Aller au contenu

GO Print

Extrudeur à imprimer ?


lgjean

Messages recommandés

Bonjour

 

Je cherche un extrudeur à imprimer pour NEMA 17.

J'ai regardé sur Thinkgiverse et il y a pléthore ! Je cherche un modèle pas trop compliqué mais qui marche bien.

Avez vous un modèle éprouvé à me proposer svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien ne vaut un extruder démultiplié. Si tu choisi de l'imprimer, prends une version à courroie car les grands pignons font du bruit lors des rétractations. Les versions imprimées compactes ne sont soient pas fiables soit sans démultiplication.

A choisir pour moi, s'agissant d"un élément essentiel à la fiabilité et la qualité des prints, je prendrais, au moins cher, une copie de Titan. Pour moins de 15 euros, c'est fiable.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les clones chinois de titan, le couvercle semble donner des signes de fatigues qu bout de quelque temps. Cherche en un à imprimer de remplacement d'avance. Sur le mien, j'ai intercalé des rondelles histoire de répartir la pression de manière un peu plus large qu'à la simple tête de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les premiers étaient foireux. Depuis, les retours semblent corrects. Le miens marche très bien au point que je n'y fait plus attention du tout. 

Adieux claquement, couches sous extrudées et autres bouchages. 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi pour ma part essayé les extrudeurs DIY , ca fonctionne plutôt pas mal ( pignon MK8 ) , et j'ai aussi monté 2 clones Titan Chinois (type 1er lien Ali de Igjean ) : le premier avec un driver A4988 fonctionne à merveille , le deuxième est une vrai M... ! tant que ca entraine , pas de soucis , mais au moindre retract , il fait un boucan de diable ! c'est un peu la loterie je pense ces chinoiseries .

J'ai eu beau le demonter et essayer de l'ajuster au mieux , changer de drivers , de Vref , de vitesse de retract ,e tc etc ... , rien à faire .

Conclusion sur 2 clones , 1 OK , 1 poubelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...