Aller au contenu

GO Print

Quelle plateau pour décrocher une impression sans racler comme un fou


Messages recommandés

Bonjour je suis propriétaire d’une Alfawise U20 mais j’aimerais savoir si il existe des plateau du genre creality under 3 ou prusa i3 mk3 qui permettrait de ne pas devoir racler son plateau pendant 10 min pour décrocher une impression .

Tout en restant compatible avec mon imprimante bien sur 😇

Modifié (le) par Julesb6421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Metalzoid a dit :

Salut 😃 

Il existe pas mal de "support" à rajouter au plateau qui permettent ça. Du style builtak flexible. 

certes, mais entre une plaque prusa d'origine flexible double face aimante  à 30 balle et un bultak à 130 balle pour le même effet... 

y'a pas mieux que, le reste... bof.... j'ai même essayé du ziflex... plus jamais !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en utilise pas ^^ 

J'ai plusieurs plaque de verre, quand une impression se termine et que je veux en lancer une autre derrière, j'échange de plaque, j'attends que ça refroidisse un peu et ça se décolle tout seul ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi le miroir, mais surtout pour la finition que ça produit, j'ai 2 plaque prusa (j'ai une i3) car c'est impossible d'utiliser du verre dessus, tous est automatique à moins de faire de grosses modifs... je change de support en fonction des machines et du rendu... 

même si mon préférer c'est en effet la plaque prusa, pour le rapport qualité prix.... je les ai depuis juillet... j'imprime 6 sur 7.... toujours nikel depuis.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cylon a dit :

j'utilise aussi le miroir, mais surtout pour la finition que ça produit, j'ai 2 plaque prusa (j'ai une i3) car c'est impossible d'utiliser du verre dessus, tous est automatique à moins de faire de grosses modifs... je change de support en fonction des machines et du rendu... 

même si mon préférer c'est en effet la plaque prusa, pour le rapport qualité prix.... je les ai depuis juillet... j'imprime 6 sur 7.... toujours nikel depuis.... 

Mais est ce que une plaque de prusa est compatible avec une Alfawise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dimensions a vérifier avec ton plateau, après c'est vite fait pour découper ça, tôle d'acier très fine... tout est adaptable si on sais un peu bricoler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cylon a dit :

les dimensions a vérifier avec ton plateau, après c'est vite fait pour découper ça, tôle d'acier très fine... tout est adaptable si on sais un peu bricoler... 

A oui super je vais demander à mon beau frère ferronnier merci 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julesb6421

Ça par exemple en 300x305 pourrait aller sur ton Alfawise U20 (clone / copie de la Creality CR10) associé à des magnets comme ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...