Aller au contenu

GO Print

Alfawise U30 ATTENTION !


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Cyril-Fiesta a dit :

ah, même en lisant les topics, je le pensais justement plus simple si on suit les température recommandée, vu qu'il limite le warping :s Après je compte pas forcément faire de recuisson pour l'instant, ils disent que de base il est déjà suffisamment résistant, plus que le pla classique

Je suis partit sur ça pour le fang justement, mais j'ai aussi commandé celui que tu m'as conseillé pour testé (et surtout parce qu'il arrivera plus vite 😄 autant varier les essais et couleurs)

Sur ce PLA il y a des argument purements marketing, et d'autres scientifiques.

De mon expérience, il m'a fallu une bonne semaine d'essais et de patience pour faire de belles impressions. La solidité maximale s'atteint avec la recuisson. Au delà de ça, c'est vraiment un excellent PLA, et surtout le plus solide. Il concurrence directement l'ABS par ailleurs.

Mais pour moi ce n'est pas un PLA pour débutant. Et certainement pas pour les impatients 😛

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyril-Fiesta a dit :

ah, même en lisant les topics, je le pensais justement plus simple si on suit les température recommandée, vu qu'il limite le warping :s Après je compte pas forcément faire de recuisson pour l'instant, ils disent que de base il est déjà suffisamment résistant, plus que le pla classique

Je suis partit sur ça pour le fang justement, mais j'ai aussi commandé celui que tu m'as conseillé pour testé (et surtout parce qu'il arrivera plus vite 😄 autant varier les essais et couleurs)

ça dépend , chez certains c'est la croix et la bananière et chez d'autres c'est du pain béni , faut juste voir dans quelle catégorie te place le 3D870 😛 et en terme de vitesse le uDiamond est mieux 🙂

c'est aussi vrai que le 3D870 c’est un bonheur pour les accessoires de la machine .......si t'arrive a le maitriser ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ça me va. Ca me dérange pas de mettre la main a la pâte, de tester, échouer, re-tester, etc. si je sais que derrière ça peut s'améliorer.

La ce qui m'a frustré sur les dernières pièces c'est justement d'essayer de recalibrer, de vérifier les serrages, nettoyer, remettre du dimafix, etc. pour en final rien de changer car ça semble venir du filament ^^'

Ce nouveau filament m'a l'air d'un défi intéressant et prometteur, ça va me remotiver ^^ (et pour les soirs où j'ai pas trop de temps/patience, je mettrais le chromatik blue ou le geetech :D)

edit : et la solidité par la recuisson, ça peut aussi me servir en fait. Les enfants sont un peu brutaux avec mes jouets 😄 ma petite mouche sauteuse à perdu 2 pattes 😄 )

Modifié (le) par Cyril-Fiesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyril-Fiesta a dit :

Dans ce cas, ça me va. Ca me dérange pas de mettre la main a la pâte, de tester, échouer, re-tester, etc. si je sais que derrière ça peut s'améliorer.

La ce qui m'a frustré sur les dernières pièces c'est justement d'essayer de recalibrer, de vérifier les serrages, nettoyer, remettre du dimafix, etc. pour en final rien de changer car ça semble venir du filament ^^'

Ce nouveau filament m'a l'air d'un défi intéressant et prometteur, ça va me remotiver ^^ (et pour les soirs où j'ai pas trop de temps/patience, je mettrais le chromatik blue ou le geetech :D)

Effectivement tu as trouvé un bon défi. xD

Par ailleurs, si c'est pas déjà fait, ça vaut largement le coup de créer un sujet dédié à ce PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyril-Fiesta a dit :

Dans ce cas, ça me va. Ca me dérange pas de mettre la main a la pâte, de tester, échouer, re-tester, etc. si je sais que derrière ça peut s'améliorer.

La ce qui m'a frustré sur les dernières pièces c'est justement d'essayer de recalibrer, de vérifier les serrages, nettoyer, remettre du dimafix, etc. pour en final rien de changer car ça semble venir du filament ^^'

Ce nouveau filament m'a l'air d'un défi intéressant et prometteur, ça va me remotiver ^^ (et pour les soirs où j'ai pas trop de temps/patience, je mettrais le chromatik blue ou le geetech :D)

edit : et la solidité par la recuisson, ça peut aussi me servir en fait. Les enfants sont un peu brutaux avec mes jouets 😄 ma petite mouche sauteuse à perdu 2 pattes 😄 )

pour la recuisson , sujet vaste et très complexe , personnellement après 2 mois d'essais j'ai toujours pas trouvé les bons reglages sans déformation , mais sans recuisson , j'ai toutes les pièces de la machine en PLA3D780 ou uDiamond ( c'est a dire des impressions de 140mm/s ou 150mm/s ) et ça ouvre un autre debat la machine supporte assez mal les hautes vitesses sur le long terme , après 350heues d'impression  j'ai du refaire complétement la machine hormis  les pièces imprimés :banana: 

dernière pièce en PLA 3D870 pour l'extrudeur finie 🙂  petit souci sur la finition du a un mauvais réglage , juste un exemple 🙂

387999810_IMG_20190403_22393221.thumb.jpg.376d7a4f16e892259032ceb9080e4b13.jpg

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs on est loin du sujet initial, merci de retourner dans le sujet ou d'en ouvrir un autre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors sujet, c'est ma faute. Au début c'était pour exprimer ma déception, et j'avais pas pensé que ça pouvait simplement venir du filament et non de la machine ^^' Merci pour l'aide et les conseils au passage

Et j'ouvrirais surement un topic sur le 3d870 quand je l'aurais reçu et expérimenté (sauf si quelqu'un le fait d'ici là 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour mettre à jour mes problèmes expliqués un peux plus haut.

