Aller au contenu

GO Print

Nouveau modèle de tête capable d'imprimer rapidement


Messages recommandés

Comme le titre l'indique, j'ai aperçu cette campagne de financement participatif : Nova hotend.

Elle utilise le principe d'une E3D Volcano: corps de chauffe disposé verticalement et buse très longue.

Elle serait capable d'atteindre des vitesses élevées (à condition que la structure le supporte 😉 ) et surtout des températures bien plus hautes (jusqu'à 500° avec une cartouche de 100W) que nos têtes actuelles (hormis la Dyzend que @Guizboy  avait testé pendant un moment sur une CR10) .

Elle serait "garantie" contre tout bouchage / obstruction grâce à son heatbreak en Titane (titanium).

Par contre, elle n'est pas donnée: 99$ la tête, 16 à 26$ la cartouche, 8 à 18$ la thermistance et les buses de 8 à 18$ (diamètres de 0,25 / 0,5 / 1mm).

Sur le papier, elle semble prometteuse et bien que la campagne de financement ne soit pas terminée, elle est déjà financée.

Je n'ai aucune "actions" chez Kickstarter et bien que mon post puisse sembler commercial, mon but n'est que de vous informer (si des modérateurs pensent que ce topic doit être retirer, je n'en serais aucunement vexé ni marri et encore moins fâché 😉 ).

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

(si des modérateurs pensent que ce topic doit être retirer, je n'en serais aucunement vexé ni marri et encore moins fâché 😉 )

pour ma part aucun problème, je déplace juste dans la bonne section

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fran6p a dit :

@Guizboy  avait testé pendant un moment sur une CR10

Je la teste toujours 🙂
Mais sur des pièces que je ne peux pas présenter sur un forum.

Actuellement je teste leur buse en carbure de tungstène financée par une campagne Kickstarter.
J'ai fait des photos et des tests mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre en page et poster 😕

Pour le prix, c'est tout de même beaucoup moins cher que du Dyze qui m'est revenue à ~400€ avec les frais de douanes et le port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guizboy a dit :

Mais sur des pièces que je ne peux pas présenter sur un forum.

ou comment aiguiser l’intérêt...

 

aller, je me lance : Sextoys?😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela a un rapport avec des produits à ne pas mettre entre toutes les mains (aux États-Unis une association dirigée par un ancien acteur dont un des fils porte le prénom de Mickaël revendique à l'appui de leur constitution d'en posséder une voire plusieurs) ?

@Guizboy, j'aime bien ton intitulé 😉 .

il y a une heure, windaube a dit :

entre un tete a 20e et une a 99e si c'est pour gagner 10mm/s .....

Avec cette tête, d'après les dire de son concepteur on serait capable d'imprimer jusqu'à 300mm/s donc ce n'est pas pour gagner 10mm/s mais beaucoup plus. Le volume de filament qu'une "Volcano" est capable de sortir est de 35 à 40 mm3/s, cette tête peut envoyer jusqu'à 47 mm3/s.

image.png.e6cf9db5b7ae28a4c36ed8caf48c7d6e.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fran6p a dit :

des produits à ne pas mettre entre toutes les mains

ah oui, bien vu, mais moins marrant que mon exemple...

aller, mode HS off

 

existe-t-il une imprimante capable de supporter ces vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tomg778 a dit :

existe-t-il une imprimante capable de supporter ces vitesses?

Peut-être ?

Éventuellement ma future Zatsit (si elle arrive un jour 😞 ).

 

il y a 19 minutes, tomg778 a dit :

mais moins marrant que mon exemple... 

Oui, mais le tien on pouvait le mettre entre toutes les mains 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour info, c'est ce genre de tête dont sont équipées les nouvelles imprimantes de chez Volumic (modèle ultra). Effectivement, cela permet d'imprimer très vite mais surtout d'imprimer avec des matériaux qui nécessitent des températures d'extrusion très élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...