Aller au contenu

GO Print

Décalage en Y incompréhensible


odoc

Messages recommandés

il y a 19 minutes, fran6p a dit :

@odoc

Voilà les paramètres que j'utilise avec Cura 4.0 sur ma CR10:

945245019_2019-04-25vitesse_accelerations_jerk.png.987f1a5982a536cb15c1db048945620f.png

Mon moteur de Y est un 60mm Hanpose réglé à 1V pour la Vréf, les courroies sont bien tendues via des tendeurs réglables (merci @Bosco2509 😉 ). Les courroies ne sont plus celles d'origine mais des vraies Gates (avant sur l'axe Y, j'avais une courroie GT2 renforcée (avec des fils d'acier) mais les poulies 20 dents ont un diamètre trop petit et la courroie ne s'enroulait pas correctement: ça me créait des "artefacts" sur les pièces imprimées).

Super merci pour toutes ces infos 😉

de sur en déplacement je suis à 500, pour l'impression 50 pour les saccades de mémoire je sais pas.

Concernant la courroie je note, perso j'ai acheté celles-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07KNKDJ59/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1)

donc peut être pas les bonnes. Pour la vref j'ai 0,78, mais je n'ai pas la marque des moteurs et la seule ref visible ( 428yg45040-24) ne donne rien via google, ( mon imprimante est une copie de la CR10S). jusqu'ici je n'avais pas voulu y toucher mais je pense que je vais l'augmenter n'ayant plus grand chose à perdre.  Pour les tendeurs c'est les pièces qu'on trouve sur thingiverse ?

il y a 19 minutes, fran6p a dit :

Le jerk / contrôle de saccade indique à la machine comment gérer au mieux les changements de direction; en gros comment faire pour par exemple sur un cube passer d'une face à l'autre. Si la machine ne ralentit pas avant ces changements, elle va être sacrément secouée. 

ah ok, effectivement ça pourrait avoir un lien.

Plus qu'à tester tout ça. le plus chiant c'est que j'ai pas de test rapide pour être sur que c'est (par ex j'ai testé un cube de calibration et c'était nickel (imprimé en quelques heures), mais pas mes dernières impression de 17 et 44h :s

 

<Modération>

J'ai masqué ton post précédent qui faisait double emploi avec celui-ci que tu as complété 😉

</fin modération>

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Schyzo a dit :

Pour ma part, je teste avec un benchy. Si je suis trop rapide, j'ai des décalages un peu avant le toit du bateau. C'est comme ça que j'ai déterminé que mon jerk était trop haut et qu'il est mieux maintenant. 

ok, c'est sur qu'un benchy ça devrait pas me prendre 16h contrairement à mon modèle actuel 😉

J'essaye de regarder et lancer ça ce soir et je posterai le résultat demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Schyzo a dit :

Hello, 

À combien est ton jerk en Y? 

Sur certaines machines il est trop haut de base (20 sur la mienne). Essaye à 10 ça sera déjà pas mal. 

bon le réglage du jerk était sur 20, du coup étant légèrement têtu,  j'ai relancé le modèle qui avait planté, en passant à 7 pour voir (de toute façon j'suis trop naze pour faire autre chose ce soir). On verra demain soir. Dans le cas contraire je verrais si j'arrive à reproduire le problème avec un bateau (tu aurais un modèle à me conseiller ? y en a un paquet de dispo :s) suite à quoi je testerais en modifiant la vref et en tendant la courroie ce week end.

Suite demain donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, odoc a dit :

tu aurais un modèle à me conseiller ?

Je te conseillerai bien celui-ci  (il ne faut l'imprimer que le 1/04) 😉🙂😄😂🤣rire.gif.a261e04f6bf45e40b69abaae5587a751.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 at 16:57, Schyzo a dit :

Pour ma part, je teste avec un benchy. Si je suis trop rapide, j'ai des décalages un peu avant le toit du bateau. C'est comme ça que j'ai déterminé que mon jerk était trop haut et qu'il est mieux maintenant. 

 

Ca ne sera pas utile, l'impression est nickelle simplement en diminuant le jerk (à 7 donc), un grand merci pour ton aide 😉 

 

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Je te conseillerai bien celui-ci  (il ne faut l'imprimer que le 1/04) 😉🙂😄😂🤣rire.gif.a261e04f6bf45e40b69abaae5587a751.gif

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...