Aller au contenu

GO Print

Un coup ça marche, un coup ça marche pas !


Messages recommandés

Un bug comme je l'es aime, ça fait trois heures que je suis dessus sans rien trouver....

J'ai un STL de test tout ce qu'il y a de plus simple : un parallélépipède de 20 sur 20 sur 1mm.

Je le tranche avec S3D et j'imprime avec S3D sur mon Anet A8 = parfait aucun problème.

Je sauve le gcode sur mon disque dur, et je l'envoie sur mon Anet avec Pronterface  (*) et j'ai une erreur "Index Out of Range" avant de commencer la dernière couche.

Quelqu'un a une idée ?

au cas où, le gcode est ici : https://drive.google.com/file/d/14RGC5VE2W6-vk2u5emFp23zPLu-BHErY/view?usp=sharing

 

(*) chose que je faisais sans problème avec Cura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors comme ca au hasard, tu parametres les dimensions de ton imprimante dans pronterface? 

L'erreur est renvoyée par pronterface ou par l'imprimante?

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, miserovitch a dit :

L'erreur est renvoyée par pronterface ou par l'imprimante?

Pronterface

[ERROR] Print thread died due to the following error:
Traceback (most recent call last):
  File "printrun\printcore.pyc", line 534, in _print
  File "printrun\printcore.pyc", line 601, in _sendnext
IndexError: list index out of range

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première couche démarre 'achement haut (0.3mm) et du coup avec des layers de 0.2mm, ton cube ne fait plus que 0.9mm car ça ne tombe pas sur un multiple.

Mais sinon rien vu de spécial dans le G-Code, je l'ai même regardé sous http://gcode.ws/ et rien de choquant. Ca sent le bug dans pronterface.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Ta première couche démarre 'achement haut (0.3mm) et du coup avec des layers de 0.2mm, ton cube ne fait plus que 0.9mm car ça ne tombe pas sur un multiple.

oui je me suis posé la question mais je faisais comme ça avec CURA aussi et puis pourquoi ça marche en direct depuis S3D et que ça merde uniquement quand je passe par pronterface ? ... Quant à la première couche j'ai mis longtemps avant de faire une première couche de 0.3 avec un réglage de buse pratiquement écrasée sur le bed mais le résultat est que je n'ai jamais de warping et que ça se décolle à froid en soufflant dessus tout en permettant d'imprimer des piliers de 150mm de haut et 10mm de diamètre (en serrant les fesses quand même pour la parois supérieure 🙂 ).

merci pour le tuyau gcode.ws, je connaissais pas.

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! si on regarde bien le fichier GCODE à la ligne 875, il y a un retour de chariot en plein milieu du commentaire qu'on ne voit pas forcément parce que la ligne est longue. Et ce commentaire, c'est moi qui l'ai introduit en donnant à S3D le script de fin de fichier 🙂 Bref c'est comme d'habitude l'opérateur qui a merdé, par l'imprimante, pas les logiciels...

merci à ceux qui auront pris le temps de regarder.

 

p.s. je regardais pas au bon endroit parce que Pronterface plantait au moment de passer à l'impression de la dernière couche, alors que l'erreur est en toute fin de fichier, quand la dernière couche est supposée déjà imprimée. la différence vient sans doute du tampon mémoire utilisé par Pronterface pour stocker les instructions reçues par la port USB.

Modifié (le) par Philippe Chaumont
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...