Aller au contenu

GO Print

Rostock 301 nouvel tête d'extrusion 3 fils "Geeetech"


Aristote

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon premier post !

J'ai acheté il y a 2 ans une Rostock 301 directement chez Geeetech et, comme tous les autres, ça a été la galère totale.

2017 : galère régulière et gros moment de découragement, souvent envie de la balancer à la déchèterie !

2018 : l'imprimante est resté sous une bâche pour cause de gros travaux à la maison.

2019 on s'y remet ....

Au moment ou je l'avais "remisé" je n'avais réussi qu'a faire qq impressions (petites) avec plus ou moins de résultat (- en particulier).

Première grosse modif j'ai décidé de la passer en mono filament avec une E3D, à partir de là, miracle, j'ai réussi à avoir des impressions tout à fait correcte, ça ne faisait que confirmer ce que tout les acheteur avaient déjà dit : la tête diamant de la 301 est une m....e !

doeDoOi-M7QcLfcsVagvaXje4GvxtAyDMdPbYNKr

J'ai vu il y quelques semaines une pub sur le site Geetech pour une nouvelle tête d'extrusion qui, suite à mes déboires avec le Diamant, semblait résoudre pas mal de problèmes :

d2WLRjUTGYh_zQ8u74dHGpPVEFC4kak7EwVDlgzA

Alors, tout de suite, les "problèmes" de cet extrudeur : Montage impossible !

- diamètre total des refroidisseurs 42mm ==> trou dans le support de tête de la 301 : 40,5

- câbles des résistances de chauffage livrés : 50cm ==> 65 cm mini pour pouvoir faire les branchements

- nettement moins gênant mais, je dirai, conforme à Geeetech : les ventilo de refroidissement sont livrés en 2 fils et les rallonges en 3 fils.

- manque des vis pointeau sur les ailettes de refroidissement !

Modifications et essai :

Réduction à la Dremel de la première ailette de refroidissement pour permettre le montage sur la 301, les trois résistances de chauffage sont des 20W, je n'ai pas cela en stock, en attendant les pièces : pose de bornes Wago pour allonger les fils (pas beau mais pas le choix, ça n'est que temporaire....)

 

Essais : CA MARCHE ! Après le réglage des 3 extrudeurs (pas encore calibrés, pas eu le temps/l'envie) j'arrive enfin à imprimer  en 3 couleurs voir à mixer le PLA.

Sur un cube test de 20X20 il faut  1 périmètre et 1/2 remplissage à 20% pour obtenir un changement net de la couleur ==> comme prévu : ne pas espérer faire du PLA/PVA.

Conclusion :

J'ai d'abord posté ce message sur le forum Geeetech, je pensais que c’était bien de leur laisser une réponse possible, mon post a été purement supprimé !

La aussi le Service (sevice ?) client est identique à lui même !

Cette nouvelle tête doit être modifiée, avis totalement perso : ce n'est PAS un développement interne mais un truc acheté, badgé Geeetech et NON TESTE.

Je découvre le plaisir d'imprimer en multi filament, je suis satisfait de la qualité d'impression, j'espere que ce post vous aidera à décider si oui ou non vous vous lancez dans cet achat.

 

Ci dessous quelques photos pour illustrer le texte

m0-vIDBBd-Ngy5gyBr8q_rhvqRk9sFCrEDySp8GD

KAPoFAtFQCYbgiG7PQNvYuimiZ7IddorAsnzPYAp

5rRYig4m_h45-1lHU9RFUMCkqNpMMWaZAak2G2mx

1t_sxp4t1J99RRi3h9QfoB6Bh5iPeCzEBujdIBKd

gncBYAo1db64rn2YwlVLFmvkk7cln_EnzmQpiLFG

V6Zf1jBTFtMrTiNyAAPbZa4WO6Iod7dMxIMP6Zp8

RqYIGVFOAptYpCaiBzwp8IAqNIy3MJxCWH5wLtmX

cBvDDMb_TTYdMxW4wHqhhvrNswMDygZV7bZUFJBw

Modifié (le) par Aristote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aristote,

Un très grand merci pour le retour d'expérience, vraiment très apprécié !

