Aller au contenu

GO Print

Test U20 après modification


Epy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait quelques modification sur ma U20+ depuis que je l'ai reçu : Ajout de TLSmoother, de silent Block et quelques modifications dans Cura.

A chaque étape, j'ai imprimé un petit Benchy pour test. J'ai choisi celui là car c'est celui qui est sur la carte SD quand on reçoit la machine.

Information d'impression :

- Le Benchy peut se trouver sur Thingiverse (qui rame affreusement depuis deux jours)

- Le fil utilisé : PLA Dailyfil Blanc 1.75 mm

- Couches de 0.1 mm (sauf première à 0.3)

- Paroi : 0.8

- Remplissage : 0%

- Vitesse : 50 mm/s

Benchy de base :

Le Benchy imprimé sans modification à partir du fichier de la carte SD à la livraison :

Révélation

01-Stock-dessus.thumb.jpg.860d31ea0279a787fc8f2fd8df755426.jpg01-Stock-devant.thumb.jpg.06e549abae79e2d1701d2ee7c158db98.jpg01-Stock-gauche.thumb.jpg.b0a3d7c1b0489f0ca6375129ca7f6724.jpg

C'est de ce modèle que nous partons.

Modification de Cura :

J'ai suivi par mal de conseil concernant Cura pour les modifications. Vu que je ne suis toujours pas satisfait, je ne me permettrait pas de les partager mais toujours est il qu'on arrive à de bon résultats rien qu'en modifiant le tranchage. Si d'autres veulent partager des infos, faire de suggestions ou même donner leur profil, c'est avec plaisir.

Révélation

02-Curaperso-Droite.thumb.jpg.91f12817ba0ae376c589c5eccc983255.jpg02-Curaperso-Devant.thumb.jpg.bfe4a63ff0dbb65953eca6442ba5cb1d.jpg136046689_02-Curaperso-Derrire.thumb.jpg.462b075f297a12aa6f0d9f5014a3f2b9.jpg

Je trouve que le progrès est assez flagrant. Je suis persuadé qu'il y a encore mieux à faire !

Ajout des TL-smoother :

J'ai comme vous vu les résultats impressionnants sur les vidéos youtube. Après avoir bien fouillé sur le forum, je pense qu'il est plus intéressant de commencer par un bon réglage des drivers. A noter aussi que ces composants chauffent beaucoup donc attention si vous en ajoutez dans vos boitiers !

Révélation

03-Tl-gauche.thumb.jpg.adddb611070e2e5a8228e8e7195c6732.jpg03-Tl-droite.thumb.jpg.30d98b654d44e24c0e86e21d820a9cf1.jpg.03-Tl-Dessus.thumb.jpg.fc9ef120536900b9b6dd7a559d783b7f.jpg

Ce n'est pas flagrant sur les photos mais ça a fait disparaitre les lignes obliques sur les parties plates. Surtout sur la cabine. C'est mieux mais pas révolutionnaire.

Ajout d'amortisseurs :

J'ai ajouté des amortisseurs pour couper la propagation des vibrations des moteurs dans le châssis, vu que ma femme commençait à me regarder d'un oeil noir dès que je m'approchai de l'imprimante, ça me paraissait nécessaire. J'en ai mis sur le moteur des X et Y.  C'est impressionnant !!! Dès que l'on les met en place, on a tout de suite envi de s'attaquer au ventilateurs qui nous semblent faire un bruit horrible (surtout celui de l'alim). Ce que j'ai fait dans la foulé sans regrets. Mais est ce que cela fait perdre de la précision ?

Révélation

04-Silentblock-troisuart.thumb.jpg.40cced90644286499540487337b0f776.jpg04-Silentblock-devant.thumb.jpg.d264bb3dbef74a13d80962b63f5c4a0b.jpg.1979157251_04-Silentblock-derrire.thumb.jpg.cc7505f369871a128b78c76df8335ce7.jpg

Pour moi, ça ne fait pas perdre en qualité mais les moteurs se désaxent légèrement, il faudra voir à long terme pour les courroies. Après, si vous avez un avis plus critique que le miens, faites ! De toutes façons, si je voulais continuer à imprimer, je n'avais pas trop le choix.

Utilisation du magic number :

Il y a des vidéos qui trainent disant qu'il faut utiliser les steps complets de machine pour pouvoir avoir une meilleur précision tout en gagnant un petit peu de temps. Voyons cela.

