Aller au contenu

GO Print

Alfa-U20 - Impression hum en lévitation :)


Luumozor

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Nouveau possesseur de cette imprimante, euh d'une imprimante 3d tout court, j'ai parfois des impressions qui se lancent à quelques centimètres au dessus du plateau... Pas de soucis pour les impressions qui sont sur la carte sd, ni pour les tests que j'ai fais avec tinkercad, mais quelques fichiers recup sur thingiverse pour imprimer des molettes et cie c'est :

  • impression en bas à droite du plateau ou
  • impression en bas à droite et en lévitation

J'ai la version de Cura qui était livrée avec l'imprimante.

Quelqu'un aurait une idée pour calibrer une impression au centre du plateau et à une altitude correcte ?

Merci d'avance - Luum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise simplify3d et lorsque je récupère des fichiers sur thingiverse, je vérifie la position de l'objet (je dois souvent le faire pivoter, remettre à niveau..), bref je fais en sorte qu'il soit adapté à mon imprimante. il existe aussi une fonction "centrage et arrangement" dans mon logiciel, il y a peut être la même chose dans Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , dans Cura tu a des icônes a gauche quand tu sélectionne ta pièce , tu a l'option "déplacer" et l'autre option "pivoter"  sinon l'extension "auto orientation"

image.png.2bbdfd4d62e0e8251bb1676ffb0a065b.png

vérifie deja si ta pièce que tu importe est correctement placée sur le plateau 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour les réponses.

@jipee j'ai téléchargé Cura 3.6. j'ai ré-inséré le fichier et je n'ai plus le pb de lévitation... sans rien toucher. Pour le pb de centrage j'imagine qu'il faut que je joue avec les paramètres X et Y même si ma pièce semble centrer du le plateau ?

Bonne journée.

cura.thumb.PNG.a60e17b07d72c39cc57273c296e647cf.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Luumozor a dit :

Merci à vous 2 pour les réponses.

@jipee j'ai téléchargé Cura 3.6. j'ai ré-inséré le fichier et je n'ai plus le pb de lévitation... sans rien toucher. Pour le pb de centrage j'imagine qu'il faut que je joue avec les paramètres X et Y même si ma pièce semble centrer du le plateau ?

Bonne journée.

cura.thumb.PNG.a60e17b07d72c39cc57273c296e647cf.PNG

 

faut juste penser a vérifier au Z qui être a zéro , après tu place ta pièce ou tu veut su plateau , c'est toi qui choise 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'avais bien compris pour le Z 😜 Mais dans l'exemple que je screen, la pièce semble au centre alors que X et Y donne 0 et effectivement en lançant l'impression, elle se place en bas à droite. Donc il faut que je change les valeurs du X/Y si je veux l'imprimer au centre ?

Désolé de mes questions de noobs mais au début c'est pas forcément intuitif ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a suivi les explications des réglages de cura donnés ici ?  pour la U20 suivre le tuto et pour la U30 changer les dimensions du plateau (sinon tu imprime chez le voisin 😜 )

gcode de démarrage et de fin  pour la u30 je sais pas ce qu'il faut mettre de différent par rapport a la u20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...