Aller au contenu

GO Print

Rayures sur le bed


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Ce week-end j'ai eu le plaisir de monter ma petite Alfawise U30 toute neuve. Étant débutant, mon leveling était imparfait, trop serré, du coup j'ai eu un mal de chien à décoller mes impressions.

Par maladresse, j'ai griffé mon bed avec le bord de la spatule en décollant ma pièce ... 😢

Les rayures n'ont pas l'air très profondes à l'oeil, mais j'aurais voulu savoir dans quelles proportions c'est grave, et si cela va impacter mes futures impressions (manque d'accroche).

PHOTO_20190303_201425.thumb.jpg.213112cf48a34c48618a1fa3bdf8f042.jpg

 

Je vous remercie d'avance.

 

Cookie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas tu achetes un miroir ou une vitre (3/4€), tu la poses dessus clipsée avec les pinces et tu refais le niveau de ton bed

Modifié (le) par Shinichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre, mais ce qui m'embête avec le verre, c'est qu'on soit apparement obligé d'utiliser de la laque pour que l'impression colle ... Et je n'aime pas trop cette idée. Pour l'instant ça colle parfaitement, juste en nettoyant entre chaque impression avec du produit à vitre, et ça me va très bien.

Je pencherais plutôt vers un ultrabase ou un buildtak magnétique si je devait changer mon bed

Modifié (le) par cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 at 16:51, cookie83610 a dit :

Je ne suis pas contre, mais ce qui m'embête avec le verre, c'est qu'on soit apparement obligé d'utiliser de la laque pour que l'impression colle ... Et je n'aime pas trop cette idée. Pour l'instant ça colle parfaitement, juste en nettoyant entre chaque impression avec du produit à vitre, et ça me va très bien.

Je pencherais plutôt vers un ultrabase ou un buildtak magnétique si je devait changer mon bed

Je pense que ca dépend des prints... J'oublie la laque 1 fois sur 3 car je suis trop pressé et je pense que j'ai eu un décollement une fois a cause de ca (d'une "tour" de support", mais ca a flingué l impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille de PEI collée sur la plaque de verre est aussi une solution à envisager. Josef Prusa livre sur ses dernières machines ce revêtement 😉 avec en bonus un plateau magnétique (les Prusa i3 ne sont pas connues comme étant de mauvaises imprimantes 😄 (même si je préfère ma CR10 🙂 sur laquelle j'ai un système identique (plateau magnétique + fine tôle d'acier sur laquelle est collée le PEI )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...