Aller au contenu

GO Print

Décalage en Y uniquement avec du PETG


BDA

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une cr10 assez bien modifiée avec Marlin 1.9 ainsi qu'une mks GEN L + TMC2208(sur tous les axes) + Titan.

Je suis en train de m'imprimer les pièces pour me fabriquer une hypercube evolution ... sauf que je rencontre un soucis assez étrange. 
J'ai des décalage sur l'axe Y quand j'imprime en PETG ... Et uniquement en PETG. J'ai imprimé la même pièce en PLA avec juste la température et la vitesse qui change ... et je n'ai eu absolument aucun soucis.
J'ai bien entendu vérifié :
 1 - La tension de la courroie
 2 - Le serrage du pignon sur le moteur
 3 - Les galets de la tête d'impression
 4 - Désactivé le controle d'accelération dans Cura
5 - Diminué la vitesse

A savoir qu'en PETG, j'ai des surplus de matière qui viennent se coller autour de la buse et qui finissent par se coller au print, je n'ai pas ce soucis avec du PLA , une astuce? trop de flow? (toute nouvelle buse)

Avez-vous des hypothèse ? 

Je vous expose les miennes : 
1 - Température de drivers trop importante ... mais pourquoi en pla ca fonctionne alors même que j'imprime plus vite? 
2 - Les surplus de matières se font heurter par la buse et créent un décalage ... ? (activer le Z-hop aiderait ? )

Pour info : 
235 hotend
70 Bed
45 mm/s 
Remplissage 35 % 

J'essaie toujours de me débrouiller seul mais la j'avoue que je suis un peu dépassé et j'aurais besoin de conseils/d'avis.
Chaque réponse est importante et peu mener vers la solution alors merci d'avance à ceux qui essaieront ! 😄
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les surplus ca peut venir de la bobine de PETG, un diamètre légèrement différent et tu es en sur-extrusion.

Pour le décalage, petite idée qui est potentiellement totalement hors sujet. La seule différence que je vois entre imprimer PETG et PLA c'est la température (buse et plateau), est-il possible que si ton alim est juste en puissance elle passe pour du PLA mais soit trop juste pour du PETG?

Normalement un surplus que la buse vient heurter ne suffit pas à perdre des steps, a moins que les moteurs soient sous alimentés.

C'est un peu des idées à chaud désolé.  

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @miserovitch, merci d'avoir répondu ! 

Je ne pense pas que ce soit l'alimentation en elle même mais peut-être qu'effectivement la vref des drivers est a prendre en compte 🙂 
Je vais les vérifier tout à l'heure, je n'ai pas accès à la machine tout le temps. 
Mais je conforme juste qu'avec du PLA , ca fonctionne parfaitement, c'est a n'y rien comprendre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai réussi a trouver d'où venait le problème, j'explique ici, on ne sait jamais si ça peut servir à quelqu'un. 🙂 

Alors il s'agissait tout simplement des 2 vis de fixation de la tête d'impression au chariot qui étaient pas serrées a fond mais la où c'est un peu "vache" comme problème c'est que a froid, les vis sont très bien serrées ! J'ai du faire chauffer a 240 degrés pendant 10 min et puis effectivement, j'avais du jeu ( la chaleur a dilaté le métal).

J'ai pu resserrer de pratiquement 2 tours chaque vis ! 

Depuis cette opération... plus de soucis 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...