Aller au contenu

GO Print

buse bouchée discovery200


yoda3d

Messages recommandés

cette fois tout est debouché.

mais ca ne chauffe plus de nouveau???

j'ai 2 thermistances neuves.lorsque je teste les fils seuls,avec le multimetre,tout est ok.

quand ils sont insérés dans le carré de chauffe,valeur infinie,ca ne marche plus???je me demande si elle va réimprimer un jour:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais.c'est clair.

Alors,j'ai tout debranché,rebranché les fils.

l'imprimante monte ,yes!

chauffe,yes!

du filament commence a couler,yes!

elle commence a prendre les reperes,yes!

et la ,tatatat!!! en se déplaceant sur la droite,elle bloque,fait un gros bruit.J'eteint tout de suite.

Je redemarre...elle ne chauffe plus

haaaaaa!!je vais attendre que mon cousin qui est plus fort en electricité passe me voir,là je vais exploser:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yoda3d a dit :

ouais.c'est clair.

Alors,j'ai tout debranché,rebranché les fils.

l'imprimante monte ,yes!

chauffe,yes!

du filament commence a couler,yes!

elle commence a prendre les reperes,yes!

et la ,tatatat!!! en se déplaceant sur la droite,elle bloque,fait un gros bruit.J'eteint tout de suite.

Je redemarre...elle ne chauffe plus

haaaaaa!!je vais attendre que mon cousin qui est plus fort en electricité passe me voir,là je vais exploser:)

 

 

Bon, j'ai contacté les experts en la matière.
J'ai dans mes connaissances un marin chevronné, je lui ai parlé de ton cas.

Mon prof de yoga a entendu ton histoire.

Mon voyant a écouté attentivement.

Mon collègue docteur en microelec pareil.
 

 

Nous sommes tous d'accord sur le diagnostique qui est sans appel:

 

Révélation

Tu as le mauvais oeil.

 

SOOOOOORRRRRRRRRRRRRRTTTTTTT DE CE CORPSSSSSS SAAAATTTAAANNNNNNNNNNNNNNNN

 

Voici les coordonnées de quelqu'un qui pourra t'aider:

marabout-luc-saint-elie-fa6a5b.jpg

 

 

 

Modifié (le) par lefresh
orthographe, quand tu nous tiens
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blocage,c'était simplement un manque de graisse.tellement focalisé sur mon probleme de chauffe,que j'en ai oublié le reste:)

mes fils sont ok,

mais un coup ca ne monte pas,un autre ca monte,mais ne chauffe pas.

Ou ca monte,chauffe,demarre,prend les reperes et s'arrette.

Je pense qu'il doit y avoir un mauvais contact avec la sonde?je joue avec la vis mais je n'arrive pas a regler le probleme pour le moment.

Je suis en contact avec Dagoma.Sinon ,quelqu'un un proposé de venir jeter un coup d'oeil a l'imprimante,

je crois que je vais un peu passer la main(sinon je risque de passer du coté obscure et sa va se finir a coup de masse!!:)

ha!ha!c'est clair lefresh,c'est pas un technicien qu'il me faut,c'est un sorcier vaudou:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le retour du jedi....poissard:)

Salut,

Apres 10000 problemes,ca marche:)

le fait que ca marchait un coup sur 3,c'est parce que les soudures du hot end sur la carte n'étaient pas bonnes(au passage,celles du ventilo non plus).

les thermistances que j'ai commandé avaient un probleme aussi.mauvaise connection a l'interieur des gaines.

j'ai eu le meme probleme de fuite que Mysteric,(on m'a vraiment jeté un sort).

voila,je crois que c'est tout...ha non,ma courroie s'est barrée aussi:)

bref,je viens d'imprimer  le médaillon tout a l'heure,test ok.

Je ne pensais plus le dire un jour,et j'ai meme un peu peur de m'avancer;

allez si,j'ose,

PROBLEME RESOLU:)

 

 

 

Modifié (le) par yoda3d
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu aussi un problème de buse bouchée, impossible de débloquer par dessous avec un fil de fer, ni par dessus avec un filament et une température élevée.

N'ayant pas envie de le démonter ou de faire appel au SAV, j'ai essayé d'une autre façon (très facile), et ça a fonctionné ! :)
Après j'ai vu ça nulle part, donc p-e que c'est quelque chose à éviter, p-e que j'ai eu de la chance, je ne sais pas.

