Aller au contenu

GO Print

Fusion 360 lags / Nombre d’élements énorme


Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de la conception d’un clavier j’utilise Fusion 360 avec mon PC qui a cette config

  • W10
  • I5-6500 3.20Ghz
  • 16 Go de ram
  • Geforce 1060 6GB

J’ai un sketch qui devrait comporter approximativement 400 points issus d’un .dxf puis retravaillé au niveau des dimensions.

image.thumb.png.581caf07d8ab3a8a81f72b80a8585b9f.png

Dès que je sélectionne la totalité des points pour les copier, ou que je veux réaliser un changement de direction dans la vue de l’objet fusion 360 rame à mort. Je suis habitué à de bonnes performances avec ce PC et à ce stade je ne peux plus du tout avancer dans mon projet à cause de ce problème.

En copiant un tout petit élément d’un sketch j’ai remarqué que j’avais sélectionné 576 points au lieu de 20~25. Je ne comprend pas comment j’en suis arrivé là.

Mon mode opératoire a été de charger un DXF, puis j’ai modifié les dimensions de base sur l’une des forme pour obtenir une dimension parfaite. Enfin, pour répercuter la dimension sur les 100 autres formes, j’ai utilisé la fonctionnalité de copie d’un point A à un point B.

  • Qu’est ce qui déconne dans mon workflow ?
  • Comment rattraper le fichier que j’ai mis beaucoup de temps à dimensioner au dixième de milimètre ?

PsmEBRn.png

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réalisé un test

J’ai créé un point

Je l’ai copié

Je l’ai collé, mais j’ai appuyé sur « cancel » avant de valider la création du second point.

Pourtant j’ai obtenu 2 points. En répetant l’action on se retrouve avec 2 / 4 / 8 / … / 256 / … 65 000 points.

Le bouton cancel quand on fait un « move / copy » ne sert à rien.

 

C’est fort comme truc… est-ce un bug ou une feature ?

Est-ce que je peux nettoyer les doublons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Intéressant, pour moi il s'agit d'un bug, je vérifierai dés que je peux si c'est pareil chez moi.

Si jamais tu dois recommencer du début et étant donné que la plupart de tes boutons carrés me semblent espacés régulièrement je te conseillerai la fonction "grid pattern".

Tu pars d'un seul carré et tu réalises une grille de 6 par 14. Tu enlèves/déplaces ensuite les carrés en trop dans la 1ere colonne, 3eme et 4eme ligne. De même dans la 7eme colonne et la 6eme ligne.

Tu finiras avec le même résultat mais avec beaucoup moins de copier/coller.

Cdt

LC

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais avec un pattern réctangulaire, bon ça fait quand même prêt de 50 coordonnées par switchs de clavier, donc plus de 100 ce qui revient à 5000 coordonnées.

Ça rame quand même pas mal mais bon…

 

Désormais je fais les choses au mieux mais je trouve ça quand même fou que le programme soit pas capable de me sortir un sketch avec 5000 points. Si encore c’était la partie modélisation 3D qui était longue à afficher… pourquoi pas, mais là ça rame sur un sketch.

 

Et franchement mon PC c’est pas une 2 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il y a le même problème avec Freecad, mais c'est logique car c'est pas un dxf,  chaque point possède des contraintes.

Si toutes les pièces sont identiques, il vaut mieux travailler avec des solides. (même si les pièces sont différentes en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...