Aller au contenu

GO Print

Artillery Sidewinder-X1, une concurrente à la CR10 Pro mais en moins chère


titeuf007

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 370
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Je viens tout juste de commander une Artillery X1.

C'est une nouvelle marque qui a quelques très bon points face a la concurrence !

En effet, elle est Dual Z, plateau 220v, capteurs de fin de course optiques, carte mère Open Source MKS Gen L avec Marlin officiel, éclairage LED sur la tête (Titan Direct Drive), écran tactile en couleurs, châssis plus robuste que la CR10 pro et surtout des steppers silencieux de base.

https://www.desima.co/blog/artillery-sidewinder-x1-3d-printer?fbclid=IwAR0_xC6H5pthjyIq-lORVjBEsKyIYtPQ4IdFSFis4KJFQkVQy3X1Xds_DwA

J'ai ouvert un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/2277023895866486/?hc_location=group

 

 

Je vous ferai une review complète avec photos, les pours et les contres de cette imprimante.

Cependant, je ne sais pas si je suis dans la bonne section...

Il faut savoir qu'ils ont fait évoluer leurs premières série et ils ont rectifié certains points, ce qui est de bonne augure !

Pour le prix je l'ai eu à moins de 400 euros fdp compris.

Elle est dispo dans différents shops : GearBest, Banggood et Aliexpress notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, pas mal tous ça!! je vais faire des recherches sur cette société, et le Matos employé.... mais je suis tenté par curiosité.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rejoins le groupe facebook que j ai creé

c est en anglais mais il y a pas mal d infos

l avantage de cette machine par rapport a creality c est sa carte open source et son vrai marlin d origine! de plus la possibilité de changer ces steppers est un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait ! 

par contre tu sais où je pourrais trouver leur marlin et surtout le fichier de conf de l'écran ?? j'arrive pas à mettre la mains dessus, c'est un peu con pour une imprimante open sources de pas mettre leurs fichiers en ligne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cylon a dit :

c'est fait ! 

par contre tu sais où je pourrais trouver leur marlin et surtout le fichier de conf de l'écran ?? j'arrive pas à mettre la mains dessus, c'est un peu con pour une imprimante open sources de pas mettre leurs fichiers en ligne... 

Ils ont pas encore partagées les.fichiers ils sont en train de.produire leurs sites web avec ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste des chinois et ils sont toujours fébrille a partager quoique ce soit..

cependant ce que je sais c est qu il y a le dernier marlin en date sur la carte et c est la VRAI version de marlin!!!

la carte mks l gen permet de rajouter ce que l on veut sans prise de tete et pour le reglage c est assez commun avec la tornado si on veut y mettre un bl touch.

par contre ils restent vaguent sur leurs steppers, et sur l ecran lcd!

on sait juste que c est des 256 apparement silencieux...j ai de toute maniere pris des tmc dans la fouleé vu le prix de ces derniers c est pas la mort...j ai aussi en rabe des silents block.

tous le reste est d excellente qualité d apres les reviews...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà cette carte (mks gen L) marche très bien avec des 2208, à mon avis l'écran ça reste un mks de base, le pcb ressemble beaucoup au miens... c'est leurs conf d'écran que j'aimerais, pour avoir toutes leurs options, qui sont chiantes à mettre sur l'écran nu (1 fichier tout prêt, et hop pas de prise de tete) sinon j'ai vu qu'il ont greffé une carte par dessus la mks gen L, je suis curieux de savoir qu'elle carte... arduino ? 

Edit bon je me répond à moi même.... arrête l'alcool mec... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cylon a dit :

j'ai déjà cette carte (mks gen L) marche très bien avec des 2208, à mon avis l'écran ça reste un mks de base, le pcb ressemble beaucoup au miens... c'est leurs conf d'écran que j'aimerais, pour avoir toutes leurs options, qui sont chiantes à mettre sur l'écran nu (1 fichier tout prêt, et hop pas de prise de tete) sinon j'ai vu qu'il ont greffé une carte par dessus la mks gen L, je suis curieux de savoir qu'elle carte... arduino ? 

Edit bon je me répond à moi même.... arrête l'alcool mec... 

Effectivement ils ont greffe une carte en plus je sais pas ce que c est..je te dirais dès que je reçois je te fais des photos.

Je vais mettre sur le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Je vais surement la tester malgré l'absence d'auto bed leveling dont j'ai du mal à me passer maintenant...

Pour ceux qui n'auraient pas vu, on retrouve firmware et doc sur le site officiel.

Elle est aussi disponible chez Alfawise https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/alfawise/artillery-x1/

J'ai pas pris la peine de bien comparer les modèle ceci dit.

@titeuf007 du coup comme ton post c'est pas réellement un message pour choisir une machine, je vais peut-être le déplacer, pourquoi pas dans une nouvelle section Artillery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/05/2019 at 12:02, Motard Geek a dit :

Pour ceux qui n'auraient pas vu, on retrouve firmware et doc sur le site officiel.

Salut chef 😉

Je n'ai jamais réussi à me connecter sur ce site. Si j'essaie de me connecter en https, Firefox me signale que leur certificat n'est pas valide (domaine du certificat valable pour *.yz168.cc 🤔).

artillery3d-com.png.8754c870a94ed005fda4e4536f80e0a1.png              artillery3d-com_https.png.17321064962c50d8d961f16732b6a96a.png

Strange 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Le site est accessible en HTTP

Non.

Pas chez moi, ni à partir des USA, pas plus d'Allemagne et encore moins de Chine 😉

artillery3d-com.png.045de5d82c81ab4343b43b8cc8801c10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎07‎/‎2019 at 18:58, fran6p a dit :

Pas chez moi, ni à partir des USA, pas plus d'Allemagne et encore moins de Chine 😉

chez moi ça fonctionne bien....

tu es sur de ne pas être localisé au Kazakhstan 😄 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut a tous !

Ca y'est, j'ai commandé ma x1 aujourd'hui. Je vous ferai un retour des que je l'aurais recue et montée. J'étais un peu freiné par l'électronique sous l'imprimante mais quand j'ai vu l'intérieur, je me dis qu'il y'a de la place pour bidouiller et même assez de câbles pour sortir la carte de contrôle.

En plus, comme la carte ressemble à une mks, ça devrait être assez simple à modifier.

J'ai hâte de pouvoir l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...