Aller au contenu

GO Print

Alfawise U30 ATTENTION !


CacaoTor

Messages recommandés

Bonjour,

Ce petit sujet à épingler please @pascal_lb afin d'avertir les futurs acquéreurs d'Alfawise U30.

Depuis un certain temps, la U30 de chez Alfawise présente de gros problèmes d'assemblage, notamment son écran très souvent défectueux.

Le taux de SAV m'a été confirmé ce matin à près de 35% ce qui est énorme !

J'invite tout potentiel futur acquéreur à attendre que tout rentre dans l'ordre, car en l'état vous avez de grandes chances d'êtres déçus sinon très énervé...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

Quelle est la source ?

Longer3D.

Le reste confirmé par les feedbacks un peu partout.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Ok merci :s

Elle à l'air super mais faut vraiment pas abuser sur leur assemblage actuel... 😕 

Et je sais qu'ils nous lisent ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma nappe était pliée aussi à la réception, mais fonctionne correctement...

Sinon ca se trouve ces nappes 20624 à 2€, c'est utilisé sur les cartes Lerdge X K etc... et aussi sur certaines extensions micro sd vers carte SD (pas celles micro sd vers micro et c'est pas fait pour les connecteurs LCD non plus...)

qq exemples google :

https://fr.aliexpress.com/item/3DSWAY-3D-Printer-Board-Touch-Screen-FFC-FPC-Flexible-Display-Cable-AWM-20624-80C-60V-36pin/32812020294.html

 https://fr.banggood.com/3D-Printer-FFC-FPC-Flexible-Display-Cable-for-Lerdge-Board-p-1332306.html

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Epsylon3 a dit :

Oui ma nappe était pliée aussi à la réception, mais fonctionne correctement...

Sinon ca se trouve ces nappes 20624 à 2€, c'est utilisé sur les cartes Lerdge X K etc... et aussi sur certaines extensions micro sd vers carte SD (pas celles micro sd vers micro et c'est pas fait pour les connecteurs LCD non plus...)

qq exemples google :

https://fr.aliexpress.com/item/3DSWAY-3D-Printer-Board-Touch-Screen-FFC-FPC-Flexible-Display-Cable-AWM-20624-80C-60V-36pin/32812020294.html

 https://fr.banggood.com/3D-Printer-FFC-FPC-Flexible-Display-Cable-for-Lerdge-Board-p-1332306.html

On est d'accord. Mais tout le monde n'a pas envie d'attendre encore 3 semaines un composant à remplacer à ses frais. Sans parler des écrans cassés, non fixés correctement, et cartes mères HS... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Epsylon3 a dit :

Ni de renvoyer 10kg en chine (ou europe) à ses frais 😉

Bien sur. Pour ça qu'il ne faut rien lâcher avec le site une fois achetée, et surtout prévenir en cas de volonté d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Bonjour @CacaoTor

Alors !!!!!! j'ai découvert quelque chose sur ma U30 !!!!!! je me suis fait peur !!

Mais j'ai compris !!

hier j'allume , non, avant j'ai mis ma micro sd ! j'allume donc la l'écran s'éclaire

et piouf s’éteint !! et m***de je me suis dit ça y est !!!!!!! je refait ça deux ou trois fois

nib de nib !!

Qu'est-ce qui m'a pris, de faire un truc idiot ???? j'ai enlevé ma sd et j'ai rallumé ma machine !!

Bingo !!!! l'écran va bien et tout fonctionne !!!!!! j’éteins et je remet ma sd, re m**de  ça coince !

je met ma sd dans mon ENDER3 tout va bien !! je met la sd de ma ENDER dans la U30 bingo

ça fonctionne aussi ! et j'ai 3 autres sd qui toutes fonctionnent !!

donc si vous avez des ennuis regardez d'abord votre/vos cartes sd !!

Hervé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas fait gaffe ! au pire j'ai laissé la sd avec ce qu'il y avait d'origine,

mais sur les cartes il n'y a pas de FW ? enfin celles livrées avec la machine !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, 4sStylZ a dit :

Pour info  Gearbest renvoie les pièces abimées si on leur prouve le défaut avec une vidéo / des photos.

 

Pour ma part j’attend un écran.

Ça dépend du défaut. J'en connais plusieurs qui sont en litige paypal. Et bien sur il ne faut pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la je parlais de petites pieces.. une petite commande, je voulais utiliser mes points mais ca sert à rien, juste qq centimes possible par commande... que tu peux avoir autrement...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 at 18:26, Motard Geek a dit :

Quelle est la source ?

Moi ma nappe est pliée de chez pliée !! heureusement en la maintenant avec du velcro sur le structure et pour le moment ça "fonctionne" mais parfois en fonction de certaines vibrations l'écran se coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 at 20:02, CacaoTor a dit :

On est d'accord. Mais tout le monde n'a pas envie d'attendre encore 3 semaines un composant à remplacer à ses frais. Sans parler des écrans cassés, non fixés correctement, et cartes mères HS... 😕 

idem pliée en angle droit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis le mois de décembre et aucun problème. Elle tourne en moyenne 20 heures pas semaine. Juste changé le plateau car les pièces adhèrent tellement qu'une fois j'ai déchiré le film qui est dessus. Heureusement j'avais commandé un plateau Creality qui s'avère meilleur que celui de la U30.

Plateau Creality

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une base en verre plus mince que celui de la U20 et sans adhésif. Donc chauffe mieux. Pour le plateau je chauffe à 65° au départ et la séparation de pièce se fait très facilement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...