Aller au contenu

GO Print

Et une nouvelle Itopie


Sudji85

Messages recommandés

Oui cela fait beaucoup mais cela marchait très bien avant et je sais que le dissipateur thermique à touché un des drivers mais rien à voir avec les résistances.

J'ai testé avec une autre RAMPS que j'avais mais même problème.

Du coup j'ai achété une Rumba. Je suis donc en attente dans tous les cas je pense que la Rumba sera plus sur vu les connectiques quelle propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin reçu ma rumba. Mais voila je pensais que ça allait marcher comme des roulettes. Mais impossible d'envoyer le programme marlin via arduino via mon pc ou ma RPi.

Y a t-il une manip à faire ? Y en a qui sont calé avec cette carte ?

La carte est bien reconnu sur mon PC. Je suis en 64bits je sais pas si cela change quelque chose.

rumba.png

Et sur la RPi j'ai :

rumbarpi.png

 

Honnêtement, je sais pas trop quoi faire. J'ai installé les drivers pour windows. J'ai l'impression que la carte ne marche pas car l'écran (Full graphic smart controller) ne s'allume pas, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé le programme dans la Rumba, et cela fonctionne quand j'envoie la commande G28 X0 Y0 Z0. J'ai bien tous les moteurs qui se mettent en position. Donc tout fonctionne de ce côté.

Par contre quand je branche l'écran la carte coupe le programme et je ne peux plus communiquer avec, mais la diode verte (power) reste allumée.

J'ai supposé le branchement au début mais je suis bien sur ext1 et ext2 enfin c'est marqué donc il y a peut de risque que je me trompe.

Donc je ne sais pas d'ou viens le problème peut être est-ce que les prises son monté à l'envers sur la rumba ? Je ne sais pas !

Sinon j'ai trouvé un bon site pour ceux qui recherche des infos (descriptif et montage) sur la Rumba : http://www.genapart.com/accueil/infos-rumba/

 

J'attends ton retour avec impatience lv-esad ;) 

Modifié (le) par Sudji85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors l'imprimante marche enfin !! ^^ Sauf l'écran mais bon, c'est pas bien grave.

Voici la première pièce que j'ai réalisé :

2016-04-02 15.35.46.jpg

2016-04-02 15.38.29.jpg2016-04-02 15.42.16.jpg

 

J'ai vu par contre que les ventilos s'arrêtent à la fin de l'impression. Ce qui n'est pas très bon pour le l3k. Vous savez s'il y a une option pour laisser les ventilos en route au dessus d'une certaine température dans Marlin ?

Ah oui j'ai vu aussi un autre problème mon plateau est bombé. Est-ce que cela peux poser problème à votre avis ?

Modifié (le) par Sudji85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez moi le ventilateur de l'extrudeur est branché sur le 12v et tourne donc en permanence lorsque l'imprimante est sous tension. Les ventilateurs des pièces imprimées sont commandés par l'arduino selon les ordres du .gcode

Avec un plateau bombé tu auras des problèmes pour obtenir une bonne première couche, avec entre autre des soucis d'adhésion de la pièce au plateau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2016 at 16:44, JeandesBiolles a dit :

Salut, chez moi le ventilateur de l'extrudeur est branché sur le 12v et tourne donc en permanence lorsque l'imprimante est sous tension. Les ventilateurs des pièces imprimées sont commandés par l'arduino selon les ordres du .gcode

Avec un plateau bombé tu auras des problèmes pour obtenir une bonne première couche, avec entre autre des soucis d'adhésion de la pièce au plateau.

Salut JeandesBiolles,

J'ai mis le ventilo en direct. C'est vrai que ça résous bien des problème :) 

Sinon j'ai tenté de réaliser ceci, mais comme on peut le voir ça ne marche pas très bien.

2016-04-07 20.22.02.jpg

 

Quelqu'un sait quels paramètres modifier ? J'ai vu des pièces sur thingiverse ou on peut tester ce genre de problème mais pas comment le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a deux choses, couches trop épaisse pour les overhang, donc le fil se dépose à coté de la couche inférieure, et aussi une température d'extrusion trop élevée. Baisse la température de 5 en 5 jusqu'a trouver un rendu idéal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre aide.

Alors j'ai essayé en passant l'épaisseur des couches de 0.5 à 0.3 et j'ai mis le débit à 120% au lieu de 100%. Voici le résultat :

2016-04-08 18.32.59.jpg

Pour information, j'ai la all-in-one et j'utilise la buse de 0.8. Je comprends mieux l'intérêt d'avoir plusieurs buses. Sinon l'allure des températures est bonnes quand je regarde sur OctoPrint. En faite on a une légère oscillation au début, puis c'est stable. J'ai donc pas pris la peine de régler les pids (moteurs, températures, ...).

 

Pour la température, je suis à 210°C. J'ai réalisé une tour de température et sur le filament c'est marqué température entre 190 et 220°C sachant que c'est du PLA.

2016-04-08 18.42.43.jpg

Vous pensez que c'est possible d'avoir mieux, sur la première photo ?

Je suis encore un bon gros débutant concernant les réglages de la machine et son utilisation. Alors hésitez pas à me donner conseil surtout si je dis une connerie :).

Modifié (le) par Sudji85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta buse de 0.8 c'est énorme... Change la pour du 0.5, perso j'ai jamais réussi a imprimer un truc propre avec de l'angle sur des gros diam de buse... Après pour la température essaye même à 180 voir 175, pcq t'es tjr beaucoup trop chaud. (Faut pas se fier aux indications bobine, chaque buse lit sa température, c'est pas vraiment une donnée répétable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...