Aller au contenu

GO Print

Output pin libre sur la motherboard


Messages recommandés

Salut à tous !
Je cherche à commander un process externe (par un RPI ou arduino) après une fin d'impression.
Savez-vous si une pin en output de la motherboard est disponible pour envoyer un signal par gcode ?
Je suppose que oui mais le problème est de trouver la bonne commande gcode et la bonne pin en output...

Modifié (le) par pathibulaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pathibulaire a dit :

le problème est de trouver la bonne commande gcode et la bonne pin en output...

c'est pas le seul problème, je ne sais pas quelle imprimante tu as…  (c'est comme si tu demandais si tu peux mettre une cinquième roues sur ta voiture mais sans me donner le model…)

si c'est une Alfawise, le firmware n'est pas modifiable donc tu ne peux pas paramétrer un pin, même si il y en a de disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement tu te prends la tête pour rien : Octoprint et hop, tu contrôles ou un arduino ou directement les GPIO du pi via OctoPi (et tu peux faire des actions en fin de print genre "éteindre une rampe de led connectée sur GPIO" )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pathibulaire a dit :

Salut à tous !
Je cherche à commander un process externe (par un RPI ou arduino) après une fin d'impression.
Savez-vous si une pin en output de la motherboard est disponible pour envoyer un signal par gcode ?
Je suppose que oui mais le problème est de trouver la bonne commande gcode et la bonne pin en output...

Salut,

Pour faire simple... NON. Firmware toujours fermé. Tu ne pourra ni envoyer ni intercepter du code via la carte-mère directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 7 heures, pathibulaire a dit :

Donc j'ai deux solutions : installer Marlin 2.0 (qui semble être stable maintenant et utilisé par plusieurs printer d'Alfawise)

Salut @pathibulaire (mais presque) 😂

Un peu (beaucoup) de lecture te fera le plus grand bien!

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18260-alfawise-u20x-u30-marlin-2x-firmware-alternatif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour commander une action à la fin du print (extinction temporisée, etc ..) :

Pourquoi ne pas placer un switch au Z max et placer une ligne dans le POST pour y aller à ce Z ? (La course utile est légèrement  limitée , c'est l'inconvénient...)

Par contre ça marche sur toutes les config 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous ceux qui feront la même que dans cette vidéo et sans un minimum de connaissance en électricité vont faire disjoncter le 30ma de leur compteur 😂

Son montage coupe le neutre, pas la phase. Si la phase touche la carcasse métallique par accident, c'est le drame.

Prendre Octoprint, une prise WiFi et roule.

Modifié (le) par ark74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epsylon3 a dit :

pas bête en tout cas 🙂 bravo pour l'idée

C'est vrai que c'est bien pensé et le travail est relativement propre.

Mais ça me chagrine un peu de voir ce genre de montage, j'espère juste que personne ne se blessera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer mon post pour mettre un avertissement 😉

Perso, je ne l'ai pas fait et ne pense pas le faire, mais si besoin je pense que je ferai une technique mécanique uniquement sans avoir à toucher l'électronique car je suis sur la U30 : Un système de levier qui, poussé par le plateau à l'arrière, ira appuyé directement sur le bouton d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Houla la vidéo !! L'idée de départ de ce sujet était de piloter un process externe, pas directement un switch sur le 220V 😕.

Oui, c'est pas sur comme méthode et il ne faut pas que l’interrupteur se trouve à moitié ouvert : Arc électrique -> Chaleur ->  Pfffouff !!

Piloter une tempo (ou un montage type arduino) pour éteindre après quelques minutes de refroidissement, telle était l'idée. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...