Aller au contenu

GO Print

Creality ender 5 Hs après connexion USB


vincent g

Messages recommandés

bonjour,

Je commence tout juste dans l'impression 3d, pour commencer on m'a conseillé la Creality Ender 5.

 

Hier j'ai reçu cette machine très facile à monté j'ai fait un essai d'impression avec le gcode de la carte Sd et le résultat est top pour une imprimante à ~300€.IMG_20190316_171222.thumb.jpg.9a00037928dc18a24406b33b3c531238.jpg

J'ai essayer de faire des impressions avec mes fichiers STL j'ai généré le gcode avec Cura et j'ai compris le besoin de calibrer le l'extrudeur

Pour gagner du temps j'ai voulu connecter l'imprimante au pc pour envoyer directement le gcode sur l'imprimante.

A ma grande surprise la carte électronique à commencer à prendre feu, j'ai tout débrancher et quand j'ai rebranché ça a recommencer, petite surprise en plus le Pc est aussi HS.

IMG_20190316_095150.thumb.jpg.b26be1e4237e02b797770ef6927497d4.jpg

IMG_20190316_095237.jpg.e8ec67b657b4ccd0db2028199b1bfcbc.jpg

 

Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, pour moi le port micro usb est là pour la connexion avec le pc a moins qu'elle sert à autre chose.

 

Avez vous un avis?

 

Merci

Modifié (le) par vincent g
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincent g a dit :

Pour gagner du temps j'ai voulu connecter l'imprimante au pc pour envoyer directement le gcode sur l'imprimante.

A ma grande surprise la carte électronique à commencer à prendre feu, j'ai tout débrancher et quand j'ai rebranché ça a recommencer, petite surprise en plus le Pc est aussi HS.

Time is money 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincent g a dit :

pour moi le port micro usb est là pour la connexion avec le pc a moins qu'elle sert à autre chose.

Oui, c'est à ça que sert ce mini port USB. Sur ma CR10, ce port est relié via un câble USB à un Raspberry Pi équipé d'Octoprint. Ce mini port USB sert aussi quand on veut flasher une autre version de firmware via Arduino en le reliant à un PC (j'espère pour toi que ton PC n'a pas prix trop cher 😞 ).

Là, au vu de ta carte, j'ai bien peur qu'elle soit passée de vie à trépas (au moins deux endroits sur la carte semblent bien brûlés (port USB et Mosfet sous son radiateur)).

Comme tu viens de la recevoir, contacte le vendeur pour lui expliquer ce que tu as fait et joints lui les photos du résultat.

Quel câble USB as-tu utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vincent g a dit :

pour moi le port micro usb est là pour la connexion avec le pc a moins qu'elle sert à autre chose.

Salut, ôte moi d'un doute qu'appelles-tu port micro USB ? Parce que sur une carte mère d'imprimante, il y a un connecteur port USB type B et  un connecteur pour carte micro SD, les mini USB ou micro USB on les trouve sur les smartphones ou tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fdorful a dit :

Salut, ôte moi d'un doute qu'appelles-tu port micro USB ? Parce que sur une carte mère d'imprimante, il y a un connecteur port USB type B et  un connecteur pour carte micro SD, les mini USB ou micro USB on les trouve sur les smartphones ou tablettes.

tu as raison je voulais dire port usb type B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse plausible : un court circuit dans le câble USB entre le + et le -

Les fils véhiculant sont (quand tu regardes la prise en face) aux extrémités droite et gauche sur une prise USB type A (les languettes sont d'ailleurs plus longues que les centrales)

et sur une USB type B elles sont en bas et et haut à gauche et sont aussi plus longues.

Les deux autres languettes sont TX et RX (envoi et reception de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... bien domage pour toi... je te plains @vincent g, j'ai connu à 2 reprises une carte qui grille... vraiment je te plains.

Concernant le Port USB, qui cause ce genre de soucis... ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Cela arrivait sur les premières CR-10 une fois livré chez leur propriétaire.
Il éxiste une petite astuce pour éviter que cela arrive : Isoler le contact susceptible d'envoyer du courant à la carte :

WP_20180611_14_31_23_Pro.thumb.jpg.91b5a2c92dddf374e12ae4c48abf5d33.jpg

Et cela n'empêche pas la communication entre PC et Imprimante.

J'espère que ton PC n'a pas pris trop chère.
Si c'est une PC de type "Tour", si ta carte mère est de bonne qualité... seul le port USB qui reliait ton PC à ton imprimante sera HS.
Dans le cas contraire... hum... cela va faire mal.
Si c'est un PC de type "Portable", les cartes mères sur les PC Portable n'aiment pas du tout ce genre de court circuit.

Par sécurité, je "Déchargerait les condensateurs de la carte mère du PC".
Pour ce faire : suivre ce petit tuto.

  • Éteindre le PC.
  • Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
  • Appuyer pendant 40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.
  • Relâcher ensuite le bouton de démarrage.
  • Rebrancher le câble d'alimentation et/ou replacer la batterie du pc.
  • Allumer le PC .
  • Une autre astuce, consiste à enlever la pile de la carte mère pendant 30-45 sec et la remettre (plus facile à faire sur un pc de bureau )

Sur cela... je te souhaite bon courage.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une semaine d'échange avec le fournisseur, il ne sait pas expliquer mon problème.

il m'envoie une carte mère et un écran LCD.

La suite le semaine prochaine.

Pour mon Pc, la carte mère est trop vieille donc je change: carte mère RAM et processeur soit une jolie facture pas prévue de 400€ juste pour les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...