 

Bon alors après de nombreux échange avec gearbest j'ai décidé de demander un échange complet du produit.

Donc je réexpédie le colis a mes frais (pour le moment) presque 50€ pour faire Belgique -> Espagne.

Mais rembourser si le produit est reconnu par gearbest, après expertise, comme étant DOA (Death On Arrival). (toujours en attente de leur expertise)

Et hier, J'ai reçu l'imprimante en échange et la aucun problème, l'écran fonctionne nickel, le reste aussi.

 

Voila je tenais juste a partager mes petites mésaventures.

Modifié (le) par Lonelyalarm0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis plus que déçu de cette imprimante.

J'ai dû repercer certains trous et logements de tête vis, et sans ça elle était impossible à monter. Je pense que c'est faux, ils n'assemblent pas toutes les imprimantes. Ensuite les 3/4 des roulettes étaient abimées, j'ai donc dû en acheter d'autres.

Et surtout impossible depuis des semaines des régler le problème que j'ai.

Résultat des mois de temps perdu, à se renseigner, à lire et visionner, à apprendre Fusion360 par exemple et 200€ parti dans la nature.

Donc 0 sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 at 19:53, Epsylon3 a dit :

Oui ma nappe était pliée aussi à la réception, mais fonctionne correctement...

Sinon ca se trouve ces nappes 20624 à 2€, c'est utilisé sur les cartes Lerdge X K etc... et aussi sur certaines extensions micro sd vers carte SD (pas celles micro sd vers micro et c'est pas fait pour les connecteurs LCD non plus...)

qq exemples google :

https://fr.aliexpress.com/item/3DSWAY-3D-Printer-Board-Touch-Screen-FFC-FPC-Flexible-Display-Cable-AWM-20624-80C-60V-36pin/32812020294.html

 https://fr.banggood.com/3D-Printer-FFC-FPC-Flexible-Display-Cable-for-Lerdge-Board-p-1332306.html

Bonjour,

Attention, les liens parlent de câbles nappes FFC 36pin, sauf que j'ai beau recompter... la nappe sur la U30 c'est une 40 broches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui bizarre: y'en a des comme ca aussi, plus discrets : https://www.ebay.fr/itm/312531799822?ul_noapp=true

sinon la boutique Longer3D en a, me semble.. en tout cas 😛

dsl, je pensais que la ref 20624 prenait en compte le nombre de pins... c'est assez standard pour les ecrans

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, je viens juste d'acheter une Alfwise U30 depuis le dépot FAST 30 Gear best.

Aucun soucis d'écran, ni d'aucune sorte pour l'instant.

EDIT: Euh si en fait, le lit est bombé au milieu ! Snif ...

PS: J'ai serré les fesses en lisant ce topic après avoir commandé 😉

a+

Ludo

Modifié (le) par LuDog71
Petite rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté l'Alfawise U30 il y a un mois sur Gearbest  avec l'entrepôt Fast-30 basé en France : commandée le vendredi à 21h et réceptionnée chez moi le mardi à 14h.

Donc pour même pas 10€ de plus,  mieux veut commander en France pour une livraison très rapide que de commander en Chine et ne recevoir sa commande qu'après quelques semaines et avec les problèmes de douane qu'il peut y avoir.

Sinon, aucun souci lors du montage, toutes les pièces étaient nickel (écran, poulies, roulements plateau conformes).

Depuis elle imprime tous les jours, je suis totalement satisfait de cette imprimante 3D (c'est ma première) qui pour un prix très serré donne de très bonnes impressions.

J'attends les TS smoothers (commandés en Chine sur Geatbest depuis 10 jours donc encore quelques jours avant de les recevoir) pour améliorer encore la qualité d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Commandée Fast 30 et reçu i l y a 15 jours.

Aucun soucis d'écran, bed quasiment plat, enfin pas gênant en tous cas.

Par contre imprimante bancale, je suis obligé de rajouter un bout de chambre à air de vélo (une tranche, donc 2 épaississeurs) sous le pied avant droit.

Rien de bien méchant, par contre j'ai mesuré les 4 pieds, qui semblent identiques, donc aucune idée d’où cela pourrai venir. Quand même pas un des profilés latéraux horizontaux qui serait voilé ?

Bref, tellement à faire que je ne me suis pas attardé sur cette problématique, mais je serai quand même curieux de savoir si d'autres sont dans ce cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de desserrer toutes les vis qui fixe les profiles du  châssis , pose ton imprimante sur une surface bien plane et resserre le tout 

normalement tu devrais l'avoir de niveau 

Modifié (le) par boulpat
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai commandé une U30 un dimanche soir et je l'ai reçue le mardi (rapide donc), il y a environ 3 semaines.

Tout fonctionne et j'ai même la chance d'avoir un plateau non bombé!

Bref, même si je n'ai fait que 2 impressions pour le moment (pas le temps et absent de la maison trop souvent), je ne suis pas déçu 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CacaoTor unpinned this topic
  • 1 month later...

Merci à Alex49 du forum qui m’a renvoyé mon écran d’Alfawise U30 après que je lui ai prété. 

J’ai eu en prime une carte postale, des caramels et des palais bretons. Vu que c’est un super deal je continue de proposer mon écran endommagé à qui en a besoin !!! 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...