Aller au contenu

GO Print

buse bouchée discovery200


yoda3d

Messages recommandés

Content d'entendre que c'est (enfin) débouché ! :)

Peut être peux-tu détailler un peu plus précisément ce que tu as fais ? Juste en dévissant la buse ?
Des fois que d'autres tombent sur le même problème un jour.

Puis, reste à espérer que tu arrives à comprendre, et surtout corriger, l'absence de chauffe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il y a 7 heures, lefresh a dit :

Tu as un ohmmètre (un multimètre devrais faire le taff ;)?

 

oui,les fils blanc et rouge ont l'air de fonctionner.

Il y a 17 heures, Heisenberg a dit :

Cool xD

Test ta sonde température je parie que c'est elle lol :)

Comment on teste la sonde?si c'est ca,on ne peu pas juste changer la sonde,

dagoma ne fait que l'emsemble a 69 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yoda3d a dit :

salut

oui,les fils blanc et rouge ont l'air de fonctionner.

Comment on teste la sonde?si c'est ca,on ne peu pas juste changer la sonde,

dagoma ne fait que l'emsemble a 69 euros?

non, rassure toi, on trouve des pièces détachées sur le net.

Il y a un topic dédié aux pièces détachées, la sonde est à quelques centimes il me semble.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yoda3d a dit :

Merci(encore dépassé mon cota de likes>:()

Pas de soucis, comme a dit qqn d'autre un like ça fait plaisir mais c'est pas non plus facedebook et la course aux likes... ;)

 

j'ai trouvé ça http://www.banggood.com/fr/10-Pcs-3D-Printer-Thermistor-NTC-100k-100ohm-Match-MK2a-1-Sensor-p-932646.html

Mais c'est la sonde du hotbed à la base, à voir si c'est la même pour la hotend. Les experts confirmeront.
 

 

[edit] En fait on dirait que c'est plutôt ça:

http://www.banggood.com/fr/5Pcs-100K-1-NTC-Single-Ended-Glass-Sealed-Thermistor-Temperature-Sensor-For-3D-Printer-p-1005643.html

Modifié (le) par lefresh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yoda3d a dit :

salut

oui,les fils blanc et rouge ont l'air de fonctionner.

Comment on teste la sonde?si c'est ca,on ne peu pas juste changer la sonde,

dagoma ne fait que l'emsemble a 69 euros?

Tu déconnecte les deux fils de ta sonde de la carte et tu mesure avec un multimetre , si tu a une valeur infinie c'est qu'elle est hs ou qu'un fil est desoudé sur ta sonde

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Heisenberg a dit :

Tu déconnecte les deux fils de ta sonde de la carte et tu mesure avec un multimetre , si tu a une valeur infinie c'est qu'elle est hs ou qu'un fil est desoudé sur ta sonde

salut,je trouve .003 pour le fil rouge(je trouvais ca au départ après le montage lorsque ca fonctionnait).

et je trouve 1 pour le fil blanc.

donc ca doit etre la sonde qui est hs.

PLus qu'a commander alors,je suis quand meme soulagé que se soit ca.

merci pour votre aide:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yoda3d a dit :

On va finir par connaitre le fonctionnement de la machine par coeur a force de démonter:)

Je pense que certains sur le forum connaissent déjà aussi bien la D200 (si ce n'est mieux pour certaines pièces) que les gens de chez Dagoma ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment genial!!:)merci heisenberg.

exactement la vidéo qui me falait.

C'est vrai que quand on ne sait pas comment c'est a l'interieur,on n'ose pas trop tirer, de peur de tout arracher.

j'ai commandé la thermistance(j'en ai meme pris deux,tant qu'a payer des frais de port).

 

 

Modifié (le) par yoda3d
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,encore moi:P

j'ai recu la themistance.

Elle est changée,l imprimante chauffe à nouveau.

La buse est débouchée(on voit le jour a travers.)

mais ca n'imprime toujours pas???

j'ai essayé avec une autre marque de filament.

j'ai meme Démonter/remonté l'extrudeur au cas ou...

là je ne comprend vraiment pas,cette imprimante va me rendre fou:S

Modifié (le) par yoda3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'astuces pour avancer @yoda3d, mais je vais quand même partager mon expérience foireuse en matière de bouchage :P.

Lors de ma 3ème impression, le fil ne sortait plus de plus, j'ai essayé par le haut, par le bas rien ...

Comme je suis un fou et que j'ai même pas peur j'ai tout démonté (à un moment OSEF de la garantie, de toute façon je vais tellement la bidouiller cette imprimante que si elle sautait pas là elle aurait sauté plus tard :P) : La partie supérieure de la hot end, la partie du milieu composée de deux filetages, le bloc de chauffe et la buse. Je n'ai pas touché à la sonde ni décroché la thermistance. J'ai débouché tout ce qui était bouché en chauffant avec un briquet et en poussant avec un fil de fer. Tout est rentré dans l'ordre..... MAIS, et oui il y a toujours un MAIS ! Je n'ai pas suffisamment bien revissé tout à fond et j'ai du plastique qui est remonté dans les filetages et j'avais des fuites de PLA sur le bloc de chauffe et à la base du filetage de ma buse.....

Rebelote, je re-démonte tout et refais la même manip .... et REBELOTTE re-fuite ...

J'avais pas envie de le faire une 3ème fois alors j'ai employé la manière forte avant de solutionner le problème plus tard : j'ai mis du téflon sur les filetage et depuis ça roule. Je précise que ce n'est ni fait ni à faire. Je ne sais pas réellement pourquoi ça m'est arrivé même avec un bon serrage (dilatation peut être mais j'en doute).

Voilà voilà .. j'espère que ca n'arrivera pas a quelqu'un qui n'est pas bidouilleur sinon c'est un peu complexe à régler en cas de gros bouchon.

Sur ces belles paroles, à vos tire-bouchons :P

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lefresh a dit :

Quand tu dit que ça n'imprime pas, quels sont les symptomes, toujours les mêmes?

Si tu pousse le fil à la main, il sort?

 

oui,ca imprime dans la vide.j'ai essayé de pousser a la mAin,mais rien ne se passe...

Je vais redémonter pour voir alors...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé:)

je n'avais pas tout démonté.LE cylindre du radiateur est vissé sur une tige(je pensais que ce n'était q'un seul bloc.

Bien que je voyais le jour à travers,en démontant,je me suis apercu qu'il restait plein de résidus sur la paroi.

En essayant de passer le filament dedans,je vois bien que c'est a cet endroit que ca bloque:).

Bon,il n'y a plus qu'à nettoyer et le probleme sera enfin résolu(enfin j'espere cette  fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...