Révélation

.1778346203_05-0.12magic-dessus.thumb.jpg.776f5e492ab78829f042e5a2755703fd.jpg389873466_05-0.12magic-derrire.thumb.jpg.467b9f3709b1d95947c3edbf1f110f2d.jpg1472796690_05-0.12magic-gauche.thumb.jpg.f4ff5676144ae4dea92338cdc762b2a0.jpg1893514058_05-0.12magic-droite.thumb.jpg.de944cbd3e30d1513c0c7448b8f096d0.jpg

Bon ... Pour moi, c'est pas flagrant ... On est un petit peu plus haut du coup les détails sont un petit peu moins beaux ... Pas convaincu mais je ne dis pas que c'est une ineptie non plus ...

 

A venir :

- Je dois encore travailler sur le Ghosting. Si j'en crois ce que j'ai lu, c'est due à la résonance de la machine quand elle change de direction. La table de la salle à manger faisant des bons lors de l'impression, je pense qu'il y a largement à améliorer sur ce point ! De même il existe des solutions pour rigidifier la structure présentés sur le forum.

- Quand je li les vitesse que certains emploient, je me rend compte que je me traine affreusement ! J'ai fait un test à 110 mm/s, l'extrudeur claque car la buse ne chauffe pas assez. Si je l'augmente, j'ai des soucis de stringing. Je pense à tester une adaptation de buse volcano pour résoudre le problème. Il faut juste que je trouve le temps !

- Je réalise actuellement un nouveau boitier pour protéger un minimum les cartes qui sont actuellement vissées sur la table ...

- Je viens de la déménager dans une autre pièce, elle a été rejointe par une Anet A8 qui fait bien mieux en moins longtemps ... C'est assez frustrant vu l'écart de prix entre les deux machines ! Je me dis donc que j'ai encore beaucoup à faire.

 

N'hésitez pas à donner des conseils et j'espère que ce post sera utile à ceux qui comme moi, se posent beaucoup de question sur ce qu'il faut améliorer ensuite.

Modifié (le) par Epy
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Epy , pour ma par oui ton post va m'etre tres utile et je vais le suivre avec le plus grand intérêt

Pour le boitier de commande sa m'interesse aussi car je compte en modelisé un (enfin essayer :)) pour le mettre sous la machine avec deux ventilos en 120 pour bien refroidir le tous

en silence y compris les smoother que j'ai deja 🙂 pour les dumpers je devrais bientôt les recevoir mais j'en avais commander que 3 car j'etait partit sur la u20

Par contre j'ai pris les dumpers en forme de joints en caoutchouc et non en silent bloc

j'ai vraiment hate de la recevoir 🙂

Modifié (le) par Sylvain8992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interessant, j'en suis à peu près au même point que toi en terme de modifications.

Il y a 5 heures, Epy a dit :

- Je réalise actuellement un nouveau boitier pour protéger un minimum les cartes qui sont actuellement vissées sur la table ... 

Tu parles des smothers ? J'ai imprimé cette plaque et l'ai fixé à l'intérieur du boitier sur l'unique trou disponible à l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, coliss86 a dit :

Tu parles des smothers ? J'ai imprimé cette plaque et l'ai fixé à l'intérieur du boitier sur l'unique trou disponible à l'interieur

Non non. J ai retiré le boitier.

20190307_224400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! oui sujet très intéressant ! A suivre !

Il y a 17 heures, Epy a dit :

J'ai suivi par mal de conseil concernant Cura pour les modifications. Vu que je ne suis toujours pas satisfait, je ne me permettrait pas de les partager mais toujours est il qu'on arrive à de bon résultats rien qu'en modifiant le tranchage. Si d'autres veulent partager des infos, faire de suggestions ou même donner leur profil, c'est avec plaisir.

Par contre je serai bien curieux de connaitre tes 1ers réglages, même si tu estime qu'ils ne sont pas satisfaisant ^^, enfin si tu le souhaite bien sur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sujet très interaissant effectivement. Je vais regarder ça de prêt. Pour le boîtier sous la machine comme je suis menuisier. Je vais le faire en CP ce sera plus simple je pense. Peux tu donner tes réglages cura même si tu n'es pas satisfait, avec les insidences sur les impressions. À plusieurs ont doit pouvoir essayer des réglages en partant de la même base.

