Aller au contenu

GO Print

Bonjour tout le monde


CARLOS78

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je viens d'acquérir une imprimante ALFAWISE U30.

Je n'y connais strictement rien aux imprimantes et mon choix a été dicté par son prix (Gearbest 170€) et quelques vidéos disponibles sur le web, dont celle-ci :

Merci à Helios pour cette video ...

😀 La livraison a été faite en 24H ... et le montage en 1h.

Ma 1ère impression d'essai a été faite dans la foulée et j'ai choisi pour cela le 3dBenchy01(fourni sur la carte micro SD)  parce que celui-ci est présenté parfois comme un objet de torture des imprimantes 3D.

😀 C'est très long l'impression (environ 3h avec des passes de 0.1mm) mais tout c'est bien passé.

 Maintenant je vais m'intéresser aux logiciels gratuits nécessaires à la création de mes propres sujets d'impression, d'ou mon inscription sur votre forum.

A priori ce serait FUSION360 pour créer les modèles 3D et CURA 3.6 (ou CURA 4) pour en générer le GCODE. Est-ce un bon choix pour un newbie ?

Si oui, Ma 1ère étape sera la configuration de CURA pour l'imprimante ALFAWISE U30, car malheureusement celle-ci ne figure pas dans la liste fournie.

A+

Carlos78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Carlos78

Je ne sais si Fusion360 est un bon choix pour un newbie mais si tu dois t'investir dans un logiciel il en vaut bien la peine

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CARLOS78 a dit :

.. /.. A priori ce serait FUSION360

Le choix du roi !

Quand tu vas le télécharger (si ce n'est déjà fait) pense bien à t'inscrire comme "hobbyist" pour ne pas devoir le payer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors personnellement je n'y connaissais rien en modélisation, mais grâce aux tutos, je suis capable après quelques mois de réaliser des trucs assez chiadés quand même avec Fusion360!

Fonce ! Et achète un bon pied à coulisse 🙂

Cura est très bon, après si tu veux vraiment aller plus loin, y a Simplify3D, plus complexe mais j'ai fait des prints de meilleure qualité avec.

Et oui, cette petite Hélios est bien sympa et elle mérite le succès de sa chaine 😉

Bonne soirée

Modifié (le) par Roadrunner451
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !  😉 

je rappelle à toute fin utile qu'ici c'est un espace de présentation, pour la discussion il y a par exemple cette section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/132-alfawise/

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...