Aller au contenu

Filament ABS

impression en cercle sur le dessus ???


dom_mallet

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai imprimé en PLA

au 1er essai , sur les cotés , j'avais le remplissage qui apparaissait à travers la coque

j'ai donc augmenté l'epaisseur de couche de la coque et c'est OK

voir 1ere photo

par contre le dessus 'imprime en cercle ??????????
sur le 2eme essai j'avais mis l'option " activer l'étirage "

mais je crois que le probleme vient du fait que ça imprime en cercle !!!

 

quelqu'un a deja eu ce souci
y-a-t-il une option a mettre dans CURA pour ne pas avoir ces cercles ?

merci d'avance

20190309_084107.jpg

20190309_084227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça vient du fait que le toit est bombé, tout comme le reste de la voiture.

Regarde le bossage du capot et la lunette arrière, il y a aussi ces (arc de) cercle(s).

 

A part le ponçage et/ou un apret, je ne vois pas comment minimiser ça.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inhérent à l'impression par couches d'une surface arrondie. Tu peux réduire la hauteur de couche, mais sinon, il faut un apprêt pour remplir les creux et du ponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, tu vas avoir le même motif mais sur les portières au lieu du toit. :)

Comme dit précédemment, un petit coup de ponçage avec du grain assez fin pour lisser sans créer de rayures puis, si tu veux un rendu très lisse, un coup de résine dessus et tu auras un truc nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...