Aller au contenu

GO Print

Discoeasy/discoultimate


Messages recommandés

Bonjour,

Quelle sont les différences de matériel entre les 2 disco? Type de carte, nema, pignon d'X,deY et d'extrudeur...

J'avais une Discovery équipée de la box disco évo (plus de hauteur d'impression) que j'ai faite évoluer en discoeasy avec Carte MKS, écran, extruder + et vis trapézoïdales, le tout avant l'arrivée de le disco ultimate.

Lors de la dernière mise à jour, pensant que les modifs avaient élevé la Easy au rang de l'ultimate j'ai utilisé les fichiers  ultimate. Puis sachant que le pas de mes vis est de 8 et non de 2 comme les Dago et que mon tube PTFE est plus long, j'ai parcouru les fichiers source comme d'habitude pour faire les adaptations qui s'imposent. Quelle surprise! Tous les réglages en rapport avec les pas des axes X Y et Z sont différents (80,80, dix,98) pour la Easy, (1600,1600,1600) pour l'ultimate. Je n'ai vu que ca, mais qu'y a t il d'autre ? Pour info j'ai essayé quand même au cas ou d'autres réglages qui me sont inconnus interviendraient, ça ne le fait pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la carte mère est une F5 qui utilise des drivers differents , d'ou les steps/mm differents comme tu as pu voir . D'autre part , la disco ultimate à une tête double extrusion  , et donc 2 extrudeurs , ce qui la aussi genere des adaptations dans le code .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info technique ceci explique cela...

Savez vous si les améliorations du soft Ulitmate sont également faites sur celui de la easy. A priori oui mais difficile de suivre les évolutions en regardant uniquement le nom des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour a tous   

Quelqu'un pourrait il me dire si les moteurs du pack expert Dago avec vis trapézoïdales intégrées on les mêmes caractéristique que ceux d'origine (montage avec coupleur moteur/vis) . En d'autres termes, si je monte une carte F5 avec les anciens Nema d'origine est ce que j'aurai l'amélioration de la précision annoncée par Dago sur son Ultimate qui a les nouveaux moteurs avec tige trapézoïdales intégrée.

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...