Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Ce week-end j'ai eu le plaisir de monter ma petite Alfawise U30 toute neuve. Étant débutant, mon leveling était imparfait, trop serré, du coup j'ai eu un mal de chien à décoller mes impressions.

Par maladresse, j'ai griffé mon bed avec le bord de la spatule en décollant ma pièce ... 😢

Les rayures n'ont pas l'air très profondes à l'oeil, mais j'aurais voulu savoir dans quelles proportions c'est grave, et si cela va impacter mes futures impressions (manque d'accroche).

PHOTO_20190303_201425.thumb.jpg.213112cf48a34c48618a1fa3bdf8f042.jpg

Je vous remercie d'avance.

Cookie

Dans le pire des cas tu achetes un miroir ou une vitre (3/4€), tu la poses dessus clipsée avec les pinces et tu refais le niveau de ton bed

Modifié (le) par Shinichi

Je ne suis pas contre, mais ce qui m'embête avec le verre, c'est qu'on soit apparement obligé d'utiliser de la laque pour que l'impression colle ... Et je n'aime pas trop cette idée. Pour l'instant ça colle parfaitement, juste en nettoyant entre chaque impression avec du produit à vitre, et ça me va très bien.

Je pencherais plutôt vers un ultrabase ou un buildtak magnétique si je devait changer mon bed

Modifié (le) par cookie83610

L'Utrabase,  après une période de rodage, c'est pas mal, mais c'est vite flingué.

J'ai retourné la mienne et m'en sers comme d'une vitre normale avec de la colle bâton 😎

Le 05/03/2019 at 16:51, cookie83610 a dit :

Je ne suis pas contre, mais ce qui m'embête avec le verre, c'est qu'on soit apparement obligé d'utiliser de la laque pour que l'impression colle ... Et je n'aime pas trop cette idée. Pour l'instant ça colle parfaitement, juste en nettoyant entre chaque impression avec du produit à vitre, et ça me va très bien.

Je pencherais plutôt vers un ultrabase ou un buildtak magnétique si je devait changer mon bed