Aller au contenu

GO Print

L' impression 3d s'arrête sans raisons


Messages recommandés

Bonjour à Tous..et à Toute.!!

Voila en résumé je viens d'acquérir une ender3 il y a 3 jours..

Montage sans soucis en apparence, car quand je lance une impression, elle ne se finis jamais. La machine s'arrête et quand je relance (resume print) elle fais monter le bed à 60, la buse monte à 200, le filament est du pla en 1.75, et la rien...Comme cela fais 3 ou 4 fois que j 'essaye d imprimer différents objets le résultat est le même, elle ne finis pas.

J'ai vérifié le bed, la buse, le sliceur est CURA, réglé par défauts..

Je ne sais que faire si quelqu'un à eu ce soucis ou à une idée je suis preneur..

Merci d 'avance

IMG_7090.JPG

IMG_7086.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle s'arrête à chaque fois à la même distance Z ?!? ou c'est aléatoire ? on peu penser qu'il y a peu être une surchauffe du driver à cause d'un point dur sur cette axe ? ou tous autre d'ailleurs... 

tu devrai vérifier déjà, si tous coulisse, tous glisse, bref pas de résistance quelque part... 

les ventilateurs de la carte et de l'alimentation tourne ? une surchauffe de çà, et les sécuritées vont prendre le relais... 

si tu a un résumé print, il doit y avoir une coupure d'alim en général.... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cylon,

Elle s 'arrête jamais à la même position.  Quand elle stop, les ventilos sont à 100%.

Quand la ender3 est éteinte, peut on monter et descendre facilement la tete d impression ? Car moi elle fonctionne bien en tournant la vis sans fin mais en direct elle est dure.

Pour être très honnête je suis novice a 100%, j 'ai tout découvert en 3 jours..

Car j'en ai besoin pour réaliser un pièce pour mon boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement hors alimentation, tu doit pouvoir bouger tous tes axes à la mains, même le Z, il est plus difficile mais ça ne doit pas être trop dur ! 

c'est ton option de reprendre l'impression qui me preocupe... ça par contre c'est anormale, c'est une reprise de print, donc y'a eu arrêt ou surchauffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je peux tenter de dévisser les écrous du Z, mais bon j y crois pas trop.

Pourquoi elle monterait de 0.00 à 1.6mm et ensuite stop..

Comme on peut le voir sur la photo la 1ere couche adhère bien

Modifié (le) par pat66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est trop serré  en effet ça peu mettre en surchauffe un driver, la carte mettra en sécurité d'où l'arrêt du print... 

le rapport avec ta carte, c'est qu'elle peu avoir une surchauffe toute seule, ou elle ne marche pas.... par contre vu tes photos, y'a un truc quant même.... 

désolé pour l'expression, mais t'es prints sont.... pas très propre.... j'ai une ender aussi, elle ne me sort pas un truc comme ça... donc peu être un souci de montage, tu devrais tous vérifier ! 

j'y pense, jette un coup d'œil au support du nema de Z, ils ne sont jamais très bien centré, il existe sur thingivers d'ailleurs à cause de problème, des espaceurs pour le moteur, il est top près du châssis, et force sur l'axe de la vis, ce qui produit une force supplémentaire, qui fait donc chauffer le moteur.... tu peu essayer de le dévisser et mettre une  petite cale, actionne ton axe z, par ta barre du X, leve le et si tu vois que sa force moins, c'est deja un problème de moins... 

juste pour savoir, quant elle s'arrête pendant ton print, juste avant il y'a un bruit ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, as tu vérifier la bonne planéité de ton axe x des 2 côtés ? il ne doit pas y avoir 1 MM d'écart ! tous doit être parallèle par rapport à ton châssis de la base. 

un défaut et c'est le bordel... 

peu être aussi regarder la carte dans le châssis, pour voir si rien ne gêne la ventilation de celle ci.... 

si ton moteur chauffe ta carte le coupe par sécurité,

si t'a carte chauffe, elle coupe le print par sécurité 

si ton driver chauffe à cause du moteur ou mal ventilé, elle stop le print par sécurité... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton temps, je vais d'abord essayer de régler le problème du Z. En effet moteur éteint j 'ai vérifié j ai du mal à monter ou descendre. 

