Aller au contenu

GO Print

Attention au filament vendu au mètre !


Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais attirer votre attention sur la qualité des filaments vendus au mètre, surtout ceux qui sont sensibles à l'humidité.

J'ai une douzaine de bobines de PLA de 500 grammes et 1 kilo dont les plus vieilles ont environ 15 ou 16 mois et qui sont stockées dans des sacs hermétiques avec des sachets absorbeur d'humidité. J'imprime régulièrement avec ces bobines de PLA et je n'ai aucun problème.

Pour faire une petite pièce pour une amie, j'ai acheté 30 mètres de PLA vendu au mètre il y a un peu moins d'un an parce que je ne voulais pas une bobine entière de cette couleur. Le filament à été stocké de la même façon que mes autres bobines.

Aujourd'hui, elle me demande de lui imprimer une pièce avec ce filament. L'impression démarre normalement, aucun crépitement, aucune bulle, etc... Au bout de 20 minutes d'impression, l'imprimante bip, filament cassé ! Je regarde ma bobine de PLA, et je m'aperçois que le filament est tout cassé et tombe par morceaux de 10 ou 20 centimètres !!  😞

Heureusement, avec le détecteur de fin de filament et un morceau de PLA assez long, j'ai pu reprendre l'impression et finir ma pièce.

Après cette expérience, je pense qu'il faut éviter d'acheter du filament au mètre parce qu'on ne sait pas depuis combien de temps la bobine est ouverte ni comment le filament est stocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux, moi j'ai eu se problème avec quelques échantillons offert sur certaines commandes..... je récois direct je met  sur un radiateur tiède pendant 24h, ensuite sachet plastique avec silicat.... plus de soucis depuis.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...