Aller au contenu

GO Print

30% la première et 100% après


Messages recommandés

Hello les printeurs ! 😁

Après 3 semaines je me suis remis à bidouiller l'imprimante, et j'ai besoin de votre aide.

Quand j'ai reçu mon imprimante il y a environ un an, j'avais modifié le start-gcode pour que la première couche soit ventilé à 30% et qu'après les ventilos tourne à 100%.

J'ai essayé de le refaire avec les paramètres Cura mais je n'y arrive plus ...

Comment qu'on fait ?

Dans les paramètres "Ventilation", j'avais mis que la vitesse minimum des ventilos était 30% et que la vitesse maximale était 100%. J'ai aussi mis que la vitesse maximale ne pouvait commencer qu'à partir de 0.3 mm. Résultats, au lien de passer à 100% à partir de 0.3 mm, ça reste à 30% pendant toute l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guillaume3D

Ce lien devrait t'apporter des réponses : >>> celui-ci <<<

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fran6p a dit :

Ce lien devrait t'apporter des réponses : >>> celui-ci <<<

Merci, je vais y jeter un coup d'œil 😉

EDIT:

@fran6p, si on suit cette photo:Cura_15.jpg.317c1477237a002bb1591783a996d219.jpg

Comment la ventilation va évoluer ? Elle vas augmenter pour qu'à 0.5 elle soit à 100% ou dès le début de l'impression ce sera à 100% ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter.

ayant changé le ventilateur de refroidissement du filament dernièrement (et le système de ventilation aussi, passé du Petsfang Bullseye au Petsfang simple) par un 5015 qui souffle fort, je n'utilise celui-ci qu'à 50% pour ventiler.

Avec Cura par contre la ventilation ne passe pas de 0 à 100% d'un seul coup (où je ne sais pas faire) mais augmente progressivement jusqu'à la couche indiquée comme étant celle où 100% doit être activé.

Avec mon système, j'ai donc:

Couche 1: pas de ventilation

Couche 2 : 17%

Couche 3: 34%

Couche 4: 50 % (correspond à la vitesse régulière / maximale demandée).

Chez toi ce sera probablement 100% pour la vitesse maximale donc ça ferait couche1:0, couche2: 33, couche3: 66 et couche 4: 100).

Refroidissement_Cura_20190310.png.570c0321320ddea324819b3ce78c37a9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...