Aller au contenu

GO Print

Info et discutions autour de 2 moteurs sur l axe Z


Acidounet

Messages recommandés

Ayant un peu marre de répéter et dire les mêmes chose sur Facebook on va pouvoir en parler ici 

Voici mon point de vu la dessus vu  et je veux bien débattre avec plaisir :

Mettre un 2 eme moteurs est totalement contre productif. 

  1. Les moteurs ont un ampérage nominal de 1.5A pour fonctionner correctement ou de façon optimal
  2. Les drivers correctement réglé de base fournissent 1.5 A
  3. 2 moteurs en parallèle vont donc se partager les 1.5A soit 0.7A par moteur
  4. un moteur alimenter à moins de 50% de sont ampérage nominale fournira au max de 30% de force qu à 100% (ce n est pas rectiligne)
  5. Les risques de desynchro entre les 2 sont encore plus important et plus chiant à gérer.

Voila après il reste de pousser à 2A le drivers qui dans ce cas va chauffé bcp plus (revoir aussi le refroidissement au passage certain on des problèmes de chauffe a 2A ) mais on restera à 2/3 des besoin des moteurs qui même sur 2 moteurs développerons moins de force qu un seul correctement exploité.

Donc ça peut marcher mais moins bien qu avec un moteur avec 2 axes relier par courroie. Comme vu par bcp ici la force nécessaire en plus est négligeable.

Bon maintenant que j ai exposé tous cela on en parle 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la configuration deux moteurs sur le driver z a un moteur sur le z et un moteur sur e1 = z

Cett configuration m'apporte pleine satisfaction tant que lon utilise qu'une seule buse.😉

Pour avoir une meilleur précision print et palpage bl touch j'utilise des drv8825 en 32 pas + smoothers sur les deux moteurs du z.

lion02 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est  hors U20 et carte mère d origine. 

tu utilises un drivers par moteur ou 2 drivers distinct ?

Avantage encore du 8825 est qu il sort 2.5A contre 2A pour celui d origine de la U20 après faut voir le besoin d ampérage de tes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...