Aller au contenu

GO Print

Bonne imprimante 3d avec 1200 euros de budget.


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai me prendre une bonne imprimante 3d, comme budget j'ai environ 1200 euros.

J'aimerai bien une imprimante déjà montée.

Ce serai bien qu'elle aie un plateau chauffant et qu'elle soie compatible avec touts les filaments.

Pour l'instant j'ai noté l'imprimante flashforge creator pro.

Avez-vous d'autres propositions ?

Merci d'avance :D

Modifié (le) par zelflame33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis allée voir ton imprimante et personnellement, elle ne me convainc pas beaucoup pour son prix.  Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur la CEL-Robox qui est une excellente imprimante avec un très bon rapport qualité-prix et qui rentre pile poil dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tout dépend de ce que tu veux imprimer , si c'est des pieces mecaniques avec effort et besoin de resistance les 10cm peuvent ne pas suffir , si c'est pour de la déco ou autre les 10 cm sont un faux probleme .

exemple le goldorak de 40 cm :

202396IMG2404.jpg

 

Pour ce qui est des filamenents, la Robox accepte tous les filaments , elle n'a aucune contrainte technique ou physique pour ne pas le faire . Je mettrerai juste un bémol;sur les filamenents flexible ou c'est beaucoup plus galere  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour delirium07, merci de ta réponse je pense surtout faire de la déco et des petites pièces techniques je pensais que 10 cm serait un peu petit mais si tu le dit.

Autrement c'est vrai je pourrait imprimer en plusieurs parties.

Et ce qui est pour le filament, j'avais vu sur un cite que les filaments spéciaux n'étais pas acceptés et ça va je ne veut pas imprimer en flexible juste en bois, bambou, métal.

Je pense que tu m'a fait changer d'avis, merci.

Il est très joli ton  goldorak ^_^

Modifié (le) par zelflame33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zelflame33 a dit :

Bonjour delirium07, merci de ta réponse je pense surtout faire de la déco et des petites pièces techniques je pensais que 10 cm serait un peu petit mais si tu le dit.

Autrement c'est vrai je pourrait imprimer en plusieurs parties.

Et ce qui est pour le filament, j'avais vu sur un cite que les filaments spéciaux n'étais pas acceptés et ça va je ne veut pas imprimer en flexible juste en bois, bambou, métal.

Je pense que tu m'a fait changer d'avis, merci.

Il est très joli ton  goldorak ^_^

Bonjour Zelflame ,

pour le filament bois pas de soucis, par cotre le bambou est galere a printer, sur n'importe quelle imprimante d'ailleurs . Et pour le metal il faut une buse speciale , faut monter haut dans les degrés , mais pas testé sur Robox

il y a 54 minutes, zelflame33 a dit :

Je me suis renseigné sur la robox et le seul petit bémol c'est qu'il n'y a pas de carte sd ou micro sd.

Mais elle a un gros avantage elle imprime jusque en 20 microns et ça c'est super. :D

Effectivement tu passes par le cable USB pour envoyer le fichier stl mais ensuite tu peux debrancher (pas besoin d'etre branché pendant l'impression) . Le Wifi devrait arriver bientot

Pour les 20 microns , elle le fait mais franchement a l'oeil nu on voit pas trop  de difference avec du 50 micron voir du 100 microns . moi j'imprime a 95% en 200 microns et ca donne de tres bon resultats , meilleurs qu'une Ultimaker qui soit disant imprime a 50 microns par exemple.

A vrai dire 100 microns suffit pour une impression de tres bonne qualitée . il faut savoir que plus tu veux imprimé fin et plus ton temps d'impression sera long.

une impression de 3h a 200 microns sera d'environ 6h a 100 microns , 10h a 50 microns , plus de 20h a 20 microns

 

il y a 41 minutes, zelflame33 a dit :

J'ai une autre question, elle met a niveau le plateau toute seule avant une impression ou on doit le faire nous avec une feuille de papier ?

Merci d'avance

le plateau se calibre tout seul, quand tu recois l'imprimante elle est prete a imprimer , tu la déballe , tu la branches, tu lui met un fichier et elle imprime. la mise a niveau du plateau tu l'as si tu dois changer de tete .

il y a 31 minutes, zelflame33 a dit :

Pour ton goldorak tu as utiliser quel filament ?

C'est du PLA tout simple ;)

 

Modifié (le) par delirium07
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je lui en veux pas du tout, je fais des constatations  :

quelqu'un a poster sur le fofo cette photo , qui  si j'ai tout compris est une impression a 50 microns sur une ultimaker qui en plus a été retouchée peinte etc ...:

12573923_10153873269004513_7709219705648

maintenant voici une photo d'une impression a 100 microns sur une Robox sans aucune  retouche , donc normalement deux fois moins precis :

190376IMG2185.jpg

autre photo , impression avec du wood en 200 microns sans retouche , juste enlevé les supports :

899664IMG2018.jpg

Perso  j'imprime mes pieces a 95%  a 200 microns . quand j'imprime a 100 voir a 50 c'est parce qu'on me le demande . Mais 200 microns sur la Robox ca fait de tres bon resultats souvent meilleur que des 50 microns sur d'autres printeuses.

Apres je comprend bien qu'il y a aussi une question de réglages , et qu'une ultimaker super bien reglée peut surement faire de tres belles choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a delirium07 pour ces réponses.

et dans les filaments j'imprimerai surement en abs, pla et un peu en bois. pour le  bambou ça ne e dérange pas trop de ne pas pouvoir l'imprimer pour le métal je peut sois changer de buse sois peindre la pièce.

Et heureusement on n'a pas besoin de le garder toujours branché a l'ordi. J'ai peur que l'ordi crash pendent une longue impression. ^_^

Modifié (le) par zelflame33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, zelflame33 a dit :

Mais l'imprimante imprime en une ou deux couleur l'imprimante a deux extrudeurs mais elle a un seul porte bobine.

Merci d'avance. 

La Robox a deux buses ,une de 0.3 et une de 0.8 cela lui permet de gagner en rapidité et en precision. En option on peut acheter un kit avec une nouvelle tete et double extrudeur pour imprimer en deux couleurs ou deux materieux differents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'on peur utiliser plusieurs sortes de filaments parce que les filaments conseillées ont une chose bizar au milieux et sur la robox des barres ou le milieux se clipe.

Et je crois qu'il y a une puce dans la bobine.

Modifié (le) par zelflame33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la c'est les filaments de la Robox .

La Robox est pré configurée pour ces filamenents . Si tu veux mettre d'autres bobines de filamenent , tu peux, il te faudra pour commencer faire tes calibrages toi meme pour chaque filamenent que tu vas mettre (ils sont enregistrés donc apres tu peux les reutiliser).

Ensuite il te faudra soir imprimer des adaptateurs pour mettre les bobines sur la robox, soit imprimer un support de bobine externe 

P1140008-HDR_2__preview_featured.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend certaines imprimantes sans capot font un bruit insupportable et d'autre un tout petit bruit. 

 

Et autrement aurez-vous des imprimantes de a peux près la même qualité que la robox mais qui imprime en plus grand ?

Merci d'avance

 

Autrement il y a l'imprimante da vinci 1.0 pro qui peut entrez dans mon classement.

Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance

 

Modifié (le) par Weiling
Concentration des post ;)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...