Aller au contenu

GO Print

Alim et P3STEEL


Messages recommandés

Moi jai du chinois du type ci dessous

https://www.amazon.fr/Alimentation-Dalimentation-transformateur-convertisseur-Informatique/dp/B07BLR16PB/ref=sr_1_1_sspa?keywords=alimentation+12v+30a&qid=1552815954&s=gateway&sr=8-1-spons&psc=1

Par contre il faut changer le ventilateur de 60mm

https://www.amazon.fr/gp/product/B00006HOMA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai trois alimentations de ce type dont une en 24v qui fonctionnent depuis deux ans sans probleme 

lion02

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es pas pressé tu as aussi https://fr.aliexpress.com/item/Mean-Well-LRS-350-ac-dc-24-v-350-W-12-V-36-V-48-V/32890097638.html?spm=2114.13010708.0.0.2e5d6c37knKXFO

c'est du vrai mean well par un de leurs fabricants chinois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 at 17:01, Darkblur_seb a dit :

Si tu est en 12V, une alim de PC serait assez simple à mettre en place, et en plus, ça se récupère un peu partout.

T'es sûr que ça peut donner du 30A ?

@cylonPourquoi les Mean Well sont si cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Guillaume3D a dit :

T'es sûr que ça peut donner du 30A ?

Tu as du voir ça il y a quelques années au collège :

P=U x I

12V x 30A = 360W ...

Sur mon pc perso, j'ai 650W...

Essaye de récupérer un PC au boulot de tes parents, ou à la déchetterie. Même neuf, ce n'est pas hors de prix.

Par contre, il faut faire un peu de bidouillage pour l'utiliser simplement, mais ça se trouve un peu partout, ces instructions. En mot clés, "alim labo DIY"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Darkblur_seb a dit :

Sur mon pc perso, j'ai 650W...

Essaye de récupérer un PC au boulot de tes parents, ou à la déchetterie. Même neuf, ce n'est pas hors de prix.

Mais sur ton alim de 650W, il y a combien de sortie ? Car chaque sortie divise le nombre de W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A verifier mais tu as raison et je crois que c'est sur le 5V que la puissance est la plus importante 

Exemple sur une 500w

Technologie de ventilateur silencieux 24 broches (20 + 4 broches) ; 4 broches 12 V, 2 x SATA, 2 x 4 broches Molex, 1 disquette v2.03 améliorée, + 12 V, 230 V avec interrupteur arrière on/off, protection contre la sur-tension et le sur-courant, + 3,3 V ; + 5 V ; + 12 V, testé pour la rigidité et l'échauffement, protection contre les courts-circuits, filtre EMI intégré pour Intel, AMD et tous les CPU rétrocompatibles. Boîte blanche. Approuvé CE/ FCC/ UL, conforme ROHS. + 3,3 V, 26 A ; + 5 V, 27 A ; + 12 V, 22 A ; - 12 V, 0,5 A ; + 5 VSB, 2,0 A.

lion02

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Du coup, lorsque je lis ceci,

Il y a 10 heures, lion02 a dit :

+ 3,3 V, 26 A ; + 5 V, 27 A ; + 12 V, 22 A ; - 12 V, 0,5 A ; + 5 VSB, 2,0 A.

Il n'y a aucun intérêt à payer une alim qui fourni des tensions dont on n'a pas besoin et qui fourni pas grand chose de ce que l'on veut.

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...