Aller au contenu

Filament ABS

Eliotsx

problème de sur extrusion en début d'impression

Messages recommandés

on est quant même 2 à te demander de changer de bultak.... 

ton cura ne changera rien.... je t'ai dit.. 

ça colle pas, on rapproche la buse, qui devient trop basse ensuite, ce qui écrasé ton print... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai réussi à trouver le "contenu" du profil "JSON" pour la Alphawise U30... mais c'est le contenu du fichier... c'est le codage.
Le soucis c'est que je ne sait pas comment créer un fichier ".json" avec ces lignes :

Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu.

Cela vaut pour la Alphawise U20 et pour la U30.

Cela étant dit... cela ne résoudra sûrement pas ton soucis d'accroche.
Essaie avec le scotch "jaune" ou "bleu" fourni... plutôt qu'avec ton buildtak (ou par dessus le buildtak), je mettrais ma main à couper que ton Buildtak est usé, et que le l'origine de ton soucis viens de là.

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Eliotsx a dit :

Quelle bultack est le meilleur

Excellente question... dont j'ai pas la réponse... 😄
J'imprime perso sur une vitre de 310x310x4mm découpé sur mesure (moins de 3€) avec un peu de laque (Eco+ de chez Edouard à 0.90€).
J'ai rangé dans un tiroir il y a plusieurs mois déjà le Scotch et tout autre support...

Ceci étant dit... si tu continu d' écraser autant sur le Buildtak, un bon ou un mauvais Buildtak, s'usera aussi vite les uns que les autres.
Et oui... écraser trop... use prématurément tout les Buildtak que tu mettra.
J'en ai fait l'expérience sur la Discovery D200 quand j'ai débuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Eliotsx a dit :

Quelle bultack est le meilleur

il y a 20 minutes, Eliotsx a dit :

Quelle bultack est le meilleur

aucuns ! ils colle plus ou moins longtemps, et ça ce change en fonction de la gueule de ton builtak... si tu veut vraiment un builtak de la marque, tu va mettre cher   et tu le changera aussi vite... j'en ai laissé des sousous dans ces conneries commercial... les 2 meilleurs pour moi et dans le temps qui dur, qui dur... c'est soit les plaques prusa à 29 euros, doubles face, flexible en PEI, et ça colle du tonnerre depuis juillet 2018... soit un miroir acheté sur Leroy merlin à 6 euros au dimension du plateau... je n'utilise que ça, et ça va très bien ! pour la plaque prusa il faudra la retoucher en taille avec une pince à découper le métal, mais après t'es tranquille pendant des mois et c'est double face... que du bonheur, le reste ne sert à rien qu'à mettre de l'argent par la fenêtre.... 

Modifié (le) par cylon
  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément, tu peu, a toi de voir, mais bon tu y gagne pas grand chose en adhérence.... au pire, un ptit coup de laque si ta du mal, par contre chauffe de 5 à 10 degré de plus ton plateau, et préchauffé 10mns avant ton print ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eliotsx il y a une solution si tu veut pouvoir imprimer avec ton buildtak actuel : Tu met de la laque ou de la colle (baton UHU) ou du dimafix sur le buildtak pour retrouver un peu d'adhérence.
Cela durera un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eliotsx

Change de buildtak ! 

J'ai acheté le mien chez Filimprimante3D pour 15 euros. Franchement, je trouve que c'est la meilleur solution (à part le plateau en PEI et en alu flexible de la Prusa MK3 que j'espère essayer bientôt 😄 ), tu chauffes à 65°C et ça adhère comme par magie ...

Le problème de la laque c'est que t'en met un peu partout, et qu'au bout d'un certain temps tes ventilos sont tout crasseux; pareil pour la colle, ça adhère mais ça dégeulasse...

Vraiment, achètes un Buildtak !

Et ensuite rêgles ton plateau aux petits oignons !

Enfin, c'est ce que je ferais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant nous étions samedi, Leroy pinpin était ouvert .... et avec 6 euros découpe comprise... il l'avais son bed collant.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ce phénomène de couche du début peut aussi venir de coupleur Z trop souple qui secrase en début de print 

En baissant la tige filetée pour qu'elle s'appuie sur l'axe moteur du Z cela évite l'effet ressort du coupleur

Il y  a des coupleurs  rigides à imprimer sur thingiver 

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...