Aller au contenu

GO Print

Fluctuation de la température


Ender91

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un souci de température quand je lance une impression a 210 degré par exemple la température fluctue entre 205 et 214 sans jamais se stabiliser a 210.

J'ai fais des autopids, j'ai changé la sonde de température, la cartouche chauffante rien n'y fait. J'ai cherché des réglages dans marlin sans succès

Je suis sur une ender 3 avec une carte mère mks gen l et des drivers tmc2208. Je suis en marlin 1.1.9

Si vous avez des idées je suis preneur je commence a plus savoir quoi faire !

Merci

Screenshot_20190306-234022.jpg

Modifié (le) par Ender91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic car j'ai exactement le même soucis. 

Citation

question bete : ton ventilo  ou les ventilos ne serait il pas un poil trop haut et ne soufflerait il pas sur la buse ?

J'ai installer un vent ring sur la partie ventilation est ce que cela peut être à l'origine du problème ? Si oui vaut il mieux laisser l'enbout du ventilateur latéral d'origine ou installer un système différent genre bullseye ? 

J'ai également fait le PID mais pas encore changer ma sonde de température. 

Merci d'avance 

VariationTemp.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, ça devrait fonctionner. Par contre, si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille d'ajouter une chaussette silicone, qui limitera l'incidence de la ventilation sur la régulation de température.

Il faut également vérifier que la sonde de température est bien maintenue dans son logement. Si elle n'est pas bien fixée dans le bloc, la température lue ne sera pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos. J'ai déjà remis la chaussette en silicone.

Pour la sonde de température le soucis c'est que j'ai peur de trop serrer car la dernière fois cela m'a généré une erreur de température. Je l'ai serré mais pas comme un bourin.

Je précise aussi que cela ne me le fait principalement sur un print spécifique est ce que la forme de la pièce peut jouer sur la température et la ventilation ? Si oui est il opportun de baisser la vitesse des ventilateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas indiqué l'échelle sur ton graphique. Si les fluctuations sont raisonnables (±2°C), tu peux continuer ainsi, surtout si la qualité d'impression est bonne.

Je serais d'avis de ne pas baisser la vitesse des ventilateurs car ça aurait un effet sur le refroidissement du filament et donc la cohésion des couches, les surplombs, les ponts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alec6 a dit :

Bonjour,

Dsl pour l'échelle le delta était entre 203° au plus bas jusqu'à 213 au plus haut donc ±10°

10 C de variation ça fait plutôt +/- 5 C et non +/- 10 C.

Et ça c’est si la consigne est réglée au milieu c’est à dire 208 C, ce qui je pense n’est pas le cas.

Question bête as tu étalonné les PID de la buse ?

EDiT : j’avais mal lu tu les as fait, donc vérifier la sonde de température et/ou la changer, et ensuite repasser sur le conduit d’air d’origine pour voir si cela ne vient pas du vent ring qui pourrait être mal conçu/place et souffler sur la buse.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour les termes je ne suis pas au point sur ces notions ^^' la consigne est de 210° . 

J'ai déjà essayer avec le conduit d'origine mais j'avais des soucis d'accroche avec le filament 😞 .

Je vais changer la sonde demain, on est d'accord que la visse ne sert qu'à maintenir les fil en position ? car j'ai peur de trop serrer une nouvelle fois T.T

Je suis en train de print un HeroMe pour la ventilation je vais tenter mais ce qui est étrange c'est que pour print ce genre de pièce je n'ai pas de soucis de variation de température 🤔

Ci joint la pièce qui me pose soucis à print

Rugged_Organizer_Top_V2.STL

Modifié (le) par Alec6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final le changement de sonde lui a fait beaucoup de bien. Celles que j'ai acheté sont plus rigides donc plus facile à maintenir en place. J'ai mis du frein filet sur la fils de maintient pour qu'elle tienne sans avoir a trop serrer. 

Et je suis partis sur un système de ventilation HeroMe retravailler pour la ventilation. Y a plus qu'à test le print maudit ^^' . Merci de vos retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...