Aller au contenu

GO Print

Alfawise Creality Geeetech ... Différence de fiabilité?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous.

Ca fait quelques mois que je m'informe sur les imprimantes 3D.

 

Mais il y a des question où je ne trouve pas de réponse, entre une U20, une CR10S, une Geeetech A20M, une Tornado, ou bien la récente Sidewinner X1

1- y a t-il une différence de qualité ? (roulement, carte mère, extrudeur ...)

2- l’écart de prix est-il justifié ?

3- compatibilité avec des pièces de rechange "générique" "plus ou moins universel" ou "open source"

 

Mon besoin n'est pas très défini (je pense qu'on ce prends vite au jeu de d'imprimer des trucs qu'on n'avait jamais imaginé). Mais dans l’immédiat :

- 80% des petits trucs pour la maison (rosace, profile de finition), en PLA

- 10% des supports de trucs divers en intérieur de voiture, surement en ABS

- 5% engrenage (qui na pas de contrainte), en nylon

- 5% objet de déco, en PLA, bicolor pourquoi pas

 

Impératif à mes yeux :

- Reprise en après panne de courant ET détection de fin de bobine

- Mise en caisson métallique (je tiens à confiner un éventuel départ d'incendie), donc si possible électronique déporté

- Volume impression mini 220x220x220

 

Budget, entre 150 et 300€, mais je cherche pas la forcement moins cher, je préfère mettre 100€ de plus au départ, plutôt que de cramer une carte mère, rajouter des dumper, des smoothers ou autre dès le départ.

 

Un kit un peu HOME MADE ne me dérange pas, mais je n'ai rien trouvé de très concluant.

 

Pour résumer, je pense que les U20, CR10S, A20M, TORNADO, SIDEWINNER, ENDER 3PRO correspondent à mon besoin (mise à part le détecteur de filament pour la Ender et la Tornado).

Mais la question en gros : quel est le % de panne par Kg de bobine ?

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et encore plus pour ceux qui sauront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je poserais une autre question : quelle imprimante n'a pas une carte mère avec firmware fermé ou propriétaire ?

En gros une carte mère que je pourrais flasher avec le marlin de mon choix au cas où je voudrais installer des upgrades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fdorful a dit :

Moi, je poserais une autre question : quelle imprimante n'a pas une carte mère avec firmware fermé ou propriétaire ?

En gros une carte mère que je pourrais flasher avec le marlin de mon choix au cas où je voudrais installer des upgrades.

Merci.

C'est vrai que c'est aussi dans mes préférences, j'ai oublié de le noté.

 

Il y a aussi la Anet E12 qui me plait bien, j'aime bien son guidage de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fdorful a dit :

Moi, je poserais une autre question : quelle imprimante n'a pas une carte mère avec firmware fermé ou propriétaire ?

En gros une carte mère que je pourrais flasher avec le marlin de mon choix au cas où je voudrais installer des upgrades.

Commant tu trouves ce genre d'info STP ?

Je crois que la geeetech à Marlin d'origine, que la U20 est fermé, mais pour les autres je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais surement partir sur une Geeetech A10 ou A10M.

1- Si je prends une A10, je peux rajouter le deuxième extrudeur plus tard ? Il faut l'extrudeur, le hotend, un peu de câblage et peut-être une mise à jour. C'est tout ?

2- Si je prends la A10M, je ne compte pas faire des séparation de couleur nette, mais plutôt faire du mélange (ex : faire du gris avec du noir + du blanc), c'est vraiment possible ? (voir extrudeur virtuel dans la conclusion)

3- Il y à bien la reprise en cas de pane de courant, et le détecteur de filament ?

@medmed, je me permets d'attirer ton attention, car tu as peut-être des réponses pour moi (et je ne veux pas pourrir ton poste, très intéressant d’ailleurs).

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ruPer a dit :

Bonjour,

Je vais surement partir sur une Geeetech A10 ou A10M.

1- Si je prends une A10, je peux rajouter le deuxième extrudeur plus tard ? Il faut l'extrudeur, le hotend, un peu de câblage et peut-être une mise à jour. C'est tout ?

2- Si je prends la A10M, je ne compte pas faire des séparation de couleur nette, mais plutôt faire du mélange (ex : faire du gris avec du noir + du blanc), c'est vraiment possible ? (voir extrudeur virtuel dans la conclusion)

3- Il y à bien la reprise en cas de pane de courant, et le détecteur de filament ?

@medmed, je me permets d'attirer ton attention, car tu as peut-être des réponses pour moi (et je ne veux pas pourrir ton poste, très intéressant d’ailleurs).

MERCI !

1) Si sa n'a pas changé la a10 a la même carte mère que la a10m , donc l'upgrade est possible.
2) Oui
3) Pour la reprise je ne sais pas , par contre pour le détecteur de filament il faut flasher le firmware sur la a10m. De toute façon ils bloquent le fil et font un bruit désagréable ... j'ai viré les deux détecteurs sur mon old a10m

Attention sur la a10m , les deux extruders sont à changé d'office. Ils sont de très mauvaises qualités et grinces énormément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gigui Merci !

Du coup kit à devoir changer les extrudeurs sur la A10M, autant prendre la A10 et upgrader plus tard une fois que je me serais fait la main.

Pour le point 3), je viens de trouver un descriptif qui laisse penser que oui. Mais de toute façon je fait une crois sur la panne de courant (en fait ça n'arrive jamais).

Je pense commander une A10 ce week-end sur le fameux vendeur ebay.

 

Vous avez un filament à me conseiller qui va bien avec cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je prend du grossiste3d comme fil.(ils ont un compte sur ebay avec les fdp gratuit , regarde filament3d sur ebay)
En ce moment je prend sur amazon à 14/15€ du kilo en vente flash (tianse,enotepad,eryone,sunlu etc)  , je n'ai ouvert que le tianse et il marche au poil.
 

Sur la a10 il me semble que l'extruder n'est pas le même que sur a10m , il ressemble à celui de l'ender3. Mais je te conseil d'en changer quand même si c'est possible.
 

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , elle est arrivé !

Je suis agréablement surpris de la qualité de l'impression.

Il me reste encore quelques réglages à faire, mais mon premier benchy est déjà plutôt réussi (à mes yeux en tout cas).

 

Bref, satisfait.

IMG_20190324_210640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...