Aller au contenu

GO Print

m600 marlin et octoprint


Messages recommandés

Salut à tous 😃 

J'ai un petit problème 😃 

Lorsque je veux faire un M600 pour changer de filament, que ce soit via octoprint ou via gcode, la reprise ne fonctionne pas. 

J'ai marlin 1.1.9, octoprint, et un écran LCD2004 avec 5 boutons, sachant que j'imprime depuis octoprint, pas depuis une carte SD

Lorsque je fais un m600, la tête reviens en park, l'écran annonce attente de changement de filament, mais je ne peux rien faire de plus.

Je ne peux pas envoyer de gcode via octoprint. Octoprint me dis qu'il est en impression. 

Avez-vous une solution svp ? Merci 😃 

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Metalzoid a dit :

Avez-vous une solution svp ?

regarde ce site ça peut t'aider...

https://maelremrem.xyz/2016/12/02/impression-3d/impression-en-plusieurs-couleurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Merci pour l'article 😃 

Mais ça ne résout pas le problème.

Même si je ne change même pas le fil, lorsque j'appuie sur l'écran,même dans les 5 secondes, ça ne reprends pas. 

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Avec la I3 méga ont peut pas faire de pause Gcode (M0/M600) car l'écran tactile ne permet pas de relancer l'impression. Du coup j'ai édité mon gcode pour remonter la buse puis un M0 et ça fonctionne super bien. Sur octoprint ça fait passer l'impression en pause et du coup ça permet de reprendre sans problème l'impression 🙂

b958934477.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃

Excuse moi de remonter ce post, mais j'ai une question. Est-ce que ce serait pas mieux de brancher le filament runout sensor sur octoprint, et régler un gcode directement sur octoprint ? 

Et quel gcode serait le mieux ?

Merci 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le M600 est intégré, dans Marlin, à d'autres fonctions. (Changement multiples, park, clean nozzle, pause, refroidissement de la buse, etc ..) Du coup, il est difficile par G-code de retrouver autant de fonctions sur octoprint.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...