Aller au contenu

GO Print

CR10S-Pro Auto leveling probléme


Remyar

Messages recommandés

Bonjour a tous,

cela fait une semaine que j'ai mon imprimante. je debute donc dans l'impression 3D et je me suis laisser tenter par cette dernière pour ses fonctionnalitées.

ayant imprimé le gcode de test ( le test-dog ) j'en était satisfait malgré les toute petites imperfections.

du coup je suis passer sous cura 3.6.0 , fait la toute dernière mise a jours du firmware de la CR10s-Pro ( 1.60.71 ) du coup parfait l 'auto leveling a l'air de fonctionner , je dit bien a l'air car même avec la 1.60.70 , en voulant imprimer des pièces asser large, je me retrouve avec un défaut de première couche qui d'un coté est trop écraser et de l'autre ne tien même pas.

du coup j'ai refait plusieurs fois le reglage du plateau ( a 45°C ) mais rien , on dirait que l'auto levelling ne marche toujours pas !!!

quelqu’un d'autre dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne possède pas cette imprimante mais j'ai vu sur certains groupe que tu n'es pas le seul a avoir des soucis avec l'autolevelling... 
De ce qui est ressorti c'est qu'il faudrait positionner le capteur à 1 mm de la buse, ça serait l'emplacement le plus précis enfin c'est ce que j'ai compris, j'espère que quelqu'un la possédant va pouvoir mieux t'aider. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que j'ai fait la procedure plusieurs fois, tout ce passe bien , la cale d'un millimétre, le réglage de la sensibilité du capteur , réglage du Z offset juste avant le debut de l'impression suite a la mesure du bed , c'est mieu mais aucune correction par le firmware,

 

ecrasé d'un coté , et lache de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour les petites et moyennes pièces disons qui ont une accroche jusqu'à 20x20 tout se passe plutôt bien avec le dernier firmware , mais quand tu fais un print test de 30x30 il y a en effet des problèmes c'est "con" puisque c'est leur premiere imprimante avec mesh levelling et que théoriquement le "mesh levelling" est la pour compenser et supprimer ces défauts…!!  Les causes ? un firmware buggé, un capteur de faible qualité qui quand tu fais plusieurs " mesh leveling " d'affilé le capteur ne donne pas les memes résultats..! , il faudra a l'avenir passer au bl touch sans doute… Et puis toujours de grands mystères dans leur codage de marlin , je viens de m'apercevoir que dans l'eprom du dernier firmware (je ne sais pas si c'était le cas dans le 1.60.7) le mesh levelling est sur OFF si…!! M420 S0 Z0  si il était sur ON on devrait avoir M420 S1 Z0  , j'imagine qu'il est tout de meme actif et ils doivent se servir d'un subterfuge via le firmware de l'ecran …. mais c'est vrai qu'on a l'impression que le leveling ne sert a rien …!!  Le probleme quand on ne code pas Marlin dans les regles de l'art on ne peux s'attendre qu'a avoir en retour des problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si on descative l'auto leveling via le menu leveling de la CR10S-Pro , il est vraiment desactiver et le cycle de depart de l'imprimante n'est pas effectué, elle demarre directement l'impression sans faire les mesure du plateau.

du coup je l'ai réactiver et imprimer le XYZ de calibration et on voit clairement le defaut. 

Alors après il est vrai que ce n'est pas ma premiere impression et peut etre que le buildtak est usé a force de decoller et de netoyer le bluildtak avec la spatule !

 

donc voila le test effectué avec le XYZ , on voit que la planéité n'est pas terrible.

 

IMG_20190314_203756.thumb.jpg.fa5695bbe735ced6a57a433785278fa3.jpg

 

de plus le cube est plus grand de 0.2mm et j'ai utilisé le profil de tiny machine 3D pour cura 3.6 sans rien touché j'ai ce résultat

Modifié (le) par Remyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 Je viens d'acheter une creality cr10s pro et j'ai un problème de réglage de "auto-leveling", j'ai recommencé plusieurs fois et c'est toujours le même pb : lors du réglage l'extrudeur se place à environ 25mm du plateau et ne descend pas plus bas et il est donc impossible de régler à 0.2mm avec une feuille de papier. ll  lest possible que j'ai sauté une étape pourtant j'ai suivi le manuel et je ne vois pas ce qu'il faut faire.

             Si quelqu'un a une solution... (dont je le remercie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réaliser le réglage de hauteur de ta buse ne mets pas la languette métallique sous le capteur mais uniquement sous la buse. si ton capteur détecte la languette avant que la buse n'atteigne le plateau tu ne pourras pas descendre plus bas. peut être as tu déjà essayé ça aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...