Aller au contenu

GO Print

inversion moteur axe Y


Messages recommandés

Bonjour,

Mon imprimante me fait le coup de l'effet miroir et c'est super pénible, comme je n'ai pas les compétence pour changer le firmware je voudrais inversé le branchement de l'axe Y.

Mais j'inverse quoi au juste ? J'inverse le connecteur de la carte mère ou celui du moteur ? C'est simplement inversé la polarité (rouge et noir) ou c'est un autre chose ???

Je suis vraiment largué et je tiens pas a faire une bêtise....

IMG_20190315_111642.jpg

Modifié (le) par Swooff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il sera plus simple d'aller dans le marlin aux chapitre mécanicale ( mécanique ) la tu a les paramètres moteurs sens de rotations il te suffira de changer le mots false ou true pour modifier le sens de rotation

voici un lien pour t'aidè

http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais le problème parmi d'autres....c'est que win10 ne reconnaît pas l'imprimante et que je n'ai pas les compétences non plus d'où le fait d'intervertir le branchement moteur.

Je regarderai quand même ton lien, peut être que sur un malentendu 😅

En attendant si quelqu'un peut me donner la manip pour intervertir le branchement je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement pour inverser le sens de rotation d'un Nema sans passer par la case Marlin (et donc ne pas recevoir 20000 francs 🙂 ), on change les positions des deux câbles externes (bleu et noir sur ta photo). Mettre le noir là où est le bleu et inversement. Pour retirer chaque câble de la prise blanche, une lame de cutter (attention à ne pas se couper) glissée délicatement sous la languette permet de le faire (on n'utilise pas le mode bourrin 😉 ).

Ça va mieux en le disant mais toutes ces manipulations se font imprimante non alimentée 😉 (les pilotes des moteurs et/ou la carte mère apprécieront 😄 ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup !

Tans pis pour les 20000frs je les imprimerais dans le bon sens grâce a toi 😉 évidement je ne manipule pas l'imprimante sous tension, j'suis pas fou. J'ai déjà perdu une phalange, je vais évité d'en perdre plus ou resté scotché a l'alim.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Swooff a dit :

Super merci beaucoup !

De rien, c'est le principe de ce forum: essayer d'aider quand on le peut.

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ton pc qui ne reconnait pas ton imprimante a tu installer l'ide Arduino pour reconnaitre le port de connexion 

https://www.arduino.cc/en/guide/windows

c'est le lien pour y accéder

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par réussir a le connecter via CURA, je m'obstiné a mettre un mauvais port.....Il faudra que je me penche plus sur le sujet de l'ide arduino mais le temps n'est pas avec moi pour l'instant, c'est même une partie du probleme puisque je fais les choses par petit bout et je fini par me mélanger les pinceaux.

Merci pour le lien, bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du plaisir moi aussi j'avance a petit pas pour des nouvelles modifs

 

pour infos il n'est pas une obligation de mettre un Jaime un simple merci suffit A+

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...