 

Tu as une femme en or, la mienne m'aurait déjà tuer au moment où j'aurai émis l'idée de mettre l'imprimante dans la salle à manger

Modifié (le) par vousetmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'une des joies de Cura, c'est de pouvoir activer les éléments avec lesquels on veut jouer, plutôt que de mettre un profil, je vais vous proposer une liste comme cela tout le monde pourra faire des suggestion concernant les lignes voulues (*On remonte ses manches*) :

Qualité :

  • Hauteur de couche :                        0.12
  • Hauteur de la couche initiale :     0.24
  • Largeur de ligne :                              0.4

Coque :

  • Épaisseur de la paroi :                     0.8
  • Épaisseur du dessus/dessous   0.84 (7 couches)
  • Motif du dessus/dessous             Lignes (je test actuellement le mode concentrique)
  • Extérieur avant intérieur                Non (encore un test à faire)

Remplissage :

  • Densité du remplissage                  0%

Matériau :

  • Température d'impression :          200°C (dépend de votre fil, perso je fais un test avec une temp tower pour choisir)
  • Température du plateau :              70°C
  • Débit :                                                     105 % (J'avais un petit peu de sous extrusion)
  • Activer la rétraction                          Oui
  • Rétracter au changement de couche    Non
  • Distance de rétraction                     6 mm (c'est le minimum chez moi)
  • Vitesse de rétraction                        70 mm/s (bon compromis, après l'extrudeur fait du bruit et ma femme râle ^^)

Vitesse :

  • Vitesse d'impression :                       50 mm/s (je suis sur qu'on peut faire bcp bcp mieux !)
  • Vitesse impression paroi                25 mm/s (a augmenter aussi je pense)
  • Vitesse de déplacement                  80 mm/s
  • Vitesse couche initiale                     25 mm/s (mon verre ayant des soucis de planéité, c'est pas mal)

Déplacement :

  • Mode de détour                                   Tout (je trouve que la différence de qualité faite par ce paramètre est géniale sur le stringing mais ça fait perdre bcp de temps)
  • X début couche                                   400 mm (rappel, j'ai un U20 plus)
  • Y début couche                                    200 mm (j’essaie de mettre l'attaque sur une arrête vive pour le début des couches)
  • Décalage en z lors d'une rétraction       Non (Peut être intéressant mais il faut que vous ayez parfaitement paramétré votre rétraction pour ne pas faire des fils dans tous les sens !)

Refroidissement :

  • Activer le refroidissement              Oui
  • Vitesse ventilateur                            70% (pour éviter trop de warping sur l'impression des arcs de cercles en haut de la cabine du banchy)
  • Vitesse des ventilateurs initiale   0%

Supports :

  • Générer les supports                         Non (Pour ce benchy, pas besoin mais je vous invite vraiment à jouer avec les paramètres pour améliorer la rigidité sur les pièces mécaniques surtout le motif)

Adhérence du plateau :

  • Type d'adhérence du plateau        Radeau (En jupe, la pièce se décolle en traversant le warping des arrondis de la cabine chez moi)

Modes spéciaux :

  • Spiraliser le contour extérieur      Non (ce mode est génial pour imprimer une pièce dont les parois font le diamètre de votre buse type vase, plat ... Le rendu est super mais ça n'imprime pas le dessus de la pièce.)

 

Là où j'en suis à ce jour. A vous de me dire ce que vous pensez qu'il faudrait modifier.

Autre articles du forum qui donne des informations :

Modifié (le) par Epy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Epy

il y un truc qui pourrait t'apporter plus de précision c'est l'extrusion 🙂

je m'y suis mis depuis 1 semaine et c'est flagrant, je vais changer aussi les driver par des tmc2208 pour mes oreilles.

http://meh4d.byethost32.com/?p=11&i=2

et https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3395-tuto-calibrer-son-extrudeur-aux-petits-oignons/

sur ma Tornado un flow à 86% donne nettement mieux qu'à 100% a refaire lorsque tu changes de filament 😉

Après je suis pas un expert mais depuis septembre 2018 j'en apprends tout les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai changé la buse par une tête Volcano et une buse en 0.8 mm. Pour le moment, j'en suis très content ! Je met la suite de mes essais sur ce post pour ne pas perturber celui ci qui était sur le montage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...