Aller au contenu

GO Print

MK3 Quelle taille maxi pour l'impression ?


ARCANGE

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me pose une question en rapport avec Slick3r...

La taille maximum  d'impression spécifiée est de 20 cm...

Il me semblait pourtant que sur la MK3, la hauteur maximum avait été remontée à 25 cm... 

Comme je n'ai pas retrouvé l'info et que Prusa ne m'a pas répondu.... je me tourne vers vous...

Merci pour toute réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, 

voui pour la mk3 c'est 25... mais pas en hauteur (je sais on y croit tous moi le premier puisque je l'ai) c'est l'axe x qui fait 25.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? ça ne change pas grand chose pourtant .... il faut absolument une hauteur déplus de 20 à tes prints ? 

t'a moyen de tricher, soir en découpant tes prints en 2 partie et les assembler, ou en les disposant d'une autres façon... 

regarde je fais quant même de très grosse impressions et la hauteur me dérange pas plus (au pire si tu veut plus haut absolument une ender 3 (boulette dsl) a 170 euros le fait largement) 

120 cms de long et 80 de haut.... 

IMG_20190103_202910.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....

Bon, clairement, pour être franc, je suis archi-débutant, pas de potes qui peuvent me "dégrossir" en terme de bases... donc je cherche et je trouve pas forcément à chaque fois ma réponse... sauf sur ce site où je trouve pas mal de bonnes âmes pour m'aider à progresser...

Tant mieux si je vais pouvoir faire des prints plus gros que la capacité de ma MK3. Il va donc falloir que j'apprenne à couper mes prints en morceaux pour les ré-assembler... je suppose...

Mais comment fait-on ça sans que cela se voit ?

Est-ce qu'il y a une opération spéciale à faire ? Dans Slick3r ?

Des sortes d'encoches ?

Toute aide sera la bienvenue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je le fais pas ch.. r pour ça, souvent les gros prints, tu pose ton modèle sur ton logiciel, et la tu va :

attention j'utilise s3d donc de tête il faut que

sélectionner ton modèle pour qu'il soit vert 

ensuite allez dans l'option objet 

ensuite couper et tu doit avoir une fenêtre avec ton modèle qui apparaît 

le curseur Z dans cette fenêtre te sert à régler la hauteur de découpe de ta pièce 

ensuite perform cut 

Et voilà c'est fait ! 

attention, si tu enregistre ton stl avec l'ensemble de tes coupes, tu aura toutes tes pièces dans l'ensemble ! donc un seul print à chaque fois avec toutes les pièces dessus sans pouvoir les changer de place ou en faire qu'une seul (ratage de print) 

donc si tu veut décomposer tes prints pour chaques pieces, 

une fois les pièces découper et en place sur le bed 

clic droit  sur la pièce à enregistrer et exporter l'objet en stl ! 

tu enregistre avec cette option avec chaque pièces, ça te donne un fichier stl à chaque morceaux, mais au moins tu peu printer, soit la taille que tu veut, et faire pièces par pièces indépendament à chaque fois, tous ça pour la piece globale que tu veut obtenir ! 

pour l'assemblage, une bonne colle et de la précision fait très bien l'affaire... 

sinon il y a fusion ensuite pour modifier tes pièces une fois découpées et modéliser un petit cylindre d'emboitement.... mais la... c'est tutos obligatoire pour toi..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cylon a dit :

une ender 5 a 170 euros

Tu aurais un lien car à ce prix je suis vivement intéressé 😉 (et d'autres vont l'être je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes excuses pour la boulette !!! j'écris depuis mon mobile et parfois... ben je merde..... c'est l'ender   3 dont je parlais !!! mille excuses !!! 

bbah c'est son prix un peu partout en règle général.... 

sinon geeetech A10  à peu prêt au même prix, mais à peine plus aboutie (détecteur filament, nouvelle carte avec port bltouch etc etc) et copie parfaite de l'ender 3 pro.... 

https://www.ebay.fr/itm/Geeetech-A10-imprimantes-3D-DIY-Kit-Imprimante-ABS-PLA-wood-PVA-220x220x260mm-FR-/292435088774

vendeur en France ultra rapide... il vend l'ender 3 et la A10 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cylon...

J'aime que les choses soient bien faites, même si je dois y passer du temps, je vais donc me taper les quelques tutos dont tu parles pour fusion et les cylindres d'emboîtement.

Si tu as quelques liens, ils sont les bienvenus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ARCANGE a dit :

Merci beaucoup cylon...

J'aime que les choses soient bien faites, même si je dois y passer du temps, je vais donc me taper les quelques tutos dont tu parles pour fusion et les cylindres d'emboîtement.

Si tu as quelques liens, ils sont les bienvenus 😉

je suis comme toi, j'aime les choses bien faite, mais... avec des cylindres ou pièces d'emboitement, le revers de la médaille c'est que ça va prendre beaucoup plus de temps pour imprimer car tu va être obliger de poser des supports.... et donc perte de temps et de matière.... le mieux c'est 2 trous de chaque côté des 2 pièces et une 3eme pièce qui s'emboîte dans les 2.... regarde sur thingivers le tyrannosaure en squelette, c'est instructif comme montage et pièces ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...