Avec un flash de portable je voyais le filament bloqué au milieu (si il n'est pas visible cette méthode est surement inutile), j'ai pris un trombone que j'ai déplié (ou autre fil de fer), j'ai chauffé le bout (1cm) au briquet jusqu'à temps que le fil de fer devienne rouge, je l'ai inséré vite fait dans le haut de la buse (avant qu'il ne refroidisse), j'ai attendu que ça se refroidisse, et j'ai tiré dessus, le trombonne s'était fondu dans le PLA coincé, j'ai pu tirer dessus et sortir le morceau de PLA d'une traite. (J'étais content parce que j'avais moyennement confiance en ma méthode ^^)

Voilà c'était juste un retour sur la façon dont j'avais procédé si d'autres sont dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode du fil chauffé est l'une des méthodes répertoriées : il peut se faire par le haut ou par le bas. Tu as eu de la chance de ne pas te bruler les doigts. Si non, utilise une petite pince pour faire chauffer et manipuler ton fil.

Je croise les doigts et touche du bois, je n'ai pas encore eu ce problème. Il faut dire que je retire toujours mon fil après impression (ça permet de le ranger dans une boite hermétique pour le conserver), je fais donc chauffer la tête pour le sortir, et j'en profite pour passer un coup de fil de nettoyage de temps en temps. En plus, en cas de changement de couleur, ça évite les mélanges.

De ce fait, quand je veux repartir pour une nouvelle impression, je fais chauffer la tête, ce qui liquéfie ce qui peut encore rester dans la buse, avant de positionner le nouveau fil.

C'est un peu de manipulations, mais pour le moment, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace Ah oui effectivement plutot le PLA qui a fondu ^^
@iPeP Oui je doutais bien que quelqu'un avait déjà essayé ça mais je l’avais pas vu répertoriée quelque part, je voyais souvent la méthode de chauffer la buse à 240, la méthode du fil de fer (froid, par le dessous), de l'acetone, du démontage de buse, mais j'avais pas vu celle là, c'est pour ça que je ne savais pas que ça allait si bien marcher, j'étais content de sentir une résistance quand j'ai tiré dessus pour le sortir, que ça n'ai pas juste fait un trou dans le PLA.

 

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un grand MERCI à SebHeuze pour sa variante ! Les autres méthodes n'ayant pas fonctionné (notamment parce que je n'avais pas de fil fin sous la main), c'est avec cette méthode que j'ai fini par y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour je viens d'avoir ma tête d'impressions qui vient de se bloquer et je vouler savoir comment vous avez démonter la tête de votre imprimante (moi c'est une imprimante dagoma discovery 200)

Modifié (le) par famth emper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/02/2016 at 17:43, pathug44 a dit :

Tu peux essayer le tuto de Dagoma :http://www.dagoma.fr/tutoriels/deboucher-sa-buse-dimpression/

il y a un zip à télécharger qui te met la tête en bonne position après préchauffage. Il faut un fil de fin (corde de guitare par ex).

Quand je veux le télécharger, il fait 0octet... Je ne sais pas comment faire, je l'ai installé il ne se passe rien du tout, a quel endroit faut il le placer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bien le bonjour a tous ,même problème que vous tous la solution la meilleure sans démontage de la tête d'impression ,une trombone chauffer bien rouge au briquet ,enlever le truc noir au dessus de la tête sa ce déboite facilement, enfiler la trombone a l'intérieur laisser un peu refroidir et retirer ,enlever le plastic qui c"est coller a la trombone et recommencer l'opération plusieurs fois  , et ensuite remonter le tous. le merci:banana: SebHeuze pour ta trouvaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 16/03/2016 at 11:53, SebHeuze a dit :

J'ai eu aussi un problème de buse bouchée, impossible de débloquer par dessous avec un fil de fer, ni par dessus avec un filament et une température élevée.

N'ayant pas envie de le démonter ou de faire appel au SAV, j'ai essayé d'une autre façon (très facile), et ça a fonctionné ! :)
Après j'ai vu ça nulle part, donc p-e que c'est quelque chose à éviter, p-e que j'ai eu de la chance, je ne sais pas.

Avec un flash de portable je voyais le filament bloqué au milieu (si il n'est pas visible cette méthode est surement inutile), j'ai pris un trombone que j'ai déplié (ou autre fil de fer), j'ai chauffé le bout (1cm) au briquet jusqu'à temps que le fil de fer devienne rouge, je l'ai inséré vite fait dans le haut de la buse (avant qu'il ne refroidisse), j'ai attendu que ça se refroidisse, et j'ai tiré dessus, le trombonne s'était fondu dans le PLA coincé, j'ai pu tirer dessus et sortir le morceau de PLA d'une traite. (J'étais content parce que j'avais moyennement confiance en ma méthode ^^)

Voilà c'était juste un retour sur la façon dont j'avais procédé si d'autres sont dans le même cas.

Magnifique l'astuce, j'ai sorti un morceau de PLA de 1cm non fondu, merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...