Aller au contenu

GO Print

Remplacement roulements linéaire d'origine


Messages recommandés

  • 3 months later...

hello j'ai commandé ceux -ci: http://www.ecmu-csr.com/art/24295-sm-8-g-uu-douille-a-billes.html?PHPSESSID=27a094064017f6b13145aa9090ea20d2

effectivement sur la même barre x ils sont mieux( moins usés peut être) mais j'ai aussi pris un bout chromé dur et là même avec les anciennes douilles plus de jeu voire même sentir les billes rouler donc ils faut peu être aussi penser à changer les barres mais prendre des bonnes car tous les inoxs ne sont pas forcément aussi durs les uns des autres at comme ce sont des douilles aciers il vaudrait mieux prendre des barres aciers, peu être.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des compatibles LM8UU en plastique de marque Igus depuis deux semaines sur l'axe X et c'est excellent! Pas de bruit et glisse parfaite (sans lubrification). Pour de meilleurs résultats j'ai au préalable nettoyé/poli les axes avec de l'abrasif extra-fin.

Dès la prochaine maintenance je ferai l'axe Y.

Modifié (le) par Nilso
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous 

Sur un site de CNC ,  je viens de trouver  l'astuce suivante  pour la mise en place des  roulement linéaire :

engager les barres lisses dans les douilles à billes du chariot EN TOURNANT LES BARRES SUR ELLES MEME (très important..) pendant l'insertion. Y aller en douceur, et ne pas forcer au risque d'enlever des billes des douilles à billes.

C'est bon à savoir !

 

Bonne Année 2017  et beaucoup de satisfaction avec vos imprimantes !

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir,

Je déterre un peu le sujet à la lecture des commentaires de ce dernier...

A savoir, les Roulements linéaires, aussi appelés Douilles à billes ne se graissent pas !

Il s'agit de les huiler, avec une huile type fine ! La graisse ne va pas jouer en faveur de ce système qui n'est pas prévu pour recevoir un substance si visqueuse.

Une graisse type lithium doit quant à elle être appliquée ( avec parcimonie bien sûr ! )au niveau du filetage de la tige trapézo et de l'écrou fileté...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...