Aller au contenu

GO Print

Alternatives NEMA 17 ENDER 3 PRO


Aerodynamics

Messages recommandés

Ah ouais, plus technique que ce que je pensais...

En plus, 3djake m'avais confirmé via deux mails que les moteurs d'origine avaient des poulies NON certies.... je me retrouve avec des poulies certies évidemment.. et ils me répondent maintenant que je peux leur renvoyer l'imprimante en Autriche pour me faire rembourser... non mais.

Tu attends toujours tes tournevis? As-tu déjà fait des repérages sur la carte?

Merci beaucoup pour ton aide, sans toi, je serais bien mal.

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes tournevis 2 jours après les avoirs commandés sur amazon, après j'ai suivi un tuto avec photo que je n'arrive pas à retrouver en prenant des valeurs adaptés à mes moteurs trouvés dans un tuto sur ce forum . Après concretement une fois que tu as compris la manip ça se fait en 5 min chrono, donc rien de compliqué.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis sur une cr10S avec une carte v2.2 modifié double extrusion et ça marche vraiment bien pour moi. Le principe reste le même pour tout type d'imprimante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des damper ptfe qui permettent de garder les moteurs bien dans l'axe même si tu leur tire sur la gueule en tendant un peu trop les courroie, ils sont pas forcement simple à trouver mais je les trouvent plus efficaces que les damper metal/caoutchouc que j'ai essayer avant.

Et combiné avec les moteurs hampose mon imprimante est vraiment silencieuse, et c'est très rare que j'entende les moteurs par dessus le bruit des ventilateurs sauf cas particulier sur la forme des pièces imprimées.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir une photo de l'inversion de phase et des ptfe, histoire d'avoir une idée?

PS: J'ai monté l'imprimante en attendant de bien comprendre la manip

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais si l'inversion des phases est très visible vu que créality utilise des nappes avec des fils noirs.

Le moteurs avec la patte violette, c'est mon moteur du Y, la patte d'origine est vraiment trop souple, dès que tu tends un peu la courroie elle se tord complètement donc je l'ai remplacé.

Et en dernière photo , un damper non monté pour montrer à quoi ça ressemble.IMG_20190428_200835.thumb.jpg.629a28dceedc4ebb4453428c4cccabd1.jpgIMG_20190428_200850.thumb.jpg.297bf5c8e23b7d4798f7ada5872fbc2c.jpgIMG_20190428_200944.thumb.jpg.a145a78e2d58c7ff751ef684fca10d3e.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un "joint" en caoutchou?

Merci pour les photos!

En ce qui concerne les moteurs, 17HS3401S, je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité Usongshine

20190428_210528.jpg

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ressemble à un gros joint en caoutchouc mais en fait c'est beaucoup plus dur tout en restant souple et ça ne s'écrase pas.

Quand au moteur que tu montres, aucune idee de la qualité, faut essayer pour savoir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les potentiomètres pour régler les Vref sur la carte??

Après avoir regardé le début du forum que tu as cité Poisson21, je me suis foulé les yeux, je capte pas grand chose.

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne possédant pas la même carte je ne puis t'aider moi même mais je pense que si tu nous dit laquel c'est(avec une photo eventuellement), d'autres qui possèdent une ender 3 devrait pouvoir t'indiquer la démarche exacte adapté a ton cas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, OpenPrint3D a dit :

Je ne vois pas les potentiomètres pour régler les Vref sur la carte??

Tiens deux photos pour t'aider à y voir plus clair 😉:

ender3-potentiometre.jpg.5faa3f1d261ffbe4e1bf4954bf5fddb3.jpg

ender3_v113.jpg.76a13bb94075727795e3185377af1829.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'explications >>> ici <<<

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...