Aller au contenu

GO Print

Probleme U30 moteur et/ou carte mère


Ebola002

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, 

Très présent sur le forum depuis 1 semaine en mode lecture et acquisition d'informations suite à l'obtention d'une des fameuses U30. 

Une semaine d'utilisation et déjà un bug du matériel, depuis que je l'ai je n ai imprimé que quelques objets d améliorations, petits tiroirs, supports pour le matériel et guide pour le fil. 

Désirant enfin me faire un objet une boîte de rangement, j'ai lancé mon impression ce matin, cet après midi 2 cm de hauteur puis d un coup uniquement des lignes dans le sens de la largeur. 

Malgré plusieurs redémarrages et tentatives de remettre le firmware à jour qui d'ailleurs ne fonctionnaient pas j'ai décidé de voir où se trouve le problème. 

Mon plateau ne se déplace plus correctement dans le sens avant en arrière, Y si je ne me trompe pas. 

J'ai donc inversé la connectique de 2 des moteurs pour voir où est le problème. 

Après changement le plateau recule mais n'avance toujours pas, et la commande n'active plus du tout l'autre moteur. 

Donc un moteur qui ne fonctionne plus que dans un sens et une carte mère qui ne délivre plus rien. 

Un matériel utilisé pendant une semaine mais qui n'est pas couvert par une garantie, je suis blasé. 

Que pouvez vous me conseiller ? 

... 

Modifié (le) par Ebola002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ebola002 a dit :

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, 

Très présent sur le forum depuis 1 semaine en mode lecture et acquisition d'informations suite à l'obtention d'une des fameuses U30. 

Une semaine d'utilisation et déjà un bug du matériel, depuis que je l'ai je n ai imprimé que quelques objets d améliorations, petits tiroirs, supports pour le matériel et guide pour le fil. 

Désirant enfin me faire un objet une boîte de rangement, j'ai lancé mon impression ce matin, cet après midi 2 cm de hauteur puis d un coup uniquement des lignes dans le sens de la largeur. 

Malgré plusieurs redémarrages et tentatives de remettre le firmware à jour qui d'ailleurs ne fonctionnaient pas j'ai décidé de voir où se trouve le problème. 

Mon plateau ne se déplace plus correctement dans le sens avant en arrière, Y si je ne me trompe pas. 

J'ai donc inversé la connectique de 2 des moteurs pour voir où est le problème. 

Après changement le plateau recule mais n'avance toujours pas, et la commande n'active plus du tout l'autre moteur. 

Donc un moteur qui ne fonctionne plus que dans un sens et une carte mère qui ne délivre plus rien. 

Un matériel utilisé pendant une semaine mais qui n'est pas couvert par une garantie, je suis blasé. 

Que pouvez vous me conseiller ? 

... 

Salut,

Je ne sais pas quand tu as commandé mais...

 

Ça ressemble beaucoup à une grosse faiblesse au niveau des drivers et donc de la carte-mère.

Félicitations, tu fais probablement partis des heureux élus du topic cité ci-avant 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse il s'agit d'un objet qui m à était offert et acheté l'année dernière. 

Je n ai aucun recours de garantie sur cette machine. 

Pensez vous que je doive juste commander un moteur et une carte mère pour régler le problème voir une ou deux roulettes de déplacement du plateau mais je n avais senti aucun dur. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ebola002 a dit :

Merci de votre réponse il s'agit d'un objet qui m à était offert et acheté l'année dernière. 

Je n ai aucun recours de garantie sur cette machine. 

Pensez vous que je doive juste commander un moteur et une carte mère pour régler le problème voir une ou deux roulettes de déplacement du plateau mais je n avais senti aucun dur. 

Merci d'avance 

Pourquoi aucun recours en garantis ? La personne qui a fait ce cadeau peut se retourner contre le site d'achat.

Sinon oui une nouvelle carte mère devrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été achetée l'année dernière pour mon anniversaire je me suis absenté pendant pas mal de temps, au retour je l ai installé et là... 

Hier soir le moteur ne voulait plus se déplacer que dans un seul sens peut importe le port sauf le Y qui ne fonctionne plus du tout.

Aujourd'hui il veut bien dans les 2 sens mais j'ai l impression qu'il y a un petit dur qui n'existait pas avant quand je déplace le plateau dans ce sens une fois éteinte. Je n'ai pas retirer la courroie qui était déjà installée donc pour vérifier si c'est le moteur ou les poulies pas évident... 

J'ai recommandé une carte plus un moteur dans le doute.

Je ne sais pas si il y aura une manipulation particulière pour réinstaller ou reconfigurer quoique se soit après le changement ou si les données sont stockées ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...