Aller au contenu

GO Print

Première impression


Kymaro

Messages recommandés

Courroie mal serrées, le parallélisme entre tête et plateau...etc... ça peut être tellement de chose.

As tu fais un tour sur les sujet déjà existants pour te faire une idée et essayer les différentes manipulations qui y sont recommandés?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Weiling a dit :

As tu fais un tour sur les sujet déjà existants pour te faire une idée et essayer les différentes manipulations qui y sont recommandés?...

Je croyais avoir posé une license sur ce genre de réponse ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici dans un premier temps mon début d'impression :

https://www.youtube.com/watch?v=CMPcAObtsE0&feature=youtu.be

j'ai laissé cette impression tourné, il semblerait qu'il y ait un gros décalage sur l'axe Y, je suis en train de vérifier la tension de la courroie sous le plateau pour voir

IMG_0492.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

la courroie de ton x coté moteur est super mal montée (le bas est parallélle au haut), tes anti wobble sont montés à l'envers, ton offset est beaucoup trop haut etc.... à ta place je reprendrai tout le montage

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, y'a de tout ça comme le dit @flykiller , et la courroie du plateau qui est complétement détendu...

Reprends le tuto de montage de Dagoma dans l'ordre, et reprendre tout, ça sera plus simple! ;)

N'hésites pas à t'aider de la vidéo de Bricolo & Mulot (facilement trouvable sur Yt) et autres supports!

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 9 minutes, Kymaro a dit :

Je suis en train de la remonter, et j'ai des roulements qui sont assez dur a déplacer. Je suppose qu'il faut lubrifier les barre, vous auriez des conseil de lubrifiant a placer dessus ?

lubrifie aussi les roulements avant de les mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de terminer mon re-montage et je pense que cela a été concluant. Juste pour être sure : voici ce que le début a donné, la couche est à mon avis trop haute du coup je dois rajouter un petit offset négatif c'est ça ?

 

Merci pour votre expertise et désolé si c'est des post qui ont déjà été posté...

Edit : Encore désolé si cela a déjà été posté : Si je met un offset dans le XML, j'ai pas besoin de le rajouter dans cura ?

IMG_0494.JPG

Modifié (le) par Kymaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kymaro a dit :

Si je met un offset dans le XML, j'ai pas besoin de le rajouter dans cura ?

Tu peux le modifier dans le xml en dur ou dans cura au coup par coup.

cela dépend aussi de quelle version de cura tu utilises (le .ini m'a fait des trucs bizarres un temps)

en tout cas vérifies l’impact de tes modifications "parametrées"sur l'offset dans le fichier final généré par cura (dagoma0.g) pour être sur que les modifs ont bien été prise en compte (ça coûte pas cher)

ceci est un exemple de la ligne généré par cura pour le réglage de l'offset ,valeur non représentative pour autre machine et dépendante du support /!\

56be4deeb9506_2016-02-1222_24_48-C__Useret modifier avec finesse.... 0.1 par 0.1 'dans un sens ou dans l"autre.

Tu peux aussi supprimer de répertoire en gras C:\Users\TON_PROFIL\.cura\Cura-by-Dagoma (c'est là qu'est, entre autre, le .ini)

Il sera régénérè à partir du xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, merci d'avoir pris le temps d'expliquer, je vais y aller par accoup avec l'offset pour avoir une bonne première couche.

 

Merci à tout le monde encore une fois pour votre temps.

Modifié (le) par Kymaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tes créations sont du plus bel ..... effet O.o   (je sais ça énerve)

;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bas j'ai déjà été contacté par des galerie, je devrais en tirer un bon prix !

 

mais au vu de ma dernière photo et de la photo de la "couche parfaite" sur le site de dagoma, je pense qu'il me manque juste un petit offset et on est bon.

Edit : ou alors il faut que je monte légèrement mon palpeur

Modifié (le) par Kymaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...