Aller au contenu

GO Print

Problème axe X


Messages recommandés

Bonjour,

afin de poster mon sujet j’ai regardé si il y avait pas de doublons. J’en ai trouvé un mais aucune réponse ne m’a aidé donc je poste !

alors voilà mon problème j ai monté mon ender 3 ce matin tout s’est bien déroulé au montage jusqu au moment où j allume l imprimante et que je fasse auto home. L axe des x ne bouge pas ! Pourtant le ventilateur tourne mais l’axe ne bouge pas... j comprends pas et étant novice, c’est encore plus le floue... 

si vous pouviez m’aidé ça serait top !!

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pafpaf a dit :

À tu essaye de brancher ton moteur avec l'alimentation du moteur du plateau ça te dira si ton moteur est hs

Il y a 3 heures, Everesto a dit :

J ai changé les connections et aucun changement ça ne bouge toujours pas...

Vérifie également le câble... sinon c'est probablement le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit changement en ré essayant de changer les câbles du plateau et de l axe x et bien magie mon axe en allant sur z bougeait quand je tournais la molette mais par contre le plateau ne bougeait plus lui.. 

est ce que ça serait un problème de câblage ? Mon câble serait-il défaillant ? C’est bizarre pour une sortie d’usine merci la qualité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Everesto a dit :
il y a 23 minutes, bernard3D a dit :

Vérifie également le câble... sinon c'est probablement le moteur

 

il y a 23 minutes, bernard3D a dit :

Vérifie également le câble... sinon c'est probablement le moteur

Alors petit changement en ré essayant de changer les câbles du plateau et de l axe x et bien magie mon axe en allant sur z bougeait quand je tournais la molette mais par contre le plateau ne bougeait plus lui.. 

est ce que ça serait un problème de câblage ? Mon câble serait-il défaillant ? C’est bizarre pour une sortie d’usine merci la qualité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

j’ai Essayé vos propositions et toujours rien. J’ai inversé les câbles plateau/moteur et également sur la carte mère inversé les câbles et ça ne marche pas... j ai commandé un nouveau moteur et de nouveaux câbles j’espère que ça va marcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...