Aller au contenu

GO Print

creality cr 10s ou prusa mk3 ?


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Guizmo a dit :

Je pense commander une prusa en kit cette semaine pour être sûr de l avoir pour les vacances scolaires d avril pour initier mes enfants. 

Si tu veux voir les délais de livraison c'est ici : https://help.prusa3d.com/article/6OdtbKF1bw-mk-3-shipping-information?code=400&failed=1&reason=Multilingual+is+not+enabled+on+this+account

Si tu veux un délai rapide environ 1 semaine avant le ship (commandé le 3 Mars, je la reçois demain) il faut prendre la version non montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu a de la chance... a l'époque je l. avais commandé en mars, et reçue en juillet.... et jamais réussi à avoir la plaque PEI texturé et je croit que j'ai faits mon deuil pour l'avoir.... 

oui en effet je te conseil le petg pour les playmo, c'est quant même plus approprié, par contre prévois 1 rouleau en plus, car au début si on a pas touché à l'impression 3d... on gâche pas mal, et le petg.... c'est pas du pla.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la Prusa i3 MK3s jeudi 7 mars en soirée et je viens d'avoir l'info qu'elle a été remise au transporteur ce jeudi au matin, donc juste une semaine.

Si le transporteur est bon, je devrais la recevoir en début de semaine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tout juste sortie du print ! mais toute la pièce à été imprimée avec une geetech A10 sauf le torse avec ma mk3 i3, c'est plus fin et y'a plus de détaille, de toute facon au final elle sera poncée puis après plastique, et enfin peinte ! il manque les les jambes, et les pieds, hauteur total : 77 cms.... l'échelle à l'ere tronquée à cause de la perspective.... 

tes enfants vont s'éclater !!! 

IMG_20190314_184147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, divers a dit :

J'ai commandé la Prusa i3 MK3s jeudi 7 mars en soirée et je viens d'avoir l'info qu'elle a été remise au transporteur ce jeudi au matin, donc juste une semaine.

Si le transporteur est bon, je devrais la recevoir en début de semaine.

Tu l as commander en kit ou monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandée en kit, j'ai demandé à deux personnes qui ont assemblé une Prusa dernièrement et tous deux m'ont conseillé de prendre le Kit.

Je te dirais ce que j'en pense dans une semaine (enfin je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je commande une prusa i3 mk3 en kit, une buse de 0.25 mm, un kilo de petg blanc (pour être peint par la suite, je pense que le blanc passe le mieux pour la peinture ), un batton de colle. 

Est ce utile de commander une feuille de remplacement pei ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la bête la semaine dernière, j'ai pris mon temps pour le montage c'était un moment particulier après 2 ans dans l'impression 3D de recevoir ce joujou.

En quelques mots, cette imprimante est le reflet d'années d'expérience de Joseph dans l'impression 3D, c'est un autre monde, je suis bluffé par la qualité des matériaux, par la stabilité du software, c'est un régal. Clairement, je ne m'attendais pas à ça, c'est une claque ! Je me suis cassé les dents sur du chinois pendant des mois pour arriver à un résultat qui ne vaut toujours pas ce que je viens de voir sortie d'usine avec une Prusa i3 MK3S. Je ne peux que te dire fonce ! 

Les équipes de Joseph font un job hallucinant, cette imprimante est une merveille techno, ils ont pensés au moindre détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, 

J'ai suivi ce sujet de prêt et j'ai fini par passer le cap également. Insatisfait de plusieurs modèles d'imprimantes 3D j'ai fini par investir dans une mk3s en Kit que j'ai commandé vendredi. Je viens à l'instant ( fin d'après midi ) de recevoir un mail comme quoi la machine était expédié ( déjà ??? ) j'attends donc avec impatience la rolls royce des imprimantes 3d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait le pas et vient de commander un kit. 

Pour ne pas polluer ce post plutôt destiné à aider au choix d'achat,  j'ai ouvert  ce nouveau sujet    dans la section PRUSA.

On pourrait y comparer nos expériences de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez cher mais tu ne rajoutes rien pour qu’elle fonctionne et tu ne changes pas de pièces durent plusieurs milliers d’heures de prod. Donc au final ce n’est pas plus onéreux que les plus accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai trouvé le montage d’une facilité et d’une logique incroyable.

certes, il est possible de mettre plus d’alu, de plus gros guidages, des moteurs plus puissants, etc.  Mais je trouve que tout est bien proportionné, que les solutions techniques sont parfois simples mais efficaces.

après le diagnostique automatique, j’ai commencé par imprimer quelles mumuses sans problème. Depuis je bosse avec cette bécane sans me soucier des températures, des vitesses et autres paramètres. Je choisis la matière le pourcentage de remplissage et avec supports si nécessaire ET rouler jeunesse, j’attends la fin pour récupérer ma pièce. Je suis surpris de lire tous les emmerdes des uns et des autre sur le forum.

je viens de commencer deux autres Original Prusa en kit. Ce n’est pas cadeau, mais quand on n’a pas de soucis avec du matériel, c’est le bonheur.

PS: je n’ai ni action ni remise particulière chez Prusa (sauf les 5% de remise sur les bobines comme tous les acheteurs lambda)

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, divers a dit :

Je suis entièrement d’accord avec toi,

Si tu répondais au dernier post, tu es d'accord avec toi-même, c'est plutôt une bonne chose. 🤣

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Guizmo a dit :

Le seul reproche que j ai à faire à cette imprimante c'est l axe Z un peu cours à mon goût. 

Sinon pour le reste je rejoins divers. 

 d’accord avec toi.

Sans exagérer perso j’aimerai 300 x 300 x 300, il faut que « monsieur plus » pour ceux qui ont connu cette pub aille voir Joseph pour lui demander les centimètres qui manquent.

désolé j’ai dû réponse au bas de la page trois sur mon précédent message, je vous rassure, je ne me réponds pas à moi même.

Alors Divers,  tu es d'accord Avec moi ?

ben oui, pourquoi ? Tu es d’accord aussi ?

bon, nous sommes tous d’accord, pas de problème

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...