Aller au contenu

Filament ABS

Bonjour les mangeurs de plastique


divers

Messages recommandés

Comme beaucoup d'autres nouveaux membres, je viens de commander une petite imprimante 3D, la Prusa I3 MK3 + le kit multi-matériaux et je viens chercher conseils et assistance si cela s’avère nécessaire lorsque je serais en phase d'assemblage de la bécane puis d'impression des premiers petits bidules totalement inutiles mais qui vous donnent l'a sensation d'être le champion de l'impression.

"Normalement" le délai pour recevoir la Prusa en kit est assez court (2 semaines) mais voyant le délai annoncé pour le kit multi-matériaux (3 mois) je l'ai commandé deux jours après.

Personnellement, je passe mes journées dans le plastique depuis quinze ans, dirigeant une société d'injection de thermoplastiques (ABS, PP, PA6, PMMA, PC, TPU, PE, PS) avec et sans charges, le tout teinté dans la masse suivant les demandes de mes clients. Nos presses vont de 250 à 1500 tonnes de fermeture avec des moules pesant de 500 kg jusqu'à 10 tonnes. C'est vrai que la Prusa semble ridicule à coté.

Ayant prochainement 61 ans, cette petite bécane me servira à rester en contact avec le plastique lorsque je passerai la main.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue !!!

hé ben en effet le plastique tu connais !! et c'est très bien que l'on ai plusieurs spécialistes du genre, même si le procédé change avec nos cheres et tendre machines.... 

et félicitation pour ta future mise au placard certainement bien méritée !! 

à bientôt sur notre cher forum !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@divers Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre accueil,

Je suis allé renseigner mon profil. j'ai tout ajouté, noms des parents et des grands-parents, c'est complet.

Cylon, entre l'injection et la dépose de fil, c'est deux mondes totalement différents mais complémentaires. Mais clients font réaliser des impressions 3D pour valider le design et l'assemblage des pièces mais malheureusement cela ne permet pas de réaliser des tests mécaniques.

Pour les matières, même si elles ont des appellations identiques, elles ne sont pas comparables, il y a tellement de variantes pour des matières dites simples comme un PP qu'il nous arrivent d'en tester une dizaine avant de faire notre choix.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...