Pour ce qui est d'acheter un produit Geeetech, plus jamais de la vie, c'est une pourriture d'entreprise !!!

J'ai conçu une gaine de confinement pour la ventilation de la tête d'impression diamant et remplacé le ventilateur pour un 60x60x15. Avec ces modifications je fais des impressions 2 couleurs, mais avec 3 couleurs le mélange ne se fait pratiquement pas.

Réf. :

https://www.thingiverse.com/thing:2464177

https://reprap.org/forum/read.php?178,781375

https://reprap.org/forum/read.php?110,786337

Pouvez-vous imprimer en 3 couleurs pour par exemple faire du mauve ou du rose, etc., avec trois couleurs de filament PLA ?

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour René, je ne suis pas surpris de te voir poster, ça fait un bon moment que le lis tes posts sur pas mal de forum 😉.

Je n'ai pas encore validé le mélange en 3 filaments pour une raison bête, le mélange blanc/gris/noir est quasi invisible ! Je commande une bobine de PLA bleu ou verte cette semaine et ferai l'essai au plus vite.

Modif de la tête : ce que je prévois, j'ai acheté de l'écran thermique (blanc qui ressemble à du coton), il sera posé entre le bloc ou il y les 3 résistances et les refroidisseurs. changement des tiges filetés qui font la liaison entre le bloc chauffant et les refroidisseurs par celles possédant 1 insert en teflon. Montage prévu en même temps que les nouvelles résistances.

Par contre avec la tête E3D j'avais imprimé un support de ventilo qui soufflait sur le fil et mes pièces étaient devenues très cassantes, je n'ai pas continué les tests car j'avais reçu la nouvelle tête tri, je prévois de dessiner/imprimer un support pour refaire les essais, prévoir un délais, mon temps libre est extrêmement limité !.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aristote,

Merci pour tes observations et tes conseils.
Après un problème de température aussi bien sur le bed que la tête chauffante, Geeetech m'a renvoyé une nouvelle carte GTM 32 pro VB et en cadeau j'ai reçu la même tête chauffante mixeuse de couleur que la tienne.

Je m'occuperai de tout ça par mauvais temps mais tes conseils me seront précieux vu les avis négatifs de cette imprimante en général.
D'ailleurs ce n'est pas @L'ami René  qui me contredira, j'ai aussi lu ses posts😉

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai plutôt hâte de voir vos résultats d'impression avec trois couleurs de filament !

Bonne chance !

Tenez-nous informés de vos progressions.

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des impressions arc-en-ciel avec les trois couleurs de base d'un pot à fleurs (haut et large) par exemple seraient assurément instructives.

Merci de poursuivre votre retour d'expérience.

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belles photos en tout cas.
Pour le moment tu mélanges avec ton imprimante, as-tu essayé avec ton slicer?
Cura propose propose plusieurs têtes et dans Marlin on peut configurer tout ça avec un mélange de 16 couleurs il me semble. Mais notre carte n'est pas acceptée par l'open source ou plutôt l'open source ne s'intéresse pas à notre carte...
Donc qu'en est-il avec ce firmware et des fichiers de type .obj qui sont texturés par exemple?

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour Aristote

Je viens de tomber par pur hasard sur votre sujet et vous en félicite. J'aimerais également pouvoir virer cette tête de Mer..!!! Mais je ne l'a trouve pas sur le site de Geeetech. Auriez-vous un lien à me fournir pour me là commander ou sa référence exacte ? J'aimerais ne pas me planter une nouvelle fois... Merci à vous tous pour vos retours qui vont peut être nous permettre enfin de profiter de cette bécane. Dans l'espoir que quelqu'un repasse par ici vu les dates des posts.

A vous lire 

Cordialement, Baron

Modifié (le) par baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...