Aller au contenu

GO Print

Voilà c'est parti !


Tetranet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais quelques soucis de montage. Finalement, après avoir par téléphone le technicien de Dagoma, j'ai pu poser quelques questions :

  • Les écrous des 2 tiges filetées doivent-ils être à fleur du plastique : Oui
  • Le réglage du plateau se fait il tout seul ? : Oui 
  •  Il n'y a plus les 2 câbles à souder comme sur le pdf ? : Non ils sont d'origine maintenant.

Il m'a donné quelques conseils avisés. Un grand merci à lui 9_9

  • Au niveau du câblage  j'ai tout refait comme ça plus de doute.
  • Je n'avais pas assez serré les tiges filetées. Du coup ça tournait dans le vide
  • Ensuite j'avais l'extruder qui claquait : je l'ai démonté au moins 10 fois. En fait cela venait du fait que mon filament était légèrement plié et n'entrait pas dans la buse ....:$

J'avais déjà eu des imprimantes 3D déjà assemblées. Il fallait régler le plateau avec une feuille avec un résultat plus ou moins concluant.

Sur la Discovery, le palpeur inductif fait le boulot à ma place. Ca c'est vraiment top.

Voilà. Du coup j'ai pu lancer quelques impressions.

Par contre au milieu d'une impression (la dernière), l'imprimante a stoppé net. Est-ce dû à un problème de surchauffe d'après-vous ? Là elle ne s'allume plus. Quelqu'un aurait une photo de la carte mère que je puisse voir :

  • La position des 2 cavaliers
  • Le câblage de l'alimentation (sur 2 fils j'en ai un noir et blanc)

En tout cas malgré ces petits soucis, de mon fait, à ce prix là c'est vraiment top comme machine. On peut faire un peu ce que l'on veut, même au niveau du montage. Par exemple pour les courroies je les ai tendu comme je le voyais et pas comme sur le PDF. Je n'ai pas été obligé de suivre toutes les directives de la doc. Et ça fonctionne !

Tetra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qu'entends tu par "Les écrous des 2 tiges filetées doivent-ils être à fleur du plastique : Oui" tu veux dire au niveau des moteurs Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impressions qui s’arrêtent net, il est probable que le fichier gcode ne soit pas complet, si la carte a été éjectée trop tôt.

il suffit de regarder la fin du fichier, on y trouve les commandes d’arrêt des moteurs et du ventilateur.

Perso, j'attends 3 ou 4 secondes après la fin du calcul avant d'éjecter la sd

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moi j'imprime direct du Mac, je n'arrive pas avec la carte mémoire. Mais cela ne me dérange pas :)

Pour la pièce en blanc c'est que j'ai un souci au niveau de l'alimentation : de manière aléatoire, elle s'arrête net. Je ne vois pas d'où cela peut venir

tetra.

Par contre je suis toujours aussi bluffé par ce palpeur inductif

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre en pause, ça m'intéresse vraiment ça

Edit: je fonce dans la rubrique Tutos

Edit modération: Merci d'essayer de vous servir au max du bouton "Editer" plutôt qu'un double message ;)

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...