Aller au contenu

GO Print

U30 qui ne tourne pas rond...


Cyril0404

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition de ma première imprimante 3D, qui est un U30, et je rencontre quelques soucis.

En imprimant les molettes pour niveler plus facilement le plateau, je me suis rendu compte que les cercles, même petits, ne sont pas

parfaitement ronds...

Je ne sais pas du tout d'où vient le problème. J'ai imprimé un pièce simple pour vous montrer le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

rond.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

Sa peu venir d un chariot qui est pas fluide en mouvement il faudrait desserré les galets avec l excentrique ou comme j ai eu un point dur a cause d un méplat sur plusieurs galets ,après imprimer un carré de calibration pour voir si elle est bien calibré.

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyril0404 a dit :

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition de ma première imprimante 3D, qui est un U30, et je rencontre quelques soucis.

En imprimant les molettes pour niveler plus facilement le plateau, je me suis rendu compte que les cercles, même petits, ne sont pas

parfaitement ronds...

Je ne sais pas du tout d'où vient le problème. J'ai imprimé un pièce simple pour vous montrer le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

rond.jpg

Salut,

Tu imprime à partir de quoi ? SD ? USB ? RasPi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que j'avais les excentriques un peu trop serrés car il y avait un point dur au milieu

lorsque j'avançais le plateau d'avant en arrière mais je pensais que c'était normal (une sorte de repère).

Je n'arrive pas à éliminer complètement le problème de ce point.

J'ai fait un test et le décalage est toujours là...

J'avoue être un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté l'axe X pour remontrer les galets et le problème est partiellement résolu mais pas complètement.

Galets commandés, j'ai résoudre mon problème car je suis assez frustré du résultat.

merci en tous cas. Je reviendrai dire j'arrive à résoudre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...