04c5e8348d764de1b933156fbe751ca1.jpg    cube1.thumb.jpg.8f71a3ff62b0fb07e9cdc8e62fb0f441.jpg

Je sais pas trop qui incriminer. Cura, le code, l'extrudeur, le moteurs des axes, etc.. ?

J'ai changé le système de l'extrudeur et j'ai trouvé du mieux même si le défaut est toujours là mais atténué.

IMG_20190311_202832.thumb.jpg.77bb1e9138153688fca12ad530681f21.jpg

Puis j'ai pensé au ventilateur. Le ventilateur avec son conduit est vraiment trop  limite sur la A10. Le ventilo même a fond est poussif, et le conduit sa sortie trop petite et sur un seul coté.  Comment avez vous résolu ce défaut ?

 J'ai changé le conduit. J'ai mis ça ...

cube3.thumb.jpg.6a63cedffbca125e178d68dac34e05d2.jpg

Et je trouve encore du mieux. Le défaut est beaucoup moins visible. C'est pas totalement parfait, mais c'est quand même beaucoup mieux.

cube4.jpg.0c9f9c36178cb9647797ef8d902b32f9.jpg

 

Meme si le défaut est bien atténué, je pense que le problème a l'origine de ce défaut ne vient pas de là. Vous en pensez quoi ?

De ce que je vois tu as du Warping, vérifie que les roues de ton bed soit bien serrer le long du profilé alu (règle les vis excentriques) quand j'ai eu le mien le plateau bougeait et refait une mise à niveau, fait de même avec les excentriques de  l'axe X, vérifie aussi les courroies X et Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, commandé lundi, reçu ce midi... d'la balle le vendeur, je l'ai eu pour 150..... 

alors ouais, elle est nickel... 

alors ouais, j'ai eu droit à la maj de la machine avec support bl touch, détecteur de filament, bla bla... 

mais le bed à le verre Collé au plateau... alors qu'il y a des pinces livré avec.... m'enfin?!?! 

bref, montage vendredi est changement des vslot quant même avec des polycarbonate, celles du bed ont un plat d'office.... on peu pas tout avoir... je vais monter direct le bltouch aussi, et mettre à jour le poisson.... 

content pour 150 !! 

@medmed t'a fait la Maj comment ? un lien pour le marlin deja config? j'ai la flemme de tout reprendre à zéro... pi faut qu'elle tourne au plus vite la grosse !

(je te maudits quant même, mais un peu moins du coup) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cylon a dit :

@medmed t'a fait la Maj comment ? un lien pour le marlin deja config? j'ai la flemme de tout reprendre à zéro... pi faut qu'elle tourne au plus vite la grosse !

(je te maudits quant même, mais un peu moins du coup) 

Avant de faire la maj  je te conseil de bien y penser avant . Il y a dans le firmware Geeetech de l'imprimante des options que je n'ai trouvé dans aucun autre firmware y compris en installant le dernier firmware 1.1.8 de chez Geeetech.

Tous ceux dans le cadre rouge

Screenshot_27.thumb.jpg.c8dae103c7950b1c0326b608f6f5e86f.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre de pas retrouver ces options dans le marlin d'origine.... 

ils peuvent les créer ??? pour le baby step, je l'ai installer sans problème sur l'ender 3 pro et marlin 1.1.9, elles doivent bien se trouvées dedans ces options.... 

par contre pour le bl touch j'ai un doute... faut que je regarde les connectiques vu que les fils n'ont pas la même couleurs que ceux livré d'office par le constructeur... (bl touch creality que j'ai adapté sur une carte mks gen L, donc inversé 2 fils) ça va être marrant a installer encore tous ça... 

si quelqu'un qui a les valeurs de la connectique des 2 côté (bl touch original et connectique A10) ça m'arrangerais.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai vu déjà lol.... 

c'est les connexions du bltouch sur la bête elle même que je cherche... histoire de pas faire un paf sur la carte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cylon a dit :

@medmed t'a fait la Maj comment ? un lien pour le marlin deja config? j'ai la flemme de tout reprendre à zéro... pi faut qu'elle tourne au plus vite la grosse !

(je te maudits quant même, mais un peu moins du coup) 

Je viens d'y penser, mais tu va être obligé de changer firmware pour le Bltouch. Je me souvient plus, il me semble que l'option Bltouch n'est pas présente dans le firmware d'origine. Mais j'ai un doute. Il faut le firmware spécifique BLtouch. D'ailleurs, c'est le seul que j'ai pas testé. Tu peux aussi activer et configurer les options spécifiques au BLtouch dans le marlin 1.1.9

Il est là  -----> Marlin 1.1.8 bltouch

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt... question config j'en connais un rayon.... juste grosse flemme de tout reprendre stou.... 

merci pour le coup, j'vais y mettre les mains vendredi.... trop mort de la semaine..... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'avoir la réponse du SAV vous me donner envie avec vos A10.
Je pense aussi à prendre un 3Dtouch. C'est pré-câblé sur la machine du coup c'est ultra tentant!

Perso l'extrudeur j'ai le orange! Sur une proB et la A10. Il tourne du tonnerre et la roue dentée est de qualité.

J'ai lu que quelqu'un à changé le tube PTFE, on sent une net différence avec la capricorn ou un autre par rapport à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour faire quelques modifications.

J'avais un 3D Touch que je vais installer. Je vais fixer une raspberry avec Octoprint sur le chassis.

Je suis aussi preneur pour un avis sur le changement de tube PTFE.

Pensez vous que cela soit utile d'installer des TL Smoother ?

Savez vous quels sont les stepper driver installées sur la carte GT2560 V3 ? Passage sur TMC 2208 ?

Votre avis sur les steppers dampers ?

Je n'en ai jamais installer TL soomther, TMC 2208 et steppers damprs c'est utile de cumuler??

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met des 2208, laisse tombé le reste, ça servira à rien de cumuler avec ceux ci, à la rigueur des ventilateur un peu plus silencieux.... stou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça tourne pas mal tous ça ! 77 cms, manque les jambes, les mains et les pieds en cours d'impression... 

seul le torse est printé avec ma mk3 i3 pour plus de détaille... content pour 150 balle elle fait très bien son job !! 

 

IMG_20190314_184147.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de devenir fou, du jour au lendemain la mienne ne veux plus imprimer, le bed semble avoir bougé, j'ai tout démonter changer les roues (je vais possiblement commander des roue en polycarbonate), mais le plateau bouge de droite à gauche malgré le réglage des excentrique :/, de ce fait pas moyens de régler correctement le plateau, les 4 coins ok, mais le centre et trop bas.

Je suis entrain de m'arracher les cheveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...