Aller au contenu

GO Print

bavures sur les premières couches


Messages recommandés

Bonjour !

j'ai une alfawise U30,
quand j'imprime la première couche est très propre par contre celles au dessus de la première sont catastrophiques,
j'ai calibré les step/mm l'axe Z mais ça n'a rien changé.

j'utilise le logiciel Cura 3.6 avec le profil de l'ender 3, j'ai juste changé la taille du plateau qui ne correspondais pas au mien, et pour les réglages d'impression je laisse ce que me recommande cura.

Merci de votre aide.
Bonne journée !

IMG-0164.thumb.JPG.04e009abe3b55fef5d750945685765dd.JPG     IMG-0166.thumb.JPG.c5f4abb06b36693469c719ae6269b5a8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je débute aussi avec cette imprimante et j’ai la même réaction mains en moins extrême.

Mes théories

  • Un lit chauffant trop chaud
  • Une épaisseur des couches inférieure trop importantes réglée sur le slicer.
  • La buse trop prêt du plateau qui écrase les couches.

Les pros donneront certainement un avis plus construit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 4sStylZ a dit :

Hello,

 

Je débute aussi avec cette imprimante et j’ai la même réaction mains en moins extrême.

Mes théories

  • Un lit chauffant trop chaud
  • Une épaisseur des couches inférieure trop importantes réglée sur le slicer.
  • La buse trop prêt du plateau qui écrase les couches.

Les pros donneront certainement un avis plus construit.

j'ai clairement l'impression que la buse est trop proche, c'est pour ça que j'ai réglé l'axe Z, 

j'aurais penser aussi a une sur-extrusion mais toute la suite de l'impression se passe bien 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il semble clairement que ta hauteur de buse est trop basse.
Du coup, tu surextrudes sur les premières couches.
Ca disparait ensuite à cause du remplissage non plein des couches (selon moi).

Comment as tu réglé la hauteur de buse et à quelle hauteur ?