Sur la photo j ai identifié 6 vis, est ce la qu il faut desserrer pour diminuer la pression ?

Pour l axe X, tu parle du bed au niveau planéité ?

IMG_7095.JPG

Modifié (le) par pat66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'axe avec la barre qui traverse le bed c'est le x... 

pour les vis du Z, n'y touche pas ! sauf celle qui on un écrou ! c'est celle-ci que tu doit régler par cet écrou cylindrique ! tu ne doit pas les dévisser ! tu prend ta clef plate livrée avec la machine et tu règle ça correctement et en regardant la parallèle avec ta base et un décimètre.  c'est avec ces écrou et seulement avec ceux là que tu doit régler la planéité de l'axe x, si vraiment l'axe n'est pas parallèle, il faut dévisser les petites vis des supports de chaque côté de ta barre, pour jouer avec et arriver à être bien parallèle ! 

la priorité c'est ton axe z, et ce fameux problème du châssis et du moteur ! ensuite tu réglera ta parallèle ! 

tiens regarde bien, c'est pour toi et ça va t'aider grandement ! 

 

https://www.zirotroc.fr/ender-3-reglage-des-axes/

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pat66

Juste une question: imprimes-tu à partir de la carte SD fournie avec ton Ender3?

Celles fournies d'origine sont de piètres qualités, mon conseil serait , si tu en as une autre (si possible de marque connue (Sandisk par exemple) de l'essayer sur ton imprimante (capacité inférieure à 32G et formaté en fat32).

L'écran de ton boitier indique que l'imprimante est en fonctionnement mais si le fichier gcode que tu cherches à imprimer est corrompu sur la carte SD alors la carte mère ne sait pas quoi faire et l'impression s'arrête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui en effet j imprime avec ma carte sd fournie.

J ai en suivant les conseils de Cylon revu le montage et la je crois avoir repéré un problème avec la vis sans fin.

La plupart on eu problème d'axe qui se corrige avec une cale pour déporter le moteur, mais dans mon cas la vis sans fin touche en latéral et je ne vois aucun moyen pour la décaler..

Ci joint les photos. Donc à blanc le Z monte et descend facilement, des que je remet l'écrou bague laiton, la pression exercé est très dur voir impossible a bouger en exerçant une pression avec les mains.Par contre en tournant la vis sans fin par la base ça monte et descend.

Ma téhorie et qu après 10/15mn de pression en impression la machine se met en sécurité.

IMG_7100.JPG

IMG_7101.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bague en laiton tu la place, tu met les vis, mais surtout ne sert pas !! surtout pas ! tu y place les vis, tu les vis à peine ! sinon blocage de z obligatoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exiter?? 

pour en revenir, au sujet.... 

si tu enleve cette bague qui guide ta vis sans fin, forcément ça frotte.... 

une vis sans fin n'est jamais droite, qu'il y ai du mouvement c'est normal ! c'est d'ailleurs pour cela qu'au dessus, il n'y a rien pour la maintenir, ça permet de la laisser faire son taf sans qu'un maintien (antiwobble) vienne empêcher ses défauts de rendre encore plus pourrie tes impressions (je suis antiwobble) 

donc place cette bague laiton avec les vis, sans les serrer, stou... 

après, si vraiment elle commence à faire des mouvements en forme de fouet électrique....vérifie le coupleur prês du moteur s'il est bien serré... ensuite bah si ça bouge toujours autant... c'est ta vis qui est vraiment déformée.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, j ai testé l 'idée de fran6p, eh ben il a raison. J'ai utilisé une autre carte sd, une scandisk, j ai lancé l'impression et elle s'est finie...

Je me suis dis un coup de bol, et la je relance une autre....Elle s 'est aussi terminée...

Conseil méfiez vous de la carte sd fournie...

Merci beaucoup pour votre aide..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...